So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Je me sens mal, au fond du gouffre

Aller en bas 
+2
Fantine
Dreamsyoung
6 participants
AuteurMessage
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Je me sens mal, au fond du gouffre  Empty
MessageSujet: Je me sens mal, au fond du gouffre    Je me sens mal, au fond du gouffre  Icon_minitimeVen 16 Sep - 11:20

Salut les filles.
Si je vous écris aujourd'hui c'est parce que j'ai besoin de parler besoin de me confier. Avec mon copain rien ne va, j'ai beaux être très amoureuse de lui et savoir qui m'aime aussi beaucoup mais on a de très gros problèmes. J'en parle ici pour la première fois mon copain a des problèmes de drogue et je ne sais vraiment pas quoi faire, il ne pense même pas "être accro" mais il n'est pas capable de s'en passer lors des soirées et j'ai batailler pour qu'il arrête en semaine, il l'a fait mais il lui en faut peu pour retomber. Nous avons souvent de grosses disputes, en partie pour ça mais aussi parce qu'il ne me soutien pas, je ne peux pas compter sur. Il choisi toujours des amis, et moi c'est limite si j'ai le droit de sortir. J'ai mes défauts, je sais que je suis du genre à pousser les gens à bout quand je suis blessée par eux, pour qu'ils se sentent aussi mal que moi. Je savais comment il était avant qu'on sorte ensemble mais je ne pensai pas à ce point et ca devient pesant. Hier encore, je suis sortie avec une amie pour un restau et j'ai rejoins ensuite mon copain et nos amis chez nous pour une petite soirée et quand je suis rentrée ils étaient tous sous C et cela m'a gâché la soirée mais lui ne comprends pas, sa réponse est toujours la même "mais j'ai le droit de passer une soirée avec mes potes" bref j'ai rien dis et suis passée a autrement chose pour ne pas faire d'histoires. La soirée c'est éternisé jusqu'au matin, et pendant cette soirée nous ne nous sommes pas parlé car j'en étais incapable mais ca a peter, comme à chaque soirée et il a choisi ses amis, il est parti avec eux me laissant seule.
J'ai fais une crise d'angoisse a limite en vomir et j'étais seule. J'ai voulu appeler une enseigne amie, meilleure amie, mais j'ai appelé sa mère sans le faire exprès et j'étais incapable de parler et elle a appelé sa fille qui est venue, nous sommes restées pratiquement sans parler et elle est repartie et j'ai compris que c'était perdu. Je l'ai perdu

J'ai appeler mon copain pour lui dire que j'avais besoin de lui, j'avais besoin de parler avec lui, d'arranger notre énième dispute et qu'il me réconforte pour ma meilleure amie mais il n'a rien voulu entendre et comme d'habitude il m'a engueulé alors que je lui disais que je me sens mal. 1h30'apres j'ai rappelé et rebelotte, meme discours "je rentre tout à l'heure et on parlera apres" et à tout un tas d'autres choses qui me font me sentir mal mais c'est comme s'il s'en foutait. Il me dit qu'il m'aime et je sais que c'est vrai, qu'il est juste immature et maladroit mais je n'en peux plus. J'ai besoin d'action et de soutient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me sens mal, au fond du gouffre  Empty
MessageSujet: Re: Je me sens mal, au fond du gouffre    Je me sens mal, au fond du gouffre  Icon_minitimeVen 16 Sep - 13:19

S'il ne veux pas parler vous n'arriverez jamais à résoudre vos problèmes. Honnêtement je pense que quand on aime sincèrement quelqu'un on se doit d'être présent pour cette personne. Donc oui il a le droit de voir ses amis mais si tu es très mal il devrait être là pour toi je n'appelle pas ça de l'amour sinon.
S'il continue je vois que la solution de l'ultimatum ou quitte le. Le mieux serais de discuter calmement quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Je me sens mal, au fond du gouffre  Empty
MessageSujet: Re: Je me sens mal, au fond du gouffre    Je me sens mal, au fond du gouffre  Icon_minitimeVen 16 Sep - 13:51

Si tu ne veux pas le quitter, tu peux simplement le mettre en danger. Là il ne fait pas d'efforts parce que vos problèmes sont apparemment devenus une routine alors que ça ne devrait pas être le cas. Il ne te soutiens pas dans les moments difficiles ? Soit, alors ne le laisse pas profiter des bons moments non plus. Fais-lui comprendre qu'il ne peut pas être présent QUE quand tout va bien et ignorer tes problèmes. Pour ça, éloignes-toi, il me semblait que vous vivez ensemble non ? Si c'est le cas et que tu le peux, fais ta valise et va vivre ailleurs quelques jours, chez tes parents ou chez une amie. Pas pour faire un break couple hein, mais juste pour que tu changes d'air, et lui faire comprendre que t'as plus d'énergie à te faire pomper comme ça. Si tu fais ça du jours au lendemain, sans t'énerver, sans le culpabiliser, juste en montrant ta lassitude, là il va peut-être enfin comprendre que c'est trop.

Pour la drogue a proprement parler, c'est plus délicat, surtout si il est vraiment dépendant. Il faut, malheureusement, te faire à l'idée que tu devras supporter un certain temps, surtout si à l'heure actuelle il ne voir pas le problème. Y'a toutes les étapes a passer encore pour lui et la 1ère (se rendre compte) est la plus dur... Par contre, tu peux citer ce problème de drogue comme une des raisons d'avoir besoin de t'aérer quelques temps, que tu comprends qu'il ne puisse pas tout changer mais que c'est encore trop a supporter pour toi. Que ça t'inquiètes, et que c'est pas juste pour lui faire la morale, mais au contraire parce que justement tu l'aimes et que tu ne peux plus le voir se détruire comme ça. Et qu'il faudra réfléchir à un vrai compromis, que la fuite vers les potes pour t'éviter ça n'a rien de mature et donc pas tenable sur la durée.

Enfin je ne sais pas comment est ton copain donc mes conseils sont peut-être pas adaptés, mais si tu penses que c'est compatible avec ton contexte, moi j'agirais comme ça. L'éloignement physique, pour une durée connue de toi mais que tu diras pas à ton copain, et surtout sans précipiter le départ sous un coup de colère, il faut un moment calme où tu auras la tête froide.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Je me sens mal, au fond du gouffre  Empty
MessageSujet: Re: Je me sens mal, au fond du gouffre    Je me sens mal, au fond du gouffre  Icon_minitimeVen 16 Sep - 22:01

Je suis d'accord avec l'idée de @Fantine !
Et je suis aussi d'accord avec @Moira...
C'est un peu égoïste son comportement...
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Je me sens mal, au fond du gouffre  Empty
MessageSujet: Re: Je me sens mal, au fond du gouffre    Je me sens mal, au fond du gouffre  Icon_minitimeSam 17 Sep - 9:51

Je suis d'accord avec les filles, le "menacer" est la seule solution.. si c'est la seule façon pour qu'il comprenne, alors tu devrais le faire.. bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Je me sens mal, au fond du gouffre  Empty
MessageSujet: Re: Je me sens mal, au fond du gouffre    Je me sens mal, au fond du gouffre  Icon_minitimeSam 17 Sep - 19:30

J'ai essayé les menaces mais il me sort "arrêtes de me menacer car c'est moi qui vais me barrer". Hier on a parlé et il n'a pas vraiment comprit, en meme temps il était encore défoncé, je vais attendre un peu qu'on soit calme tous les deux pour en reparler sincèrement car ca ne peut plus durer. Il a beau me rendre heureusement au quotidien mais il me blesse régulièrement. Il ne réalise vraiment pas car il ne pense pas de la même façon que moi, il ne réalise pas à quel point tous cela me touche.
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Je me sens mal, au fond du gouffre  Empty
MessageSujet: Re: Je me sens mal, au fond du gouffre    Je me sens mal, au fond du gouffre  Icon_minitimeSam 17 Sep - 21:34

Désolée mais je trouve que les réactions de ton copain sont vraiment nulles.. oui attend qu'il soit calme et que vous soyez tout les deux pour lui parler !
Revenir en haut Aller en bas
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Je me sens mal, au fond du gouffre  Empty
MessageSujet: Re: Je me sens mal, au fond du gouffre    Je me sens mal, au fond du gouffre  Icon_minitimeDim 18 Sep - 18:02

Moi j'irai franco si j'étais toi ... Un ultimatum...C'est peut être hard, mais c'est la seule solution pour savoir si il t'aime aussi suffisamment et si il est près à faire des efforts pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Je me sens mal, au fond du gouffre  Empty
MessageSujet: Re: Je me sens mal, au fond du gouffre    Je me sens mal, au fond du gouffre  Icon_minitimeDim 18 Sep - 19:40

Cind0uille a écrit:
Moi j'irai franco si j'étais toi ... Un ultimatum...C'est peut être hard, mais c'est la seule solution pour savoir si il t'aime aussi suffisamment et si il est près à faire des efforts pour toi.

Oui pareil... Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Je me sens mal, au fond du gouffre  Empty
MessageSujet: Re: Je me sens mal, au fond du gouffre    Je me sens mal, au fond du gouffre  Icon_minitimeDim 18 Sep - 21:30

Julie a écrit:
Cind0uille a écrit:
Moi j'irai franco si j'étais toi ... Un ultimatum...C'est peut être hard, mais c'est la seule solution pour savoir si il t'aime aussi suffisamment et si il est près à faire des efforts pour toi.

Oui pareil... Courage !

Euh ouais au moins tu seras fixée, car sa réaction "arrêtes de me menacer sinon c'est moi qui vais me barrer", c'est juste immonde. C'est quoi ces menaces ? Il t'aime vraiment pour oser te manquer de respect comme ça ? Tu ne mérites pas ça ma belle...
Il ne se rend pas compte de la chance qu'il a d'être avec toi. Car bon courage à lui pour trouver une meuf sérieuse et posée comme toi, car vu sa situation, perso aucunes filles sérieuses ne voudraient de lui...
On dirait qu'il ne veut pas affronter la vrai vie, qu'il préfère fuir en se défonçant, et en étant avec ses potes. Et après il veut avoir des responsabilités, gérer un couple et vouloir un enfant ? Faut pas espérer...
Je ne sais pas ce que tu cherches toi, mais si tu veux quelque chose de posé et de sérieux, ne te rends pas plus malade avec lui, il ne te poussera pas vers le haut. Pars.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Je me sens mal, au fond du gouffre  Empty
MessageSujet: Re: Je me sens mal, au fond du gouffre    Je me sens mal, au fond du gouffre  Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:26

Je sais bien, il ne se rend pas compte de la douleur qu'il me donne. J'y pense sans cesse. Je l'aime plus que tout mais je doute de ses sentiments, il me dit "j'aurai pas emmenénagé avec toi et acheté des meubles si je ne t'aimais pas" mais pour moi ce ne sont pas des preuves, ça ne veut rien dire puisqu'on devait se mettre en colocation avant d'être en couple. Je ne sais pas pourquoi il réagit comme ça, à l'écouter il m'aime plus qu'il n'a jamais aimé personne mais je ne le ressens pas, j'ai parfois vraiment du mal à me sentir aimer et lui ne comprend pas. Il ne voit pas le malaise, il le sait mais ne réagit pas et ne change rien. C'est toujours pareil, en boucle, je pleure pour lui il se barre et revient comme si de rien était en m'engueulant ou en faisant comme s'il ne comprenait pas. J'espère vraiment qu'on arrive à passer au dessus de ça et qu'on deviendra le couple qu'on pourrait t'être car sans tout ca lui et moi c'est vraiment beau. Même si je sais que rien n'est parfait, il a certaines choses qu'on peut éviter. Je crois qu'il n'arrive pas à réaliser à quel point je vis mal la situation et à quelle point ça me blesse et me rend malheureuse
Revenir en haut Aller en bas
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Je me sens mal, au fond du gouffre  Empty
MessageSujet: Re: Je me sens mal, au fond du gouffre    Je me sens mal, au fond du gouffre  Icon_minitimeMar 20 Sep - 10:07

Coucou ! Moi le seul conseil que je peux te donner, c'est déjà de te protéger.
Ton copain te manque beaucoup de respect je trouve. J'ai du mal à concevoir ça :/ ...
Comme je l'ai dis plus haut, je pense que la solution qui te permettra de prouver beaucoup de choes, c'est qu'à son prochain débordement, tu lui pose un ultimatum. Même si c'est très difficile, ce que je peux comprendre parfaitement lorsque l'on aime....Mais parfois c'est la seule solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Je me sens mal, au fond du gouffre  Empty
MessageSujet: Re: Je me sens mal, au fond du gouffre    Je me sens mal, au fond du gouffre  Icon_minitimeMer 21 Sep - 9:49

Je suis d'accord avec vous les filles, il me manque de respect sans s'en rendre compte et quand je lui dis il prendre un air étonné et choqué pour me dire "mais je ne te manque pas de respect" . Il n'arrive pas a faire la part des choses et ne se met pas à ma place. Pour l'ultimatum c'est compliqué car même si j'en arrive là, il n'y a nul part ou je peux aller, mais amis sont les siens et chez ma famille c'est pas possible, les seuls amis que j'ai sans lui habitent soit à 1h de chez nous, les autres habitent encore chez chez leurs parents alors c'est compliqué et puis je n'ai pas envie d'en arriver là car deja qu'il part souvent à la mer et qu'on ne se voit pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Je me sens mal, au fond du gouffre  Empty
MessageSujet: Re: Je me sens mal, au fond du gouffre    Je me sens mal, au fond du gouffre  Icon_minitimeMer 21 Sep - 9:55

Je peux parfaitement comprendre ton point de vue. Dans ce cas là fais très attention à toi. Preserve toi :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
Invité
Invité




Je me sens mal, au fond du gouffre  Empty
MessageSujet: Re: Je me sens mal, au fond du gouffre    Je me sens mal, au fond du gouffre  Icon_minitimeMer 21 Sep - 16:26

Dans le pire des cas 1h c'est pas si loin. Mais fait quand même attention parce que tu risque de beaucoup souffrir en restant comme ça il faut arriver à un aboutisssement dans tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Je me sens mal, au fond du gouffre  Empty
MessageSujet: Re: Je me sens mal, au fond du gouffre    Je me sens mal, au fond du gouffre  Icon_minitimeMer 21 Sep - 20:18

Si c'est loin car je bosse donc je ne peux pas partir comme ça.
Il va être à terre pendant 2 mois, je vais avoir une bonne discussion avec lui, étant sobre, et je lui ferai comprendre, quitte à faire chambre a part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me sens mal, au fond du gouffre  Empty
MessageSujet: Re: Je me sens mal, au fond du gouffre    Je me sens mal, au fond du gouffre  Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:29

Franchement non 1h ça va il y a énormément de personne qui font plus de 2h de trajet pour bosser donc 1h c'est à côté.
La discussion c'est ce qu'il y a de mieux j'espère qu'il comprendra.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Je me sens mal, au fond du gouffre  Empty
MessageSujet: Re: Je me sens mal, au fond du gouffre    Je me sens mal, au fond du gouffre  Icon_minitimeMer 21 Sep - 23:08

Il fait quoi comme métier sans indiscrétions ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Je me sens mal, au fond du gouffre  Empty
MessageSujet: Re: Je me sens mal, au fond du gouffre    Je me sens mal, au fond du gouffre  Icon_minitimeSam 24 Sep - 8:34

Oui nan je ne me vois pas faire autant de route tous les jours meme si ca pourrait me faire du bien.. Si c'est pour être crevée et faire des conneries au travail.. Je fais 10h-13h et 14h45 - 20h


Il est marin pêcheur, il part du vendredi au vendredi en mer, revient le mardi pour déposer le poisson et repart aussitôt. Il n'a qu'une après midi de libre, qui est le vendredi et repart dans la nuit du vendredi au samedi
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Je me sens mal, au fond du gouffre  Empty
MessageSujet: Re: Je me sens mal, au fond du gouffre    Je me sens mal, au fond du gouffre  Icon_minitimeSam 24 Sep - 17:07

C'est toute les semaines comme ça ? C'est chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Je me sens mal, au fond du gouffre  Empty
MessageSujet: Re: Je me sens mal, au fond du gouffre    Je me sens mal, au fond du gouffre  Icon_minitimeSam 24 Sep - 20:14

Pratiquement oui, il a une semaine à terre par mois
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Je me sens mal, au fond du gouffre  Empty
MessageSujet: Re: Je me sens mal, au fond du gouffre    Je me sens mal, au fond du gouffre  Icon_minitimeSam 24 Sep - 23:51

Je pense que ça ne joue pas en votre faveur... Mais c'est la vie, c'est comme ça :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me sens mal, au fond du gouffre  Empty
MessageSujet: Re: Je me sens mal, au fond du gouffre    Je me sens mal, au fond du gouffre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me sens mal, au fond du gouffre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'interdire d'aimer à fond ?
» Votre fond d'écran du moment
» Je me sens seule.
» Trouver un sens à sa vie
» Je me sens mal, très mal ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amour-
Sauter vers: