So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Recettes de cuisine.

Aller en bas 
+8
Kimilove
SweetDowney
Athosc
leeloo
Admin
Just_Smile
Nana
Rubis
12 participants
AuteurMessage
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Recettes de cuisine. Empty
MessageSujet: Recettes de cuisine.   Recettes de cuisine. Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:09

Bonsoir les filles, j'ai créée ce topic pour savoir où vous les prenez, si vous achetez des livres exprès ou si vous les cherchez sur Internet. Et savoir pourquoi vous les achetez ou pourquoi vous allez les prendre sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Recettes de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine.   Recettes de cuisine. Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:44

J'ai déjà acheté (enfin ma mère quoi) des livres de cuisine mais à chaque fois les recettes étaient foireuse et pourtant je suivais la recette à la lettre... Du coup j'arrête les livres ! Quand je sais déjà quoi faire je vais chercher la recette sur marmiton, et quand j'ai pas d'idées je fouille sur pinterest. Marmiton j'aime bien parce qu'en général les commentaires sont de bon conseil et c'est ce qui me permet de reussir les recettes. Sur pinterest ils te proposent parfois de super recettes et facile à faire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Just_Smile
Admin
Just_Smile


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/06/2015

Recettes de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine.   Recettes de cuisine. Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:58

Moi quand je veux faire un plat, je tape le nom du plat dans google et je choisis la recette qui a seulement des ingrédients que j'ai Laughing Généralement c'est très bon (je regarde la note globale de la recette) Wink J'ai quelques livres de recettes chez moi mais j'avoue que je ne les ouvre jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 815
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 29

Recettes de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine.   Recettes de cuisine. Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:16

J'ai un ou deux livres, j'aime bien avoir des livres en général, mais la plupart du temps je regarde sur internet, ou j'invente de moi-même parce qu'à force de cuisiner je sais à peu près quelles quantités mettre etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://so-pretty.forumactif.com
leeloo
Au berceau
leeloo


Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 25
Localisation : Sud

Recettes de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine.   Recettes de cuisine. Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:42

Je ne cuisine presque jamais mais quand j'ai envie de faire des bons gâteaux je pique les recettes de ma soeur sur son blog vu que j'adore sa cuisine je suis sur que se sera bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Recettes de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine.   Recettes de cuisine. Icon_minitimeMar 16 Juin - 8:44

En général je m'aide d'internet. Après je sais que ma maman a des vieux bouquins de cuisines et qu'ils sont vraiment utiles, donc ça dépend.
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Recettes de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine.   Recettes de cuisine. Icon_minitimeMar 16 Juin - 10:18

J'aime trop acheter des livres de recettes !
Mais bon, quoi de plus pratique qu'internet ?
J'ai l'appli marmiton sur mon tel et sur ma tablette. Mais bon, c'est cracra de faire la cuisine avec ordi / tablette / téléphone... J'en mets toujours de partout xD
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Recettes de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine.   Recettes de cuisine. Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:45

Bonsoir les filles, alors moi, je n'ai jamais cuisine et je pense que je devrais quand même m'y mettre pour de bon, sachant que je vais bientôt emménager avec mon copain. Bon certes, Mr, ne mange de rien, il n'aime pas les légumes, le poisson . . . Il est super difficile. Enfin bref . . . Quand je dis que je n'ai jamais cuisine, je veux dire, que je n'ai jamais fais de la vrai bonne cuisine, j'ai juste réchauffer des boîtes, des trucs au micro-onde, mais pour moi, ce n'est pas de la vrai cusine. Moi j'aurais plutôt tendance à dire que les livres de cuisine que sur Internet, de plus les quantités change, d'un site à l'autre alors du coup, tu ne sais pas laquelle prendre. Après, je sais que sur Marmitton, il a plein de recette qui sont bien et pour des occassions spéciale avec une entrée, un plat, un dessert. Par contre, Pinterest, je ne connais absolument pas, je vais allée faire un petit tour pour voir. Après oui, c'est bien pratique Internet, mais comme tu l'a dit SweetDowney, c'est cracra de faire de la cuisine avec une tablette ou une ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 815
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 29

Recettes de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine.   Recettes de cuisine. Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:52

SweetDowney a écrit:
J'aime trop acheter des livres de recettes !
Mais bon, quoi de plus pratique qu'internet ?
J'ai l'appli marmiton sur mon tel et sur ma tablette. Mais bon, c'est cracra de faire la cuisine avec ordi / tablette / téléphone... J'en mets toujours de partout xD
Moi aussi j'en mets toujours partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://so-pretty.forumactif.com
Kimilove
Recrue timide
Kimilove


Messages : 415
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 23
Localisation : Dans une boite a chaussure

Recettes de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine.   Recettes de cuisine. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:46

Je te conseille Marmitton , 750G et aufeminin
La tu as le droit à plein d'avis different ce qui est vraiment pratique
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Recettes de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine.   Recettes de cuisine. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:52

Kimilove a écrit:
Je te conseille Marmitton , 750G et aufeminin
La tu as le droit à plein d'avis different ce qui est vraiment pratique
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Recettes de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine.   Recettes de cuisine. Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:32

D'accord, ben je vais allée voir.
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Recettes de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine.   Recettes de cuisine. Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:43

J'ai quelques livres, mais je trouve cela souvent trop compliqué et ai plus tendance à réussir en piquant des recettes qui me font envie sur internet ( marmiton, divers blogs )
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Au berceau
Alice


Messages : 115
Date d'inscription : 03/08/2015

Recettes de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine.   Recettes de cuisine. Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:12

J'ai un vieux livre de recette de ma grand mère maternel, avec d'excellente recettes de patisseries ! Sinon quand je suis en retard ou que j'ai la flemme c'est marmiton ou il y avait un blog aussi pas mal que j'utilisais il y a 1 an environ il faudrait que je retrouve le nom ! Si je le retrouve je vous le poste les filles !
Revenir en haut Aller en bas
leadu44
Recrue timide
leadu44


Messages : 250
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 24
Localisation : Partout à la fois!

Recettes de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine.   Recettes de cuisine. Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:22

Le livre de recette écrit à la main par sa grand-mère ça n'a pas de prix ahah
Nous l'avons gardé et franchement ces recettes sont succulentes, c'est elle qui les inventait du coup les quantités sont les bonnes et ça c'est coooooool! bounce

Sinon j'aime aussi bien Marmiton, mais je trouve que les magasines de cuisine sont un peu plus inspirant au niveau des images et tout ça, puis je sais pas j'ai toujours préféré les livres à internet, je suis comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Recettes de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine.   Recettes de cuisine. Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:58

Est-ce que vous pensez que les livres de Wieiht Watchers sont bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine.   Recettes de cuisine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes de cuisine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes "minceur"
» Vos meilleures recettes.
» Recettes de noël
» Des recettes naturels ?
» Idées de recettes de desserts (sans four !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Feeling :: Cuisine-
Sauter vers: