So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un petit projet d'écriture !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Un petit projet d'écriture ! Empty
MessageSujet: Un petit projet d'écriture !   Un petit projet d'écriture ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 9:47

Hello les filles !
J'ai décidé de créer un nouveau sujet parce que j'ai pas trop envie qu'il se mélange avec l'autre dans lequel je mets plutôt mes covers. Smile

Voilà, j'ai un projet d'écrire quelque chose, je ne sais pas encore quoi. J'aurais bien aimé écrire quelque chose qui tourne autour du polar, mais bon, à voir. ^^

Pour l'instant j'ai écrit un petit texte qui introduit un personnage, donc je prends la liberté de vous le partager. Je l'avais écrit à la main et pour gagner du temps au lieu de le taper je l'ai dicté à mon téléphone. J'ai corrigé un max de fautes, mais si jamais je suis passée au dessus de quelques-unes je m'en excuse, c'est pas moi, c'est le téléphone. Wink

" J’ai toujours été traité comme un bébé. Enfant, on m’interdisait de sortir, de voir mes amis en dehors de chez moi. Et même si je les invitais à la maison, nous devions rester jouer dans le salon et il nous était strictement interdit de monter dans ma chambre. Maman disait que c'était dangereux. L'accès à la cuisine était interdit lorsque j'étais seul, ainsi que l'atelier de papa et la salle de bain. À table, mes aliments étaient déjà coupés, et j'étais forcé de manger à la cuillère.
Plusieurs fois j'ai demandé à papa pourquoi toutes ces choses m'étaient interdites. Il a toujours été très évasif.

« Tu sais mon chéri, depuis l'accident ta mère veut connaître tes moindres faits et gestes, essaye de la comprendre. »

L'accident. Ce mot je l'avais entendu des dizaines de fois sans vraiment savoir à quoi il se rapportait. J'avais bien une idée ou deux.

D'abord, j'ai noyé mon hamster lorsque j'avais quatre ans. Je voulais l'emmener dans mon bain, je trouvais qu'il sentait mauvais. Et puis il y a eu cette fois où j'ai poussé ce petit garçon dans les escaliers parce que je voulais manger une crêpe avant lui. Mais bon, il n'avait rien eu de grave, un bras dans le plâtre tout au plus. Je n'appellerais pas ça un accident.
C'est aussi vrai que notre chat est mort prématurément lorsque que j'ai voulu voir si il retomberait à chaque fois sur ses pattes. Personne ne m'avait prévenu que ça ne marcherait peut-être pas du neuvième étage de mon immeuble. J'ai éventuellement aussi sortit quelques poissons de l'aquarium. Mais bon, je ne suis pas sûr que l'on puisse dire qu'un poisson ressente quoi que ce soit.

Je crois que le jour où j'ai fait le plus peur à mes parents, c'est quand lorsque j’avais sept ans, je me suis mis en colère et que j'ai sorti un couteau d'un des tiroirs de la cuisine. Vous savez, ces couteaux si bien aiguisés que l'on a même pas à appuyer pour les faire rentrer dans de la chair de poulet. Ce jour-là, la chair de poulet, c'était le bras de ma mère. Et ça, je l'ai réalisé que lorsque ma colère s’est envolée.

Mon père m'avait pris le couteau des mains et giflé si fort que tout mon petit corps fut projeté en arrière et ma tête vint heurter le radiateur dans ma chute. Le choc fut si violent que j'en oubliais instantanément la raison de ma petite colère. Je ne voyais que ma mère meurtrie, se tenant le bras, du sang perlant sur le sol. Et mon père, qui pour la première fois avait levé la main sur moi.

Mes parents n'ont rien dit à personne ce jour-là. Ce n'était qu'un banal accident de cuisine. Ils m'aimaient bien trop pour prendre le risque que quelqu'un m'emporte. Ou peut-être me craignaient-ils, raison pour laquelle je ne pouvais pas voir mes amis, au risque d'en blesser un.

Depuis, mon père est mort. Il est tombé de l'échelle en réparant le toit. Je n'y suis pour rien, je me suis pris les pieds dans ma pantoufle et j'ai percuté l'échelle dans ma chute, comme maman m'a dit de raconter aux policiers. J'ai rien fait. C’est vrai que je lui en voulais de m’avoir frappé. Il aurait pu me punir, m’envoyer dans ma chambre, me priver de dessert. Mais non, il a fait le choix de me cogner.

Depuis ce temps je vis seul avec ma mère qui reste enfermée dans sa chambre. Le matin, le midi et le soir, elle sort me préparer mon repas. J'ai parfois même le droit à mon goûter lorsque je regarde les dessins animés l'après-midi. Le soir elle vient me border et me raconter une histoire. C'est d'ailleurs ce qu'elle vient tout juste de faire avant de retourner se cloîtrer dans sa chambre. C'est maintenant, je dois en profiter pour attraper mon petit sac et prendre mon envol.

À 36 ans il est bien temps que je me débrouille tout seul."


Me prenez pas pour une psychopathe, rien n'est inspiré de moi. A part le passage où j'ai poussé un gamin dans les escaliers, mais il y avait trois marches, j'avais trois ou quatre ans, et il n'a vraiment rien eu. D'ailleurs je pense même pas l'avoir fait exprès. xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit projet d'écriture ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet d'écriture !   Un petit projet d'écriture ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:49

J'aime bien ton histoire ! C'est vraiment bien trouvé ^^ Il a quelques points de stylistique à revoir mais dans l'ensemble c'est top.
Par contre j'appellerais pas ça un polar mais plutôt un triller psychologique. J'adore ce genre de récit hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Un petit projet d'écriture ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet d'écriture !   Un petit projet d'écriture ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:05

Merci beaucoup pour ton commentaire ! Smile
Du coup j'aimerais bien savoir ce que tu entends quand tu dis qu'il y a quelques points de stylistique à revoir, et surtout de quelle manière je pourrais m'améliorer, et améliorer mon texte. Smile

Merci en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit projet d'écriture ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet d'écriture !   Un petit projet d'écriture ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:14

Eh bien c'est des tournure de phrase (j'en oubliais instantanément la raison, et d'autre je ne sais plus où) on dirais que c'est un petit garçon qui parle (c'est peut-être voulu je ne sais pas) et le temps des verbes qui n'est pas toujours accordé tu utilises l'imparfait puis d'un coup le présent alors que tu racontes encore des faits passés, parfois le passé simple. Il faut que tu t'accorde sur un temps généralement l'imparfait si les événements se répètent dans le passé ou le plus que parfait pour raconter les faits antérieurs. Bon je ne suis pas une experte non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Un petit projet d'écriture ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet d'écriture !   Un petit projet d'écriture ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:15

Waw, j'ai adoré ! La dernière phrase remet bien tout en question, genre j'croyais que c'était un gosse de 6-7 ans qui parlait, preuve que c'est bien écrit :p Bravo ! Vivement la suite Very Happy

Seule faute remarquée, ton téléphone est pas gentil : "J'ai éventuellement aussi sortit quelques poissons de l'aquarium." Pas de T à sorti :p
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Un petit projet d'écriture ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet d'écriture !   Un petit projet d'écriture ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:17

Je suis d'accord avec Arizona♥, la fin est énorme ! Même le texte tout entier nous tient en haleine jusqu'à la fin. Mais où vas tu chercher toutes ces idées ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Un petit projet d'écriture ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet d'écriture !   Un petit projet d'écriture ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:22

Bubbly a écrit:
Eh bien c'est des tournure de phrase (j'en oubliais instantanément la raison, et d'autre je ne sais plus où) on dirais que c'est un petit garçon qui parle (c'est peut-être voulu je ne sais pas) et le temps des verbes qui n'est pas toujours accordé tu utilises l'imparfait puis d'un coup le présent alors que tu racontes encore des faits passés, parfois le passé simple. Il faut que tu t'accorde sur un temps généralement l'imparfait si les événements se répètent dans le passé ou le plus que parfait pour raconter les faits antérieurs. Bon je ne suis pas une experte non plus ^^

Pour les tournures de phrase effectivement j'ai voulu donner l'impression que c'était un petit garçon qui parlait. Smile Après je peux voir si effectivement il n'y a pas quelques petites choses à améliorer !

Pour les temps effectivement, vu que je fais énormément de pauses quand j'écris et que je papillonne beaucoup, j'ai tendance à repartir sur quelque chose qui ne s'accorde pas forcément. Cette fois je ne m'en suis pas rendue compte, mais je vais relire tout ça et apporter des correction !

Merci beaucoup de m'avoir apporté ton aide et ton point de vue !! Smile

Arizona♥ a écrit:
Waw, j'ai adoré ! La dernière phrase remet bien tout en question, genre j'croyais que c'était un gosse de 6-7 ans qui parlait, preuve que c'est bien écrit :p Bravo ! Vivement la suite Very Happy

Seule faute remarquée, ton téléphone est pas gentil : "J'ai éventuellement aussi sortit quelques poissons de l'aquarium." Pas de T à sorti :p

Oups, ça c'est pas le téléphone malheureusement, c'est moi, une faute que j'assume complètement xD Je vais la corriger de ce pas !

Merci beaucoup pour ton commentaire ! Ca me fait vraiment super plaisir ! J'ai hâte de me mettre à écrire une suite !

Alinour a écrit:
Je suis d'accord avec Arizona♥️, la fin est énorme ! Même le texte tout entier nous tient en haleine jusqu'à la fin. Mais où vas tu chercher toutes ces idées ? ^^

Merci <3 Franchement c'est un super compliment, parce que j'ai souvent peur d'ennuyer les gens, donc me dire que j'ai réussi à te tenir en haleine c'est vraiment génial !
Je ne sais même pas d'où je suis partie... J'ai passée 3h à chercher un thème sur lequel écrire. J'ai écrit des dizaines d'idées qui n'avaient rien à voir avec celle là, mais qui étaient toutes bof bof. Et d'un coup je me suis dit qu'au lieu de raconter bêtement l'histoire d'un personnage, autant le laisser se découvrir tout doucement. Et puis l'idée du type d'une trentaine d'années, qui vit chez sa mère qui a peur de lui, dans un truc un peu glauque, m'est venue. Et puis je me suis dit qu'il fallait amener ça d'une manière un peu originale. ^^


En tout cas vos retours m'ont fait très très plaisir, parce que j'aurais aimé que mon copain me lise, mais j'avais peur qu'il me trouve un peu ridicule, je sais pas trop pourquoi, peut-être parce que je lui ai jamais fait lire ce que j'écrivais. ^^ M'enfin du coup je pourrai lui montrer ! Very Happy
Merci :3

Et puis quand j'aurai une suite je vous la partagerai avec plaisir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit projet d'écriture ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet d'écriture !   Un petit projet d'écriture ! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:25

Franchement n'ai pas peur c'est super ce que tu écris ! Si c'était un livre (un jour peut-être ^^) je l'achèterais.
Si c'était voulu alors c'est bien ^^ Je pense que tu peux trouver d'autres tournures de phrase encore plus enfantine qui marque vraiment ton choix d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Un petit projet d'écriture ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet d'écriture !   Un petit projet d'écriture ! Icon_minitimeVen 19 Fév - 18:03

Bubbly a écrit:
Franchement n'ai pas peur c'est super ce que tu écris ! Si c'était un livre (un jour peut-être ^^) je l'achèterais.
Si c'était voulu alors c'est bien ^^ Je pense que tu peux trouver d'autres tournures de phrase encore plus enfantine qui marque vraiment ton choix d'écriture.

Ca me touche énormément, merci <3
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Un petit projet d'écriture ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet d'écriture !   Un petit projet d'écriture ! Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:27

J'ai vraiment beaucoup aimé ! Bravo ^^ Hâte de connaître la suite...
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Un petit projet d'écriture ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet d'écriture !   Un petit projet d'écriture ! Icon_minitimeVen 26 Fév - 10:10

soy-yo a écrit:
J'ai vraiment beaucoup aimé ! Bravo ^^ Hâte de connaître la suite...

Merci ! Smile

J'ai commencé à l'écrire, je la posterai dès qu'elle sera prête ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Un petit projet d'écriture ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet d'écriture !   Un petit projet d'écriture ! Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:05

Hâte de lire la suite ! Tes idées m'ont ouvert l'appétit ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit projet d'écriture ! Empty
MessageSujet: Re: Un petit projet d'écriture !   Un petit projet d'écriture ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit projet d'écriture !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la conquête d'un nouveau projet
» Projet vacances : parlez-moi de ces endroits
» URGENT : votez pour ce projet humanitaire please !
» Meilleure amie VS Maman, un projet pour l'été
» Petit néant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Random :: Vos créations-
Sauter vers: