So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Arrêter de grignoter sans faire de sport

Aller en bas 
+3
Dibouu
Asylia
Lydia
7 participants
AuteurMessage
Lydia
Recrue timide
Lydia


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi :3

Arrêter de grignoter sans faire de sport Empty
MessageSujet: Arrêter de grignoter sans faire de sport   Arrêter de grignoter sans faire de sport Icon_minitimeSam 9 Avr - 12:57

Coucou !

Je ne vais pas vous mentir en vous disant que je n'ai pas le temps (enfin c'est en partie vrai) de faire du sport. C'est principalement un manque d'envie en fait, parce que c'est contraignant, parce que ça fait mal...

Mais voilà. Je ne suis pas grosse. J'ai des (grosses) cuisses, de la cellulite et un peu de ventre, que je veux faire disparaitre. Mais sans sport et avec une alimentation saine (étant une ex boulimique c'est un peu dur de ne pas faire de rechutes mais je tiens), est-ce que c'est possible ?

Est-ce que perdre du poids n’est possible qu'avec une bonne alimentation couplée avec du sport ou est-ce que je peux me passer de cette souffrance ? x)

Voilà j'espère que j'ai été claire, merci pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Arrêter de grignoter sans faire de sport Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de grignoter sans faire de sport   Arrêter de grignoter sans faire de sport Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:44

Oui, tu peux perdre sans faire de sport ! Manger sainement, pas trop et ne pas grignoter m'avait fait perdre pas mal de poids à une époque.
Par contre, il ne faut pas diminuer les doses soudainement, sous peine d'avoir l'effet inverse (le corps va remarquer que la bouffe manque et va faire des réserves de gras XD)
Du coup, diminue les doses petit à petit, mais tu pourras déjà perdre pas mal si tu arrêtes de grignoter entre les repas (si tu le fais :p). Dans quelques semaines, avec une alimentation équilibrée et dosée, tu devrais pouvoir perdre un peu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Arrêter de grignoter sans faire de sport Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de grignoter sans faire de sport   Arrêter de grignoter sans faire de sport Icon_minitimeSam 9 Avr - 16:48

Oui effectivement tu peux. Moi j'avais perdu quelques petits kilos en même pas deux mois en arrêtant de grignoter, d'aller au macdo et en buvant beaucoup d'eau. Sinon je suis d'accord avec Asylia. Bon courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Arrêter de grignoter sans faire de sport Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de grignoter sans faire de sport   Arrêter de grignoter sans faire de sport Icon_minitimeSam 9 Avr - 16:58

Oui bien sur que le sport n'est pas obligatoire ! Il suffit d'adapter ses portions à son activité physique, donc aucune ^^ Après pour perdre le petit ventre... J'avoue que ça, ça me parait plus dur sans sport, car il faut le muscler.
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Arrêter de grignoter sans faire de sport Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de grignoter sans faire de sport   Arrêter de grignoter sans faire de sport Icon_minitimeSam 9 Avr - 17:33

On dit que l'alimentation c'est 70% de la perte de poids ! Smile
Après, honnêtement, si tu veux te tonifier tu ne pourras pas échapper au sport. :/
Franchement j'aimais pas vraiment le sport, voir pas du tout en fait.
Et là ça va faire 3 semaines que je me suis mise à manger sainement et faire un peu de sport (vraiment pas assez pour que ça soit contraignant !) et je vois déjà des résultats ! Mon chéri m'a fait remarquer que j'avais maigris des cuisses (sans que je lui parle de mon changement de "mode de vie"), et je vois mon ventre se dessiner petit à petit ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Arrêter de grignoter sans faire de sport Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de grignoter sans faire de sport   Arrêter de grignoter sans faire de sport Icon_minitimeSam 9 Avr - 23:30

Pour rajouter à ce que les filles ont déjà dit : on grignote souvent quand on "s'ennuie" ou quand on est passif. Même sans faire de sport, tu peux déjà éviter les grignotages en faisant des activités qui ne t'ennuieront pas, et pendant lesquelles tu ne penseras donc pas à grignoter ^^

De plus, tu n'es pas dans le bon état d'esprit : tu considères le sport comme une "souffrance" car, ton corps n'étant pas habitué à faire de l'exercice physique, il fatigue par conséquent plus vite. Mais ce n'est pas une "mauvaise" douleur. Mais il ne faut pas que tu perçoives le sport comme une souffrance, sinon c'est sûr que tu n'arriveras jamais à te motiver. Faire comme SweetDowney, ça me semble pas mal ! En faire un peu, une session de 30 minutes tous les jours : à toi de trouver une activité qui te plaise (marche rapide, pompes... ?) et qui ne sois pas trop contraignante !

Personnellement, je marche largement plus de 30 minutes par jour minimum (habiter en région parisienne aide aussi à l'exercice au quotidien Cool ) et j'évite de grignoter entre les repas ou alors je prends un encas intelligent (un fruit, un yaourt) et les résultats sont au top Very Happy

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Arrêter de grignoter sans faire de sport Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de grignoter sans faire de sport   Arrêter de grignoter sans faire de sport Icon_minitimeDim 10 Avr - 12:18

SweetDowney a écrit:
Après, honnêtement, si tu veux te tonifier tu ne pourras pas échapper au sport. :/

Oui se tonifier, c'est le mot que je cherchais, merci SweetDowney XD

Noranbou a écrit:
Personnellement, je marche largement plus de 30 minutes par jour minimum (habiter en région parisienne aide aussi à l'exercice au quotidien Cool ) et j'évite de grignoter entre les repas ou alors je prends un encas intelligent (un fruit, un yaourt) et les résultats sont au top Very Happy

Oui c'est vrai que j'y avais pas pensé ça, peut-être que tu as plus ou moins une activité physique sans t'en rendre compte si tu te déplaces à pied ou à vélo Lydia ! Smile

D'ailleurs moi avec le boulot que je viens de commencer, j'ai 6h / jour a marcher sur du sable et du galet en portant du matos... Je pense que mes cuisses vont fondre toutes seules XD
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Recrue timide
Lydia


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi :3

Arrêter de grignoter sans faire de sport Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de grignoter sans faire de sport   Arrêter de grignoter sans faire de sport Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:14

En fait j'avais vraiment commencé à faire du sport et a bien manger début février (j'ai perdu environ 3kg depuis) mais j'ai fais des écarts et la motivation en a pâti ^^'

Je marche assez souvent quand je sors avec mes amis et je fais de longues distances à vélo donc peut-être que ça aide j'en sais rien x)
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Arrêter de grignoter sans faire de sport Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de grignoter sans faire de sport   Arrêter de grignoter sans faire de sport Icon_minitimeDim 10 Avr - 17:13

La régularité paye aussi ! Si tu marches 10km un jour et que tu fais plus rien pendant un mois ce sera inutile. Préfère faire 2km chaque jour pendant 5 jours Smile
Si tu as moyen d'aller régulièrement à la piscine c'est bien aussi, c'est pas trop-trop contraignant et même si tu ne nages pas tout le temps, la résistance de l'eau te fera bosser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Lydia
Recrue timide
Lydia


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi :3

Arrêter de grignoter sans faire de sport Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de grignoter sans faire de sport   Arrêter de grignoter sans faire de sport Icon_minitimeDim 17 Avr - 16:09

Merci pour vos conseils Smile

J'ai décidé de m'y remettre (bravo moi), mais je me demandais : est-ce que le cardio est vraiment essentiel ? C'est ça le plus dur pour moi en fait
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Arrêter de grignoter sans faire de sport Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de grignoter sans faire de sport   Arrêter de grignoter sans faire de sport Icon_minitimeLun 18 Avr - 10:42

Lydia a écrit:
Merci pour vos conseils Smile

J'ai décidé de m'y remettre (bravo moi), mais je me demandais : est-ce que le cardio est vraiment essentiel ? C'est ça le plus dur pour moi en fait

Pour la perte de graisse c'est essentiel Smile
En revanche si tu veux uniquement te tonifier, te muscler etc... tu peux faire juste un tout petit peu de cardio (10 minutes) juste avant ton renforcement musculaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Arrêter de grignoter sans faire de sport Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de grignoter sans faire de sport   Arrêter de grignoter sans faire de sport Icon_minitimeLun 18 Avr - 13:04

Lydia a écrit:
J'ai décidé de m'y remettre (bravo moi), mais je me demandais : est-ce que le cardio est vraiment essentiel ? C'est ça le plus dur pour moi en fait

Avec le cardio c'est plus efficace et rapide, mais pas obligatoire, bien que ça ait de nombreux bienfaits sur la santé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêter de grignoter sans faire de sport Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de grignoter sans faire de sport   Arrêter de grignoter sans faire de sport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêter de grignoter sans faire de sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire une "pause" ou arrêter ?
» Quoi grignoter ?
» Votre sport quotidien!
» L'hypnose pour arrêter
» Sport + Asthme = pas compatible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: