So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le guide de survie à Disneyland Paris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Le guide de survie à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Le guide de survie à Disneyland Paris   Le guide de survie à Disneyland Paris Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:06

Salut les filles !

Comme vous le savez, je suis une très grosse groupie de Disneyland Paris. Après de multiples visites sur les parcs, j'ai concocté un mini guide réunissant l'essentiel des informations à savoir pour organiser correctement une bonne journée à Disneyland (valable aussi pour des séjours...). Certaines d'entre vous ont envie d'y aller avec leurs chéris, mais vous n'avez sans doute pas envie de payer une fortune et pas non plus la patience de faire 2h de queue à chaque attraction... Mais il y a des astuces à connaître ! I love you

Quand venir à Disney ?

Afin de profiter du parc/des parcs au maximum sans avoir à subir d'interminables files d'attente, la solution est de venir les jours de semaine hors vacances scolaires entre septembre et mai. Vous êtes sûres de faire un maximum d'attractions sans avoir à subir des files d'attente dépassant les 60 à 90 minutes d'attente (excepté pour 2 attractions dont je parlerai plus bas).

Autrement, privilégiez les week-ends de septembre ou ceux de janvier à mars, qui sont les périodes très basse saison à Disneyland. Aussi, il y a moins de monde le dimanche sur les parcs que le samedi !

Sachez que même les jours de très forte affluence (tous les weekends de la saison d'Halloween et de Noël, ainsi que juillet et août, et la fin de la saison du Printemps en mai), il est possible de faire un maximum de choses si vous connaissez les bonnes astuces pour rentabiliser votre journée !

Comment obtenir des billets d'entrée pas chers ?

Il existe énormément de façons de payer vos billets d'entrée pour Disneyland pour pas cher.
Règle d'or : N'achetez JAMAIS vos billets d'entrée directement aux guichets des parcs, vous les payerez plein tarif (1 jour/1 Parc : 75€ - 1 jour /2 Parcs : 90€ par personne) !
SAUF si vous présentez votre carte étudiant (à ce moment-là, vos billets reviendront à 54€ 1 Jour/2 Parcs du lundi au vendredi même pendant les vacances scolaires et 72€ 1 Jour/2 Parcs pendant les weekends et du 21 décembre au 1er janvier inclus) ou que vous vous présentez au guichet avec quelqu'un en possession d'un passeport annuel Dream (à ce moment-là, le billet revient à 55€ 1 Jour/1 Parc et 67€ 1 Jour/2 Parcs).

Le site Internet de Disneyland Paris vous propose une gamme de billets Internet à acheter et à imprimer au moins 1 jour avant votre visite sur le/les Parc(s). Personnellement, je ne les trouve pas très rentables. Cela reste une façon d'avoir des billets pour moins cher qu'aux guichets des parcs, tout simplement.  
Je peux néanmoins vous recommander le billet MINI (47€ 1 jour/1 parc et 62€ 1 jour/2 parcs) seulement si vous pouvez venir en semaine hors vacances scolaires ou lors des weekends de janvier seulement (le billet comportant beaucoup des jours de restriction d'accès aux parcs). Les billets MAGIC et SUPER MAGIC sont, à mon sens, encore trop chers.

L'astuce pour obtenir des billets d'entrée pas cher est de surveiller les sites de ventes privées certifiés par Disneyland Paris ou les ventes flashs du site (proposant surtout des séjours avec hôtels). Via ces sites, vous aurez toujours accès à de très belles offres, notamment des billets entre 30 à 50€ (1 jour/2 parcs toujours) en fonction de la saison et des dates proposées.

Vous pouvez également penser aux Comités d'Entreprises des boîtes pour lesquelles vous bossez ou les CE des entreprises de vos parents. Les Comités d'Entreprises peuvent faire bénéficier à leurs salariés et à leurs proches des billets à des tarifs très attractifs pour les Parcs (entre 15 à 39€ un billet 1 jour/2 parcs !).

Si vous prévoyez d'organiser un séjour (soit venir plus de 2 jours) et que vous ne pouvez pas avoir accès aux tarifs préférentiels des CE ou des ventes privées, je vous recommande vivement de prendre un passeport annuel (le Classic coûte environ 120€, le Fantasy environ 179€, le pass étudiant est à 95€ seulement : autrement dit, pour rentabiliser un pass annuel, il faut venir au moins deux fois dans l'année...). En plus de l'accès aux Parcs qu'il vous donne, le passeport vous offre des réductions en permanence dans  les hôtels, restaurants, fastfoods et boutiques des Parcs et du Disney Village. Si vous avez prévu de dépenser, je crois que c'est l'investissement le plus rentable que vous pourrez avoir...

Pour mes amis et ma famille, je leur fais bénéficier de l'offre billets amis via mon passeport (35 euros 1 jour/2 parcs) ou en leur indiquant les CE (mon beau-père a pu ainsi avoir des tarifs à 39 euros 1 jour/2 parcs pour tout le monde lorsqu'on y est allés tous ensemble !).

Comment éviter les files d'attente trop longues, même lors des jours de grande affluence ?

Réponse très simple : Il faut abuser des fastpass et des files single rider disponibles à certaines attractions. Et privilégier les attractions "spectacles" !

Les fastpass

Contrairement à ce que beaucoup de visiteurs ignorent et à ce que raconte la légende, les fastpass sont GRATUITS. Ils sont disponibles pour les attractions à succès et qui possèdent un très fort débit, dont voici la liste : The Twilight Zone Tower of Terror, Rock'n'Roll Coaster avec Aerosmith, Ratatouille, Space Mountain 2, Peter Pan's Flight, Star Tours, Big Thunder Mountain, Buzz Lightyear Laser Blast...

Pour en obtenir un, rien de plus facile : rendez-vous aux bornes se trouvant à l'entrée ou sur le côté des attractions et scannez le code-barre se trouvant sur votre billet. Voilà, vous avez un fastpass !
Le fastpass vous permet de couper la file d'attente classique de l'attraction en question. En contrepartie, afin de bénéficier de ce privilège, vous vous engagez à revenir à l'heure indiquée sur le fastpass (entre 11h25 et 11h55 par exemple, vous avez toujours un créneau horaire d'une demi-heure). Ce qui vous laisse le temps de faire une autre attraction/d'aller voir une parade, un spectacle !

Vous pourrez prendre un fastpass 2 heures après la prise de possession du précédent. 1 fastpass par personne.
Les fastpass sont bien évidemment distribués en nombre limité dans la journée : pour les plus grosses attractions, il est possible d'en récupérer généralement jusqu'à 16h...

L'astuce bonus n°1 : Il est tout de même possible d'avoir en votre possession plusieurs fastpass pour plusieurs attractions différentes. Mais, pour cela, il faut un peu connaître le fonctionnement et la géographie des Parcs (ne pas hésiter à se munir des plans fournis aux entrées).
Les 2 Parcs sont divisés en "lands" ayant chacun leur propre nom. L'autorisation de délivrance des fastpass fonctionne alors par land (un seul fastpass par land) et non pour l'ensemble du Parc/des Parcs.
Ainsi, si vous prenez un fastpass pour Space Mountain qui se trouve dans le land Discoveryland dans le Parc Disneyland, vous pourrez également prendre un fastpass pour l'attraction Peter Pan's Flight qui se trouve dans le land Fantasyland ! Mais pour cela il faut beaucoup d'organisation alors soyez vigilantes !

L'astuce bonus n°2: Je vous déconseille de prendre un fastpass pour l'attraction Rock'n'Roll Coaster avec Aerosmith. A part les jours de très fortes affluences comme les vacances de Noël ou pendant l'été (où même là elle ne dépasse pas les 50 minutes d'attente), cette attraction ne va jamais au-delà de 25 minutes d'attente grâce à son débit très rapide !
N.B : Les bornes fastpass sont désactivées les jours de semaines hors vacances scolaires à cause de la très faible affluence sur les parcs (5 minutes d'attente à Aerosmith, 10 à la Tower of Terror et à Space Mountain... c'est idéal pour refaire les attractions !).

La file single rider

Elle permet de vous faire économiser également énormément de temps alors ne la négligez pas !
Disponible sur les attractions suivantes : Ratatouille, Crush's Coaster (Némo), RC Racer, Space Mountain, Toy Soldiers Parachute Drop et bien d'autres...

Vous empruntez une file spécifique, différente de la file pour les fastpass et de la file d'attente classique. La contrepartie, c'est que si vous venez en groupe, vous serez TOUS séparés. En gros, vous faites l'attraction seul. Vous êtes là pour remplir les places vides à bord des voitures !
Être séparé de son groupe, ça peut faire peur et en rebuter certains mais c'est un gain de temps incroyable sur une journée, surtout quand il y a énormément de monde (120 minutes d'attente à Ratatouille un jour de weekend en file classique contre 5 à 30 minutes en file single rider selon l'heure à laquelle vous venez, je peux vous assurer que je ne réfléchis pas deux fois ^^).

Je recommande vivement la file single rider pour Ratatouille et Crush's Coaster, qui sont des attractions très, très prisées et descendant rarement sous un temps d'attente de 90 minutes pendant les weekends et les vacances...

Les attractions "spectacles"

On y pense très peu car on est souvent tentés de faire la course aux attractions "classiques". Et pourtant ! Elles durent longtemps et vous n'aurez pas la sensation d'avoir attendu (trop) longtemps pour seulement 2 minutes d'attraction.
Le nom d'attractions "spectacles" parle de lui-même. 70% des attractions spectacles sont interactives avec le public et vous réservent de belles surprises !
Vous en retrouvez notamment aux Walt Disney Studios : Stitch Live!, Studio Tram Tour, Armageddon - les effets spéciaux (la qualité de cette attraction dépend de la motivation du CM qui devra vous "ambiancer" !), Animagique et Moteurs... Action! Spectacular Stunt Show with Flash McQueen (45 minutes de spectacle tous les jours et vraiment super sympa !).

Je veux voir/rencontrer des personnages !

Vous êtes assurés d'en voir (au moins) lors des parades ayant lieu tous les jours à Disneyland Paris, ou lors de certains spectacles (consulter les programmes).

En fonction des saisons, des points de photolocations sont disponibles avec divers personnages. A ce moment-là, il faut consulter les programmes. Les files d'attente pour les rencontres avec les personnages peuvent être très longues car ils prennent leur temps avec chaque visiteur (entre 3 à 7 minutes une rencontre pour un groupe !). Donc même si il n'y a que 5 ou 6 groupes devant vous lors de la file, cela peut quand même durer une bonne demi-heure...  

Des points de photolocation permanents sont disponibles sur les Parcs :

Mickey : Vous pouvez le rencontrer tous les jours à Meet Mickey Mouse dans le Parc Disneyland de 10h à 17h (entre 10 à 50 minutes d'attente en fonction des jours...). La file d'attente est très agréable car vous êtes en intérieur et un immense écran diffuse en permanence les dessins animés mettant en scène Mickey et ses amis, dans un très joli décor. Vous ne risquez pas trop de vous y ennuyer !
Spider Man : Une photo très sympa vous attend à Rencontre avec Spiderman dans les Walt Disney Studios. Je n'y ai jamais vu plus de 30 minutes d'attente !
Les princesses Disney : Vous pourrez rencontrer une princesse (et c'est le hasard qui décide...) au Princess Pavillon dans le Parc Disneyland tous les jours. Cependant, contrairement aux deux autres photolocations, le Princess Pavillon fonctionne sur réservation (à cause de son succès...). Dès 10h30, vous pourrez récupérer un ticket aux distributeurs devant le pavillon qui vous indiquera un créneau horaire sur lequel vous pourrez revenir afin de rencontrer une princesse. La distribution de tickets est très rapide et il y a un nombre limité (300 je crois) distribué tous les jours. Sont "rencontrables" à Princess Pavillon : Blanche-Neige, Cendrillon, Aurore, Belle, Tiana, Raiponce, Ariel et Mérida (pas de Anna et Elsa pour l'instant).

En fonction des saisons, certaines princesses ont des points de photolocation temporaires sur les parcs tous les jours sans réservation. Pendant la saison de Noël, vous pouvez rencontrer Mérida à Adventureland. Lors de la saison du printemps, c'est Raiponce qui a sa propre photolocation !
Certains personnages peuvent aussi apparaître dans les hôtels...

Trois restaurants proposent également des rencontres avec les personnages (sur réservation seulement), avec des gammes de prix compris entre 40 à 67 euros le repas adulte par personne.
Il y a le Café Mickey (au Disney Village) et Inventions (Disneyland Hotel) qui vous proposent un repas en compagnie de Mickey, Minnie et leurs amis. L'Auberge de Cendrillon (Parc Disneyland) vous propose un repas gastronomique en compagnie de Cendrillon et de Suzy et Perla, de deux princesses et d'un prince dont vous ne connaîtrez l'identité que le jour même.
A recommander seulement si vous faites un séjour et non pour une visite d'une journée, et si vous êtes riches  Laughing ...

Et bien évidemment, vous n'êtes jamais à l'abri d'une rencontre totalement imprévue  !

Le point sur les attractions : les idées reçues

Jusqu'à mars 2017, certaines attractions et parties du parc sont en travaux afin de préparer les 25 ans de Disneyland Paris. Ne vous étonnez donc pas de tomber sur des attractions fermées ! Le site Internet de Disney indique les dates de fermeture et de réouverture des attractions, pensez donc à consulter le site...

Certaines attractions sont également dites "incontournables" à Disney. Et le plus souvent, contrairement à ce que raconterait une autre légende, les temps d'attente pour celles-ci ne sont pas du tout excessifs sauf si vous venez en été ! Du fait de leur débit très rapide, du nombre de voitures mises en service et de leur conception, elles peuvent transporter beaucoup de personnes en même temps.

Seules deux attractions dérogent à la règle : Ratatouille et Crush's Coaster (Némo) aux Studios.

Crush's Coaster : Il s'agit d'une montagne russe "sous-marine" dans l'obscure luminosité de l'océan...  Hélas, l'attraction possède un débit horaire très faible, seules 4 personnes peuvent embarquer à bord d'une "voiture", ce qui ne lui permet pas de transporter énormément de monde.  Pas de fastpass pour celle-ci, elle possède juste une file single rider qui vous permettra de grapiller 20 minutes d'attente maximum par rapport à la file d'attente classique. Mais si par miracle vous voyez que le temps d'attente est en dessous des 45 minutes, foncez ! Vous ne le regretterez pas !
Ratatouille : Le débit de l'attraction est très rapide. Le seul bémol, c'est que l'attraction est victime de son succès car il s'agit de la dernière nouveauté à Disney ! Pour contourner les 120 minutes d'attente classiques lorsque vous venez en weekend ou pendant les vacances, prenez un fastpass ou empruntez la file single rider, vous gagnerez une bonne heure et demie !

Astuces en vrac

- Au lieu de vous préoccuper d'amener votre repas et de vous encombrer avec un sac toute la journée (c'est vite fatigant tant on marche à Disneyland) : venez les mains libres en mettant ce dont vous avez besoin dans vos poches ! Vous gagnerez en confort mais aussi un certain temps en empruntant directement la file des visiteurs sans sacs (quasiment toujours vide). Sinon contrôle des sacs obligatoires et vu la foule, vous pouvez perdre jusqu'à une bonne heure en fonction de votre heure d'arrivée et de la saison...
- Vous pouvez déjeuner au Disney Village pour pas cher (moins de 10 euros) au McDonald's ou à Earl of Sandwich : deux fastfoods certes, mais quand vous parcourez plus de 10km dans la journée mine de rien (eh oui, ça piétine et les parcs sont grands !), vous n'avez pas à vous inquiéter de grossir ahah.
- Déjeunez en "décalé" : avant 11h30 ou après 14h30 sinon vous allez rencontrer la foule...

Beaucoup d'infos mais je pense avoir dit l'essentiel... lol!

Signé : une groupie anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Le guide de survie à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Le guide de survie à Disneyland Paris   Le guide de survie à Disneyland Paris Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:58

Rohlala, ça me donne tellement envie d'y aller tout ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Just_Smile
Admin
Just_Smile


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/06/2015

Le guide de survie à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Le guide de survie à Disneyland Paris   Le guide de survie à Disneyland Paris Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:35

Merci beaucoup pour toutes ces astuces! Very Happy Je les garde en mémoire pour quand j'irais! Je ne savais pas du tout pour les fastpass, c'est super intéressant! Et je ne pensais pas non plus qu'on pouvait manger pour moins de 10€, c'est vrai que transporter son pique nique toute la journée ça doit pas toujours être marrant.. Il y a des contrôles de sacs à chaque attraction?
Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Le guide de survie à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Le guide de survie à Disneyland Paris   Le guide de survie à Disneyland Paris Icon_minitimeDim 3 Jan - 19:53

Dibouu a écrit:
Rohlala, ça me donne tellement envie d'y aller tout ça Shocked

Ahah, désolée Cool

Just_Smile a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces astuces! Very Happy Je les garde en mémoire pour quand j'irais! Je ne savais pas du tout pour les fastpass, c'est super intéressant! Et je ne pensais pas non plus qu'on pouvait manger pour moins de 10€, c'est vrai que transporter son pique nique toute la journée ça doit pas toujours être marrant.. Il y a des contrôles de sacs à chaque attraction?

My pleasure! Smile
Il y a un contrôle des sacs un peu avant les entrées des parcs (côté gare RER/TGV/bus) et du côté du Parking il me semble ('fait longtemps que je ne suis pas rentrée de ce côté !), impossible d'y couper dans tous les cas. On peut aussi te passer au "scanner" et te faire ouvrir ta veste/ton manteau et vider tes poches si tu passes avec un sac, alors que du côté de la file des visiteurs sans sacs on te fait juste ouvrir ta veste et hop, c'est réglé Smile

Donc pas de contrôle aux attractions ! Mais le contrôle des sacs à l'entrée peut durer un certain temps aux heures de pointes d'arrivée (entre 9h et 11h) du coup c'est quand même plus sympa de venir les mains libres et de faire une halte au Disney Village pour profiter des décors et des fastfoods pas chers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Le guide de survie à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Le guide de survie à Disneyland Paris   Le guide de survie à Disneyland Paris Icon_minitimeLun 4 Jan - 7:13

Sympa les astuces ! J'y vais beaucoup aussi et gratuitement grâce à la mère de ma meilleure amie qui y travaille ! Je vais tout le temps au Earl mais je trouve que c'est quand même cher ! Enfin surtout le prix du sandwich : 6, 95€ ou 7, 95 € ! Mais c'est vraiment bon aha. Smile Et le single rider est vraiment utile surtout pour ces deux attractions!
Un bon guide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Le guide de survie à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Le guide de survie à Disneyland Paris   Le guide de survie à Disneyland Paris Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:28

Merci @Athosc !
Ahah la chance, il y a des avantages à connaître les gens qui y travaillent :p
C'est vrai que les sandwichs du Earl ne sont pas donnés (6,95 il me semble ^^) mais comme tu dis ils sont très bons et préparés à la demande donc je les préfère largement à ceux du McDo (et on a une super belle vue au premier étage en plus !) ! Et leur brownie au chocolat... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Le guide de survie à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Le guide de survie à Disneyland Paris   Le guide de survie à Disneyland Paris Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:23

Aha oui on est d'accord c'est mieux que Macdo ! Ah les brownies sont super bons, la soupe à la tomate aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le guide de survie à Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Le guide de survie à Disneyland Paris   Le guide de survie à Disneyland Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide de survie à Disneyland Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DisneyLand Paris
» Paris 13/11/2015
» PGW (Paris Gamme Week)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Random :: Divers-
Sauter vers: