So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 S'interdire d'aimer à fond ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

S'interdire d'aimer à fond ?  Empty
MessageSujet: S'interdire d'aimer à fond ?    S'interdire d'aimer à fond ?  Icon_minitimeSam 9 Avr - 19:39

Voila, je suis avec mon copain depuis environ 5 mois, nous avons été très vite. En fait avant d'être ensemble, on avait décidé d'emménager ensemble en tant que colocataire, entre temps on a réalisé qu'on avait des sentiments, on s'est mis ensemble et après discussion on a décidé d'emménager quand même. ça a été très vite, quand j'ai réalisé les sentiments que j'avais pour lui, j'étais déjà amoureuse et lui le savait d'avant. Enfin bref, mon problème c'est que j'ai tellement souffert avec mon ex que je crois que je m'interdis d'être amoureuse. Je sens que je me retiens et pourtant je sais que je l'aime car quand je suis avec lui j'ai des papillons, j'ai qu'une envie c'est qu'il me prenne dans les bras et quand on est pas ensemble il me manque terriblement mais il a un hic. Mon ex était un menteur, manipulateur qui m'a fait croire qu'il m'aimait. On était pas vraiment ensemble, enfin parfois si mais jamais rien d'officiel. Il jonglait avec plusieurs filles et me mentais sur ça, même quand j'arrivais à prouver ce que je disais mais il réussissait à m’embobiner car j'étais trop amoureuse.

Maintenant, je n'arrive pas à me lâcher sentimentalement (même avec mon ex que j'ai eu entre les deux )et parfois, je le repousse sans le faire exprès, dans ma façon de lui parler par exemple. J'ai peur d'être allé vraiment trop vite pour le coup.. Alors que quand j'ai pris cette décision, j'étais vraiment sure, j'avais peur mais j'étais heureuse de cette idée.
Je n'arrive pas à lui parler de ça, en plus on a quand même quelques "soucis" certaines choses ne me plaisent pas, j'ai l'impression que mon avis ne compte pas et on s'engueule beaucoup pour ça et j'ai peur que si je lui parle de cet autre angoisse, il ait peur que je le quitte alors que je n'en ai aucunes envie.
Le problème c'est que je me bloque également sur d'autres trucs, on a eu quelques soucis au début niveau sexe et ça ne s'est pas tellement arrangé, enfin c'est mieux mais j'ai compris d'ou venait le problème, je n'arrive pas à lui faire confiance alors je n'arrive pas à lui faire ressentir ce que moi, je ressens pour lui.

Vous auriez des conseils ? J'aimerai vraiment en finir avec ça car j'ai vraiment envie que ça marche, je me vois vraiment construire une vie avec lui, fonder une famille ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'interdire d'aimer à fond ?  Empty
MessageSujet: Re: S'interdire d'aimer à fond ?    S'interdire d'aimer à fond ?  Icon_minitimeDim 10 Avr - 1:24

C'est pas facile.


Dernière édition par Bubbly le Sam 4 Juin - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

S'interdire d'aimer à fond ?  Empty
MessageSujet: Re: S'interdire d'aimer à fond ?    S'interdire d'aimer à fond ?  Icon_minitimeDim 10 Avr - 10:59

Je trouve pas que c'est allé trop vite. C'est normal que tu ai ce blocage, mais il faut se dire que ton copain n'est pas ton ex, ton ex c'est du passé. Même si c'est compliqué pour toi je pense que tu devrais vraiment lui en parler de ce problème, il se pose peut être des questions.. il faut que tu le rassure. Tu as l'air amoureuse de lui d'après ce que tu dis là, alors prends le temps, c'est encore assez récent, je pense que ça ira mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

S'interdire d'aimer à fond ?  Empty
MessageSujet: Re: S'interdire d'aimer à fond ?    S'interdire d'aimer à fond ?  Icon_minitimeDim 10 Avr - 17:30

Le truc c'est que je ne suis pas sure de réussir à lui faire confiance car je n'ai confiance en aucuns hommes à part mon frère.. Et mon copain, il a trompé son ex 6 fois et c'était, bien-sur, pas avec les mêmes nanas.. Je crois que je ne passerai pas au dessus, je savais tous ça avant de m'engager et je suis tombée amoureuse de lui malgré ça. Je suis très heureuse depuis que je suis avec lui, nous avons prit un chien, nous avons un chat (enfin celui que j'ai depuis petite), ils sont ma petites familles maintenant mais je ne sais si j'arriverai à lui parler. J'ai vraiment peur qu'il s'inquiète et surtout qu'il ne me comprenne pas, qu'il pense que c'est à cause de lui car y a certaines choses que je lui reproche, comme ne pas prendre en considération ce que je lui dis et ce, peut importe le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

S'interdire d'aimer à fond ?  Empty
MessageSujet: Re: S'interdire d'aimer à fond ?    S'interdire d'aimer à fond ?  Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:02

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, j'aurais tendance a être comme toi, donc avec le même problème si ça m'arrivait mais peut-être que lire un avis t'aidera quand même on sait jamais...

Effectivement c'est allé super vite avec ton copain (de mon point de vu, cette notion varie beaucoup d'une personne à l'autre), même si tu le connaissais d'avant. Exactement comme Bubbly j'avais mis 8 mois a faire confiance, sauf que moi pas de bol pile quand j'me suis lâchée ba paf plus rien ! Donc je vais pas te conseiller de te lâcher, comme tu t'en doutes...

Toutefois, quand tu écris, depuis le début tu as l'air sur de toi, partout sur le forum quand tu en parles tu as l'air sur de toi. Sans parler de lui faire confiance ou d'enlever tes barrières, tu peux peut-être commencer par "te détendre", je sais pas comment dire ça, ne plus y penser... Vivre au jour le jour en fait. Ça serait une sorte de mixte où tu pourrais vivre ton histoire plus sereinement sans trop te laisser aller...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

S'interdire d'aimer à fond ?  Empty
MessageSujet: Re: S'interdire d'aimer à fond ?    S'interdire d'aimer à fond ?  Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:18

Oui car je suis sure de moi le concernant, je suis sure de mes sentiments et je pense qu'on a prit la bonne décision d'emmenager ensemble car autrement on ne se verrait pas souvent, étant marin pecheur il ne rentre pas souvent et puis lui voulait quitter ses parents et moi aussi sauf que j'avais pas les moyens de vivre seule et puis on aurait tout le temps était l'un chez l'autre alors autant ne payer qu'un loyer et avoir un truc correct à deux. Mais je sais que c'est allé vite, jamais je n'aurai imaginé faire ça, ma mère à fait la même chose avant moi et je lui ai fais la morale sauf qu'après j'ai demandé conseil avec la queue entre les jambes.. x)

Je sais qu'il faut que je lui en parle mais ça va être dure car j'ai vraiment du mal à m'ouvrir et puis même si je lui en parle, je ne pense pas que la confiance viendra, j'ai tellement été déçu par tous les hommes autour de moi, que ce soit des amis, de la familles, mes ex ou des gars comme ça (ex-copains de ma mère par exemple) et puis je le connais par cœur et je ne pense pas qu'il arrivera à me rassurer car il est maladroit et il sait pas faire ça, et même s'il essaye de me rassurer j'pense vraiment pas que ça marchera. Je ne sais vraiment pas comment me sortir de ça et je sens que c'est quand même urgent car ça pourra pourrir mon couple si je le repousse constamment
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

S'interdire d'aimer à fond ?  Empty
MessageSujet: Re: S'interdire d'aimer à fond ?    S'interdire d'aimer à fond ?  Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:55

Dreamsyoung a écrit:

je le connais par cœur et je ne pense pas qu'il arrivera à me rassurer car il est maladroit et il sait pas faire ça, et même s'il essaye de me rassurer j'pense vraiment pas que ça marchera. Je ne sais vraiment pas comment me sortir de ça et je sens que c'est quand même urgent car ça pourra pourrir mon couple si je le repousse constamment

Alors c'est à toi de faire l'effort.
ça doit venir des 2 côtés.
Tu lui en parles, il essayera tant bien que mal de te rassurer, à sa manière. Prends en compte ce qu'il aura à te dire, et essayes après à ton tour de faire l'effort de te "détendre", et comme le disait @Fantine, de vivre au jour le jour. Tu es heureuse pour le moment, donc vis ta vie ♥
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

S'interdire d'aimer à fond ?  Empty
MessageSujet: Re: S'interdire d'aimer à fond ?    S'interdire d'aimer à fond ?  Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:55

ça ne sera pas pour tout de suite je pense .. Il est rentré hier matin et hier soir on sait engueulé vénère et ça a duré jusqu'en fin d'après midi. Cette engueulade m'a encore plus repoussé dans mes angoisses, même si tout est redevenu "normal" je vais continué y penser pendant longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

S'interdire d'aimer à fond ?  Empty
MessageSujet: Re: S'interdire d'aimer à fond ?    S'interdire d'aimer à fond ?  Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:05

Laisses faire le temps, mais je pense que ça devrait y aller Smile Prenez sur vous, essayez de communiquer, de faire des efforts ensemble Smile Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

S'interdire d'aimer à fond ?  Empty
MessageSujet: Re: S'interdire d'aimer à fond ?    S'interdire d'aimer à fond ?  Icon_minitimeMer 13 Avr - 22:58

Je pense que c'est ce dont nous avons besoin; du temps, de la patience et du courage mais c'est juste que sa maladresse peut faire vraiment mal et j'ai vraiment peur qu'un jour ce soit de trop
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

S'interdire d'aimer à fond ?  Empty
MessageSujet: Re: S'interdire d'aimer à fond ?    S'interdire d'aimer à fond ?  Icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:18

Vis au jour le jour, et tu verras bien où ça te mène. Pour le moment, prenez votre temps, communiquez, aimez vous au jour le jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

S'interdire d'aimer à fond ?  Empty
MessageSujet: Re: S'interdire d'aimer à fond ?    S'interdire d'aimer à fond ?  Icon_minitimeSam 16 Avr - 12:57

Oui tu as raison, je vais essayer de suivre ce conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'interdire d'aimer à fond ?  Empty
MessageSujet: Re: S'interdire d'aimer à fond ?    S'interdire d'aimer à fond ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'interdire d'aimer à fond ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me sens mal, au fond du gouffre
» Votre fond d'écran du moment
» Fond de teint liquide avec des nuances claires ?
» Au secours ! Mais quel fond de teint TRÈS couvrant choisir ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amour-
Sauter vers: