So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pilule : oui, non, peut-être ?

Aller en bas 
+3
Julie
Dibouu
Asylia
7 participants
AuteurMessage
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Pilule : oui, non, peut-être ? Empty
MessageSujet: Pilule : oui, non, peut-être ?   Pilule : oui, non, peut-être ? Icon_minitimeSam 3 Sep - 17:33

Bonjour à toutes,

Depuis un certain temps, je me pose 2-3 questions à propos de la pilule.
En fait, je voudrais savoir si elle peut être prise dans un but "curatif" et pas de contraception. Disons qu'à chaque fois que j'ai mes règles je ne VIS PLUS. Dysménorrhée horrible, je ne peux même plus aller en cours. Et puis j'ai entendu dire que ça pouvait aussi calmer l'acné, donc bon, oui ça m'intéresse xD

Ma mère a une pilule qui supprime entièrement les règles, et elle m'en parle de temps en temps. Du coup moi aussi j'en veux, j'en ai maaaarre, et puis dans le fond mes règles bah.. Elles servent pas à grand-chose quoi xD

Qu'en pensez-vous ?
Merci cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Pilule : oui, non, peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Pilule : oui, non, peut-être ?   Pilule : oui, non, peut-être ? Icon_minitimeSam 3 Sep - 18:17

Je pense que tu pourrais prendre la pilule oui. Personnellement je la prend depuis à peut prêt un an. Avant de commencer à la prendre j'avais vraiment très mal au ventre, impossible de rester debout. Et depuis bah j'ai beaucoup moins mal, juste un peu mais c'est supportable. Et en plus j'avais souvent des retards parfois d'une semaine, donc grâce à la pilule c'est très réglo.
Par contre moi je suis pas trop pour cette pilule qui arrête les règles, mais ça c'est que mon avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Pilule : oui, non, peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Pilule : oui, non, peut-être ?   Pilule : oui, non, peut-être ? Icon_minitimeSam 3 Sep - 20:03

Oui effectivement, le médecin s'il voit que tu as de vrais problèmes au moment de tes règles peut te prescrire la pilule pour ça ! J'ai aussi une copine qui a fait pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Pilule : oui, non, peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Pilule : oui, non, peut-être ?   Pilule : oui, non, peut-être ? Icon_minitimeSam 3 Sep - 22:47

Julie a écrit:
Oui effectivement, le médecin s'il voit que tu as de vrais problèmes au moment de tes règles peut te prescrire la pilule pour ça ! J'ai aussi une copine qui a fait pareil ^^

+1. Parles en avec ton médecin !
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Pilule : oui, non, peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Pilule : oui, non, peut-être ?   Pilule : oui, non, peut-être ? Icon_minitimeDim 4 Sep - 11:06

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Pilule : oui, non, peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Pilule : oui, non, peut-être ?   Pilule : oui, non, peut-être ? Icon_minitimeDim 4 Sep - 11:30

Moi à la base, j'avais pris la pilule ( cela fait 5 ans ) car j'avais de l'acné dans le dos surtout et j'avais super mal au ventre quand je les avaient au point de dormir pour soulager la douleur. Depuis que je l'ai prend ( donc 5 ans ) je n'ai plus du tout d'acné dans le dos et je n'ai plus du tout mal au ventre quand je les ai. Donc oui tu peux prendre la pilule.
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Pilule : oui, non, peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Pilule : oui, non, peut-être ?   Pilule : oui, non, peut-être ? Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:37

Ça fait un an que je la prends et honnêtement j'ai toujours autant mal au ventre que quand je ne la prenais pas ! J'ai toujours super super mal. Mais bon je prends un medicament et ça passe, et si j'oublie c'est insupportable je peux pas non plus aller en cours et marcher... Et pour l'acnée je n'en avais pas avant et du coup j'en ai un petit peu avec la pilule... Donc ça dépend après il faut demander à ton médecin une pilule qui fasse disparaître tout ça ! Mais c'est pas toujours simple et parfois il faut en tester plusieurs avant de trouver la bonne :/ Mais oui tu peux toujours essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Pilule : oui, non, peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Pilule : oui, non, peut-être ?   Pilule : oui, non, peut-être ? Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:00

Bah moi le problème c'est que je ne peux pas prendre de paracétamol, et l'ibuprofène en quantité très limitée... Donc c'est compliqué '-'
Du coup je vais essayer, je perds rien au pire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Pilule : oui, non, peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Pilule : oui, non, peut-être ?   Pilule : oui, non, peut-être ? Icon_minitimeMer 7 Sep - 10:54

Honnêtement je te déconseilles de prendre un contraceptif pour ça. Ok ça peut avoir des effets bénéfiques, mais à la base ça reste des hormones, et ça reste quelque chose de pas naturel du tout, ça peut avoir des effets négatifs que tu ne vois pas, c'est le contraceptif le plus commun mais loin d'être le plus sain. A part en cas de besoin réel de contraception, je ne prendrais pas. Mais ça sera ton choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilule : oui, non, peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Pilule : oui, non, peut-être ?   Pilule : oui, non, peut-être ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilule : oui, non, peut-être ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J’en nen peut vraiment plus .. besoin de me confier !
» Mal être
» Pilule
» Pilule en continue et règles ?
» Prolongement de pilule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: