So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je me sens mal, très mal ...

Aller en bas 
+3
Athosc
Séléné
Esperluette
7 participants
AuteurMessage
Esperluette
Recrue timide
Esperluette


Messages : 319
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 24

Je me sens mal, très mal ... Empty
MessageSujet: Je me sens mal, très mal ...   Je me sens mal, très mal ... Icon_minitimeDim 19 Juil - 0:11

Coucou les filles, bon je ne savais pas où poster ce topic donc je l'ai placé dans divers ...

Suite à mon dernier topic "je suis jalouse de ma soeur ..." je me suis décidée à vous parler de mon plus gros problème ...
Comme l'ont dit certaines membres sur ce dernier sujet, c'est bien un manque de confiance en moi.
Et ça empire au fil des jours ! Je me renferme de plus en plus sur moi même, je suis très souvent triste quand je vois d'autres filles autour de moi parce que je me trouve DÉGUEULASSE, oui c'est bien le mot, par rapport à elle. Quand j'essaye de me faire belle je me sens ridicule ... et je m'enferme de plus en plus dans ma chambre ré sans adresser de mots à personne. J'annule de plus en plus de sorties avec mes amies ainsi que des soirées où je me sens vraiment mal à l'aise !

J'en ai marre, je ne m'aime pas et je ne sais que faire pour que ça change ... car je me sens inférieure aux autres. Beaucoup de personnes me disent que j'ai du charme que je suis jolie mais je ne les crois pas où du moins j'ai du mal à les croire !

Bon bah voilà je me suis livrée à vous ... haha
Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Modératrice
Séléné


Messages : 86
Date d'inscription : 01/06/2015

Je me sens mal, très mal ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens mal, très mal ...   Je me sens mal, très mal ... Icon_minitimeDim 19 Juil - 15:20

Salut miss ! Je comprend ce que tu décris là... Mais t'enfermer et ne plus sortir n'est absolument pas la bonne solution pour retrouver confiance en soi. C'est un cercle vicieux car moins tu vas sortir, moins tu vas être entourée, et moins tu te sentiras appréciée. Ceci aura pour conséquence de baisser encore plus ton estime personnelle.

Donc pousses-toi à sortir, il ne faut pas que ce manque de confiance en toi te tétanise et t'empêche d'avancer dans la vie.

Nous avons tous et toutes nos défauts, nos complexes, nos personnalités, nos styles, nos talents et nos maladresses, mais c'est ce qui fait de chacun un être unique et infiniment riche ! Il faut que tu apprennes à t'accepter, avec tes défauts, tes qualités, tes petits complexes, tes capacités, etc... Après, si ça peut te rassurer, on change énormément physiquement entre 14 et 20 ans. Certains complexes que tu as maintenant seront de l'histoire ancienne à l'aube de tes 19/20 ans. Very Happy
Certes, tu trouves peut-être ta petite soeur plus jolie que toi, mais elle n'est pas encore entrée dans l'âge "ingras" où on a un corps en mode chantier. Et puis, la beauté est totalement subjective, et dépend des yeux de la personne qui nous regarde.

Concernant les talents, je pense que tu as forcément des capacités enviables dans un domaine, mais tu ne l'as peut-être pas encore découvert. Wink (Musique, dessin, photographie, écriture, etc...)

Et concernant les capacités scolaires (je me rappelle que tu as reproché à ta soeur d'être la première de la classe brillante), et bien tout cela est personnel et on ne peut pas juger la valeur de quelqu'un seulement sur ce critère.

Tu ne dois vraiment pas te dévaloriser simplement à cause de ces choses là, car de toute façon, on trouvera toujours meilleur que nous dans la vie, quelque soit le domaine. Smile Plus intelligente, plus jolie, plus ci ou ça... Donc si tu commences à te comparer systématiquement aux autres, tu risques de te rendre malade. Apprends à voir le bon en toi (car je suis certaine qu'il y en a ! Wink ), et à assumer ta personne dans son ensemble. Tu verras, tu t'accepteras beaucoup mieux et tu seras bien plus heureuse !

Bon courage, et n'oublies pas : Te comparer et détester ta sœur pour ce qu'elle est n'est absolument pas sain pour toi comme pour elle. La relation qui peut exister entre deux sœurs peut être tellement belle et complices, je trouve vraiment dommage que tu t'éloignes d'elle simplement à cause d'un manque de confiance en toi et d'une jalousie exacerbée.

Tu es toi aussi un être unique et riche, donc essaies d'en accepter toutes les facettes et de voir le bon en toi. Smile Et ne t'inquiètes pas, parfois les jeunes femmes sont un peu comme des petites fleurs : certaines "éclosent", s'embellissent (physiquement/moralement), s'acceptent et s'épanouissent vite, et d'autres ont simplement besoin d'un peu plus de temps. Prends patience ! ;D

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Recrue timide
Esperluette


Messages : 319
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 24

Je me sens mal, très mal ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens mal, très mal ...   Je me sens mal, très mal ... Icon_minitimeDim 19 Juil - 22:53

Je te remercie de tout mon coeur d'avoir pris le temps de me répondre I love you
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Je me sens mal, très mal ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens mal, très mal ...   Je me sens mal, très mal ... Icon_minitimeLun 20 Juil - 9:06

Je crois bien qu'il n'y a rien a ajouté, Séléné a tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Je me sens mal, très mal ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens mal, très mal ...   Je me sens mal, très mal ... Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:37

Je suis complètement d'accord avec Séléné, elle a bien tout décrit.

Et en effet le mieux reste encore de se forcer a sortir, peut-être pas tout le temps sinon tu vas saturé, mais régulièrement, garder "un rythme"... C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est vrai dans tout les domaines de la vie, même pour le lien social et la confiance en sois...

Chaque situation nouvelle ou peu connue est assimilé à une difficulté, mais en se mettant face à celle-ci, en multipliant l'expérience, on apprend à la gérer jusqu'à ce que ça vienne naturellement. L’interaction avec les autres (négative comme positive) est une situation, pour mieux la vivre il faut donc l'expérimenter, et c'est comme tout : certains apprennent plus vite que d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Je me sens mal, très mal ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens mal, très mal ...   Je me sens mal, très mal ... Icon_minitimeLun 20 Juil - 16:31

Séléné à tout dit. Il ne faut pas se comparer aux autres. Car ça rend malade pour rien, car chaque personne est unique en tout et sur tout.
Vis pour toi, vis pas pour les autres, surtout pas pour et à travers le regard des autres.
Sois toi même. Apprends à t'aimer comme tu es ♥
Revenir en haut Aller en bas
la chips
Déesse
la chips


Messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Maison en pot de Nutella

Je me sens mal, très mal ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens mal, très mal ...   Je me sens mal, très mal ... Icon_minitimeDim 6 Sep - 13:55

Tu sais je suis un peu pareil j'ai l'impression de faire tâche mais faut avoir une bonne estime de soi. Il faut que tu regardes tes qualité et ne cherche surtout pas tes défauts! (ça se peut que ça est déjà était dit) Le bute n'est pas que tu te trouves super belle non plus. Et que souvent on se trouve moche, les autres te trouveront toujours plus belle que tu le crois. Moi aussi je me dit que ce qu'elles disent est faux. Essaie d'avoir une bonne estime de toi! Tout le monde est différent, pourtant tout le monde se ressemble (2 jambes, 2 bras, 1 tête) Smile (certaines chose ont déjà peut être est dite, déso!)

Vas-y!
Revenir en haut Aller en bas
Reckless
Au berceau
Reckless


Messages : 101
Date d'inscription : 26/09/2015

Je me sens mal, très mal ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens mal, très mal ...   Je me sens mal, très mal ... Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:09

Tu sais l'une des choses les plus importantes dans la vie, c'est la confiance en soi, sérieusement.
Il faut que tu apprennes à être ta propre meilleure amie. La personne qui sera toujours avec toi, c'est toi-même. Ok, c'est extrêmement bizarre dit comme ça.
Mais tu devras te supporter jusqu'à la fin alors autant que tout se passe bien, non? Laughing

Certes, personne n'est parfait. La preuve, ta soeur peut très bien être belle, première de la classe, elle a sûrement des failles. Comme toi, comme moi, comme tout le monde. Il ne faut pas que tu te concentres sur tout le négatif qu'il y a en toi, il faut que tu fasses ressortir tout le positif.

Quand tu seras en parfaite harmonie avec toi-même, tu t'en ficheras d'être je sais pas, moins douée en peinture que ta soeur ou avoir de moins bonnes notes que ta soeur (puis déjà ça, ça veut rien dire. A 12 ans c'est relativement facile d'être bonne élève, à 16 ans ça se corse quand même pas mal) car tu sauras que TOI par contre tu es douée dans telle ou telle chose. Trouve des activités qui te passionnes, épanouies toi.

Et ne te préoccupes pas des autres, car ces filles jolies que tu envies ne sont pas forcément ce qu'elles reflètent à l'extérieur. Au fond, on est pas dans leur tête tout comme elles ne sont pas dans la tienne.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me sens mal, très mal ... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens mal, très mal ...   Je me sens mal, très mal ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me sens mal, très mal ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest très très lonnnnnng!
» Trouver un sens à sa vie
» Je me sens seule.
» Je me sens seule et j'en peux plus
» Je me sens mal, au fond du gouffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Random :: Divers-
Sauter vers: