So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment choisir un parfum ?

Aller en bas 
+5
Julie
Athosc
Syd
SweetDowney
Asylia
9 participants
AuteurMessage
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Comment choisir un parfum ? Empty
MessageSujet: Comment choisir un parfum ?   Comment choisir un parfum ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 21:11

Bonsoiiir !

En fait j'aimerais bien demander un parfum pour Noël ou pour mon anniversaire (oui je sais je m'y prends tôt xD)

Mais je sais pas DU TOUT comment choisir Sad Y'a des millions de marques, des millions de noms, je sais pas comment me décider en fait... Il y a un Nocibé pas loin de chez moi, j'ai été une fois dedans j'étais perdue XD

Comment choisir ? :')

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Comment choisir un parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un parfum ?   Comment choisir un parfum ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 21:34

Tu sais ce que tu aimes comme genre d'odeur ? Smile

Par exemple moi je sais que je trouverai jamais parfum qui m'aille parce que j'aime les parfums frais et boisés #parfumdemec xD
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Comment choisir un parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un parfum ?   Comment choisir un parfum ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 21:49

Franchement je sais pas du tout XD J'ai jamais mis de parfum, et même ma mère n'en a pas (ou alors un petit truc acheté en grande surface qui n'a même pas de nom xD)
Du coup je suis perdue :')
C'est cool les parfums de mec ! :')
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Comment choisir un parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un parfum ?   Comment choisir un parfum ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 21:52

Tu peux aller en sentir plusieurs en parfumerie mais tu vas vite avoir la nausée et le nez plein ^^

Ou alors, tu peux demander à une vendeuse de te faire sentir un peu un panel de ce qu'il existe, genre plus fruité ou plus frais etc... Donc genre 5 parfums vraiment archi différents les uns des autres.
Comme ça après tu sauras plus ou moins une idée de ce que tu apprécies ou non et là elle pourra t'aiguiller plus spécifiquement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Comment choisir un parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un parfum ?   Comment choisir un parfum ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 22:02

Merci ! Dès que j'irai en ville je ferai un tour ^^
Niveau budget c'est comment ? Beaucoup ? Pas beaucoup ? Moyen ? x')
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Syd
Lady
Syd


Messages : 2304
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 26

Comment choisir un parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un parfum ?   Comment choisir un parfum ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 22:19

Tout dépend ce que tu veux/aimes comme parfum. Demande-toi si tu veux un parfait léger, fruité par exemple ou un parfum plus fort, ambré, boisé etc. Personnellement je me demande aussi si je veux que mon parfum soit adapté à toutes les saisons ou pas, car je trouve que certains parfums ne sont à porter qu'en été ou au contraire qu'en hiver (ou autre).
Je suis d'accord avec SweetDowney, le mieux c'est que tu sentes plusieurs parfums différents pour te faire une idée de ce qui te plaît et ce qui pourrait sentir super bon sur toi (parce que je trouve que l'odeur des parfums change suivant qui les porte)

J'espère que tu trouveras un parfum qui te correspond hihi x
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Comment choisir un parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un parfum ?   Comment choisir un parfum ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 22:41

Asylia a écrit:
Merci ! Dès que j'irai en ville je ferai un tour ^^
Niveau budget c'est comment ? Beaucoup ? Pas beaucoup ? Moyen ? x')

Niveau budget on va dire que ça peut aller de moyen à beaucoup x) Après y a différentes tailles de flacons, qui te permettent de le payer moins cher pour une plus petite quantité et de varier à Noël et pour ton anniversaire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Comment choisir un parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un parfum ?   Comment choisir un parfum ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:11

Franchement les prix je trouve que c'est assez cher... mais vraiment. Genre le plus petit 30ml ça peut aller de 30 euros(et encore jensuis gentille) à 50 euros quoi, voir plus... vraiment c'est pas donné je trouve ! Après ça dépend ce que tu trouves mais bon en général c'est cher x)
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Comment choisir un parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un parfum ?   Comment choisir un parfum ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 10:40

Oui je trouve ça cher aussi ! Sinon moi je choisis un peu "au hasard", c'est-à-dire que j'en sens quelques uns et souvent je trouve assez vite (même trop d'ailleurs, je veux en acheter plein Laughing ). Comme l'a dit une de mes VDD, faut choisir aussi en fonction de la saison que tu veux le porter, il y en a qui ont une lourde odeur et selon moi c'est pas forcément compatible avec l'été où c'est mieux de porter quelque chose de léger !
Bon courage dans tes recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Comment choisir un parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un parfum ?   Comment choisir un parfum ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 14:41

Moi aussi j'adore les parfums de mecs Sweet Downey ! XD Sinon oui un parfum c'est toujours cher, je ne connais qu'une gamme (je sais plus laquelle) à pas cher, qui est bien mais avec peu de choix (fraise abricot et framboise je crois) et tu vois bien que c'est pas comme un "vrai" parfum... En même temps c'est un produit où le prix se justifie assez bien, il faut une quantité gargantuesque de fleurs pour obtenir un tout petit peu d'essence de parfum...

Mais bref sinon la méthode qui a été proposé est bien, demande 5 parfums opposés avec chacun une caractéristique (fruité, fleuris, végétal ect...), puis concentres toi vers celui, ou les deux qui t'auront le plus plus. Je ne sais pas du tout de quel genre ils sont, mais perso mes préférés sont les Poisons et Amor Amor.

Eddit : un conseil, prends ton temps et test SUR TA PEAU, l'odeur des parfums est odifié selon si ils sont mis sur du papier ou un tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Comment choisir un parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un parfum ?   Comment choisir un parfum ? Icon_minitimeSam 27 Aoû - 20:22

+1 @Fantine, les parfums pour hommes sont super *-*
Et oui, tu as raison, il faut tester sur sa peau, ça ne donne pas le même rendu que sur du papier qui absorbe.

Il y a différents type de parfum. Les ambrés, les boisés, les fruités, ceux plus fleuris, ceux avec des odeurs de tête, etc.

Demandes conseil à une vendeuse en parfumerie, tu pourras choisir le parfum que tu préfères !
Essayes de prendre de l'eau de parfum, plutôt que de l'eau de toilette. Certes c'est plus cher, mais le parfum tient plus longtemps !
Après les prix peuvent varier... 30€ (rare), mais en moyenne faut mettre 50-60€. Après bien sûr t'en as à 80, 100€, voir plus !
Après t'as différents ml... 30ml, 50ml, 100ml... Plus c'est grand, plus c'est cher !
Perso j'ai le poison girl de Dior, et Aqua del sol d'escada
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Comment choisir un parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un parfum ?   Comment choisir un parfum ? Icon_minitimeSam 27 Aoû - 21:43

Bah du coup j'irai voir directement en parfumerie pour tester :3 merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Comment choisir un parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un parfum ?   Comment choisir un parfum ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:06

Tu nous diras ton choix final ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Comment choisir un parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un parfum ?   Comment choisir un parfum ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 16:26

Alors pour ma part j'ai toujouuuuurs détesté tout les parfums. J'en ai jamais porté (oui oui ça existe xD).
Jusqu'à un an et demi, où j'ai découvert le Si intense qu'avait eu ma mère en echantillon et qui se fond parfaitement à l'odeur de ma peau. Depuis je suis archi fan fan fan.

Je pense que pour un parfum, tu auras un coup de coeur un de ses 4 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Comment choisir un parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un parfum ?   Comment choisir un parfum ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:15

Je vous tiens au courant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Comment choisir un parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un parfum ?   Comment choisir un parfum ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:04

Cind0uille a écrit:
Alors pour ma part j'ai toujouuuuurs détesté tout les parfums. J'en ai jamais porté (oui oui ça existe xD).
Jusqu'à un an et demi, où j'ai découvert le Si intense qu'avait eu ma mère en echantillon et qui se fond parfaitement à l'odeur de ma peau. Depuis je suis archi fan fan fan.

Je pense que pour un parfum, tu auras un coup de coeur un de ses 4 Razz

Ah je l'ai aussi celui-là, c'est drôle parce que tout le monde me demande quel est mon parfum, alors qu'avec les autres jamais xD
Revenir en haut Aller en bas
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Comment choisir un parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un parfum ?   Comment choisir un parfum ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:30

Julie ,
Mais oui moi on me demande souvent aussi !! À croire que c'est une pure tuerie xD
C'est soit les gens l'aiment trop (souvent le cas) soit pas du tout car il est fort lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Comment choisir un parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un parfum ?   Comment choisir un parfum ? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 0:47

C'est vrai que les parfums, c'est vraiment très cher... Cette année j'avais le Mickael Kors Glam Jasmine mais je me lasse vite des odeurs en fait donc je varie beaucoup en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisir un parfum ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un parfum ?   Comment choisir un parfum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir un parfum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assortir le parfum au gel douche ?
» Choisir un bon fer à lisser.
» Quelle laque choisir ?
» Wonderbox quoi choisir ?
» Au secours ! Mais quel fond de teint TRÈS couvrant choisir ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Beauté-
Sauter vers: