So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment êtes-vous organisée au quotidien ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Comment êtes-vous organisée au quotidien ?  Empty
MessageSujet: Comment êtes-vous organisée au quotidien ?    Comment êtes-vous organisée au quotidien ?  Icon_minitimeVen 30 Oct - 15:28

Salut flower

En ce moment j'ai envie d'apporter un coup de frai à mon quotidien, en modifiant un peu ma routine et mon organisation. Je suis donc à la recherche de conseils et d'inspiration. Du coup, j'aimerais savoir :
- avez-vous une ou plusieurs routines ? ( J'entends pas là des habitudes de levé, de coucher ou autres )
- suivez-vous un planning fixe ? ( sur le jour/ la semaine / le mois )
- quelles-sont les astuces qui marchent pour vous ? ( concernant les cours, les tâches personnelles ou les loisirs par exemple )

Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Comment êtes-vous organisée au quotidien ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous organisée au quotidien ?    Comment êtes-vous organisée au quotidien ?  Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:00

Alors pour moi en période de vacances c'est le néant total niveau organisation :')

Mais en période de cours (enfin c'était l'an dernier puisque cette année je suis interne c'est plus trop pareil, donc ça t'aidera pas) c'était toujours la même chose, quand je rentrais :
-17h45 je me détends un peu
-18h je commence mes devoirs
-19h30 je mange
-20h30 je vais traîner un peu sur l'ordi
En principe à 21h je tentais d'avoir éteint l'ordi sinon je m'endormais jamais ^^

Ah et un truc dont je me sers cette année : faire des "to-do lists" sur des post-its. Je suis maniaque des post-its mais c'est parfait, surtout si tu utilises un agenda et que tu ne vois pas le travail vraiment sur la semaine voire le mois complet... Note tout ce que tu as à faire, tu verras c'est tellement agréable de barrer ce que tu as fait en y voyant clair ^^

En général je me fais un planning sur la semaine, j'essayerai de vous faire une photo du tableau que j'utilisais l'année dernière pour m'organiser pour vous montrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Comment êtes-vous organisée au quotidien ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous organisée au quotidien ?    Comment êtes-vous organisée au quotidien ?  Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:10

Je suis d'accord avec Arizona pour les To-do list !

Ma routine pour les cours est simple, dès que je rentre, je fais mes devoirs et j'essaye de me coucher à 22h (même si c'est souvent 22h30 aha) pour ne pas me lever trop tard et donc ne pas stresser si je suis en retard. Je vire le portable de ma chambre quand je dors, car si je le laisse, j'ai énormément de mal à m'endormir. ( pas parce que je l'utilise ni rien mais j'ai du mal sans doute à cause des ondes et trucs du style ! )

Les astuces qui marchent pour moi sont vraiment les to do list ou les planner avec tous les jours de la semaine où tu marques ce que tu dois faire pour le lundi mardi etc etc... Je trouve que c'est vraiment utile pour s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Comment êtes-vous organisée au quotidien ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous organisée au quotidien ?    Comment êtes-vous organisée au quotidien ?  Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:32

Arizona : oui j'aimerai bien voir une photo de ton tableau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Comment êtes-vous organisée au quotidien ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous organisée au quotidien ?    Comment êtes-vous organisée au quotidien ?  Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:43

Je te poste la photo demain ^^

Athosc a écrit:
Je vire le portable de ma chambre quand je dors, car si je le laisse, j'ai énormément de mal à m'endormir
Pareil ! Moi c'est surtout parce que j'ai tendance à l'utiliser le soir aussi. Quand j'étais chez moi je le laissais carrément dans le salon, et à l'internat je le mets sur l'armoire à l'autre bout de la chambre pour pas être tentée x)))
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Comment êtes-vous organisée au quotidien ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous organisée au quotidien ?    Comment êtes-vous organisée au quotidien ?  Icon_minitimeVen 30 Oct - 21:54

Ca dépend des soir je me fixe pas un programme parce que je le respecte jamais et ça me stresse... 
Bref en général je rentre, soit je vais a la salle ou alors je vais direct prendre ma douche pour etre à l'aise ^^. Et puis je révise ou me détends, et quand je rentre tard (19-20h) je fous strictement rien. Et je vais dormir à 23h-23h30 (j'ai la chance de toujours commencer à 9h30 mes cours).

Mais bon avec la masse de cours je suis obligée de m'organiser un minimum, et vu que j'ai trop du mal il me faut absolument des trucs mignons (to-do lists, semainier...). Donc si vous avez des sites pour télécharger des jolis trucs ça serait cool de les partager ^^. Moi le site que j'adore c'est ; http://www.vie-de-miettes.fr. Elle propose des trucs super et depuis peu je n'utilise que ses créations !
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
Déesse
Pearly


Messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 31
Localisation : Paris

Comment êtes-vous organisée au quotidien ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous organisée au quotidien ?    Comment êtes-vous organisée au quotidien ?  Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:09

Chaque week-end j'organise ma semaine et je m'y tiens c'est dur au début mais après ca devient automatique.
Je prépare mes repas maison a l'avance pour être sur de bien manger toute la semaine sans débourser 1€ pour de l'industriel. Idem avec mes affaires toujours la veille pour pas être en panique le lendemain. Je me chouchoute encore plus que dans la semaine (traduisez je pourrais traumatiser le kraken avec ma routine beauté)

Du lundi au vendredi je me fais une demi-heure de sport matin et soir (Wii fit et pole dance),je me prépare en 30 minutes en comptant la douche,les cheveux,le maquillage et la tenue du jour avant de prendre mon petit déjeuner maison (pancakes,oeufs brouillés,viennoiseries,pain,confiture a par le beurre et le nutella. Je me brosse les dents et je pars bosser

Le soir je rentre,je prépare tout pour demain avant ma séance de sport,je commence à préparer le dîner pendant que chou met la table. Après on regarde le premier films et on fini par s'entraîner au poker. Je me demaquille,me brosse les dents et applique un soin de nuit pour les cheveux et un pour le visage après avoir mis de la crème parfumée.

Le mercredi étant mon jour de congé je passe la matinée à la pole dance et l'après-midi au spa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment êtes-vous organisée au quotidien ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous organisée au quotidien ?    Comment êtes-vous organisée au quotidien ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment êtes-vous organisée au quotidien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment êtes vous habillée aujourd'hui ?
» Comment vous vous habillez pour les fêtes ?
» comment vous vous habillez le plus souvent
» Comment organisez-vous vos vacances ?
» A quel concert êtes vous déjà allée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Feeling :: Loisirs-
Sauter vers: