So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'aime bien écrire mais je crois que ce n'est pas réciproque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zutara
Déesse
Zutara


Messages : 32
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 24

J'aime bien écrire mais je crois que ce n'est pas réciproque Empty
MessageSujet: J'aime bien écrire mais je crois que ce n'est pas réciproque   J'aime bien écrire mais je crois que ce n'est pas réciproque Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:44

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord je tiens à m'excuser si je ne suis pas beaucoup présente, je sais que ce n'est pas très sympathique de revenir dès que j'ai un "problème" mais je vais essayer de venir plus souvent (si mes maths me le permettent !).

Bon passons tout de suite au cœur du sujet. Il se trouve que j'apprécie grandement l'écriture (même si je préfère largement lire) et que de temps en temps il m'arrive d'être touchée par la grâce (d'ailleurs si ça pouvait arriver plus souvent, j'apprécierais). Donc tout va bien, je suis bien contente et je mets mes idées sur papier (ou sur écran). Il serait peut-être judicieux de préciser que je n'exerce en aucun l'écriture comme une passion ou comme un moyen de me décharger de mes émotions négatives (en effet je ne suis quasiment jamais emplie d'émotions négatives, je sais, j'ai de la chance Muscu ) mais bien comme un passe-temps rigolo que je ne prends absolument pas au sérieux.

Donc je commence à écrire une fiche décrivant les personnages principaux, ainsi qu'une sorte de résumé ou "pré-prologue" expliquant plus ou moins explicitement ce que je recherche dans cette fiction. Il y a bien évidemment des tas d'idées qui ne sont encore que dans ma tête.
Donc pour la première fois où j'écrivais quelque chose j'étais contente, je savais où j'allais. Je savais quels personnages allaient survivre, lesquels allaient trépasser, je connaissais la fin et en plus elle était logique.

Seulement là l'évidence s'est abattue sur moi: je ne suis pas douée !
J'ai mis tout ce que je pouvais dans le tableau décrivant mes personnages, et j'ai clairement l'impression d'être passée à côté de l'essentiel. Déjà que l'intrigue est de base hyper clichée (en fait j'ai mélangé les univers de séries ou de livres que j'adore, tout en y ajoutant des trucs qui me sont un peu plus personnels) (même si je suis persuadée que pleins de livres utilisent déjà ça).
Je n'ai pas spécialement envie de rajouter à ça des personnages trop caricaturaux, et c'est malheureusement ce qu'ils sont devenus (à mon sens).

Du coup c'est là que je demande votre aide, j'aime beaucoup les idées que j'ai eu, je me fiche qu'elles soient peu originales voire carrément clichées, mais j'ai vraiment envie de bien faire les choses.
Je pars du principe que dans un livre, l'intrigue peut être vraiment nulle, le but peut être de retrouver le chouchou volé, du moment que les personnages sont attachants, ça passe.

Donc pour la première j'aimerais mener ce projet à bien, j'aimerais pouvoir être plus ou moins fière d'avoir réussi quelque chose où je n'avais aucune prédisposition à la base.

J'y arrive enfin, je vous demande donc votre aide pour celles qui sont plus douées que moi (c'est-à-dire absolument tout le monde) pour me donner votre avis sur mes personnages et mon "pré-prologue" (pour lui s'il vous plaît ne faites pas attention à la forme pour vous concentrer sur le fond, parce que je l'ai écrit à l'arrache).

Merci beaucoup pour votre, je l'espère, votre participation et si vous voulez bien m'aider je peux vous transmettre le document word par mail ou autre ^^
Merci infiniment d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

J'aime bien écrire mais je crois que ce n'est pas réciproque Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien écrire mais je crois que ce n'est pas réciproque   J'aime bien écrire mais je crois que ce n'est pas réciproque Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:33

Moi je veux bien prendre le temps de te lire, mais je mettrais un moment peut-être, plusieurs jours sans doute Smile

C'est un beau projet en tout cas, j'avais fais comme toi mais j'ai pas eu la rigueur d'aller aussi loin ! Alors si on peut te motiver, envoie la sauce Razz
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

J'aime bien écrire mais je crois que ce n'est pas réciproque Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien écrire mais je crois que ce n'est pas réciproque   J'aime bien écrire mais je crois que ce n'est pas réciproque Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:56

Je veux bien aussi te lire, si ça t'intéresse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zutara
Déesse
Zutara


Messages : 32
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 24

J'aime bien écrire mais je crois que ce n'est pas réciproque Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien écrire mais je crois que ce n'est pas réciproque   J'aime bien écrire mais je crois que ce n'est pas réciproque Icon_minitimeDim 22 Nov - 23:53

Merci beaucoup les filles et bien évidemment que ça m'intéresse !
J'ai déjà demander à une connaissance que je sais objective et elle a plutôt aimé, elle m'a donné quelques conseils et tous les conseils sont bons à prendre quand on part de zéro (même de plus haut d'ailleurs !)
Du coup si vous le souhaitez je pourrais vous envoyer ça par mail ? Peut-être vous pourriez me les passer en mp ? (Si vous voulez !)

Et Fantine ne t'en fais pas, ce n'est pas patienter une semaine qui changera grand chose (de toute façon la semaine mon attention est uniquement portée sur les maths alors). Merci pour cette dose de motivation ! Je tiendrai ! (En tout cas j'essaierai)

Merci infiniment à toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aime bien écrire mais je crois que ce n'est pas réciproque Empty
MessageSujet: Re: J'aime bien écrire mais je crois que ce n'est pas réciproque   J'aime bien écrire mais je crois que ce n'est pas réciproque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime bien écrire mais je crois que ce n'est pas réciproque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'un me plaît mais c'est compliqué, l'autre m'attire mais c'est mort
» Envie d'écrire, perdue...
» Je crois que je suis en dépression...
» Qu'écrire dans un joli carnet ?
» Je crois que je vais faire une grosse erreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Random :: Divers-
Sauter vers: