So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Vos meilleures recettes.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Countdown.
Jeune pousse
Countdown.


Messages : 573
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Vos meilleures recettes. Empty
MessageSujet: Vos meilleures recettes.   Vos meilleures recettes. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:34

Je me suis dis que partager nos meilleures recettes serait sympa ! Surtout que je ne suis pas une grande cuisinière et qu'avoir un peu d'inspiration ne pourra pas me faire de mal. Et puis, ça pourrait peut-être me donner envie de m'y mettre vraiment !!! Laughing

Je commence avec un gâteau (que j'adoooore !) : Tarte à la pomme façon speculoos.

Ingrédients :
- Pâte feuilletée ou brisée (selon votre préférence)
- 2 à 3 pommes en fonction de votre plat
- 1 petit pot de compote
- Speculoos à tartiner
- Facultatif : biscuit speculoos.

Préparation :
Eplucher et couper les pommes en "lune" de façon à avoir des morceaux pas trop épais.
Etaler une couche généreuse de pâte spéculoos sur la pâte feuilletée ou brisée. Par-dessus, étaler également la compote de façon homogène. (Facultatif : répartir des morceaux de biscuit), répartir les pommes sur la surface.

Cuisson : Four à 180° pendant 20-25 minutes.

A manger froid au chaud, comme vous préférez ! N'hésitez pas à mettre une bonne couche de spéculoos si vous voulez que le goût ressorte vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Vos meilleures recettes. Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes.   Vos meilleures recettes. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:01

Cool merci pour le partage ! Sinon j'ai pas de "meilleure recette", je prends tout d'internet, sinon c'est des recettes de ma mère dont je connais pas la recette ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Countdown.
Jeune pousse
Countdown.


Messages : 573
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Vos meilleures recettes. Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes.   Vos meilleures recettes. Icon_minitimeVen 19 Juin - 16:55

Nana a écrit:
Cool merci pour le partage ! Sinon j'ai pas de "meilleure recette", je prends tout d'internet, sinon c'est des recettes de ma mère dont je connais pas la recette ^^.

Ce n'est pas forcément des recettes que tu inventes, tu peux nous faire partager les recettes que tu aimes bien faire etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 815
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 29

Vos meilleures recettes. Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes.   Vos meilleures recettes. Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:06

Super idée Smile Je vous partage ma recette de cheesecake :

Croûte :
-200g de biscuits à thé
-75g de beurre fondu
-un peu de sucre si besoin

Garniture :
-500g de fromage blanc
-3 cuillères à soupe de crème fraîche
-50g de sucre (ou pas si vous prenez du fromage blanc sucré)
-2 œufs
-3 cuillères à soupe de farine
-arôme : jus de citron ou cannelle, vanille, etc

Réduire les biscuits en miette, mélanger au beurre fondu et au sucre. Mettre dans le moule et tasser (le mieux c'est un moule à charnières mais je le fais dans un moule à bords hauts et c'est bien, il faut juste faire attention en coupant), cuire 10 min à 180°C. Pour la garniture il suffit de tout mélanger et de verser sur la croûte, faire cuire 15 min à 180°C puis baisser le four à 150°C et laisse cuire 3/4 d'heure. Après il faut le mettre au frais quelques heures pour que ça fige bien, plus vous le laissez longtemps meilleur ce sera ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://so-pretty.forumactif.com
Kimilove
Recrue timide
Kimilove


Messages : 415
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 23
Localisation : Dans une boite a chaussure

Vos meilleures recettes. Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes.   Vos meilleures recettes. Icon_minitimeMar 23 Juin - 7:58

Moi personnelement je vais sur marmition
Mais la recette que j'ai essaye et qui m'a fait craque c'est celle là :
Lasage
Ingrédients :
- 1/2 paquet de pâte à lasagnes
- 250 g de viande hachée de boeuf
- 150 g de chair a saucisse
- 1 boîte de tomates en dés
- 1 bouteille de purée de tomate (passata)
- 1 oignon
- 1 carotte
- 1 branche de céleri
- huile d'olive
- sel, poivre
- basilic (frais si possible)
- mozzarella

Pour la béchamel :
- beurre
- maïzena
- lait

Préparation de la recette :

Laver et hacher finement l'oignon, la carotte et la branche de céleri (en ayant pris soin d'en retirer les feuilles que l'on réserve pour plus tard).

Dans une marmite ou une cocotte, verser un fond d'huile d'olive et y ajouter la moitié du mélange préalablement préparé, puis y ajouter toute la tomate.

Ajouter ensuite un bouquet constitué des feuilles de céleri et de deux branches de basilic entières, bouquet que l'on retirera en fin de cuisson de la sauce

Préparer une béchamel classique et la réserver.

Prendre ensuite un autre récipient et y ajouter un fond d'huile d'olive, le reste de hachis (oignon + carotte + céleri), puis ajouter la chair à saucisse, laisser cuire environ 5 minutes et ajouter le boeuf.

Lorsque le mélange a pris sa couleur, le retirer du feu et le mélanger avec la béchamel.

Si vous avez le temps, laissez cuire la sauce tomate environ 1 heure à feux doux en rajoutant un peu d'eau si nécessaire.

Procéder ensuite de la manière habituelle en faisant une couche de pâtes, une couche de tomate, une couche de béchamel + viande, en rajoutant quelques feuilles de basilic entre chaque couche.

Laisser cuire environ 35 min à four moyen et recouvrir de mozzarella coupée en petits morceaux quelques minutes avant de servir.


Voila Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Vos meilleures recettes. Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes.   Vos meilleures recettes. Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:57

Personnellement j'adore faire la sauce bolognaise... C'est super rapide à faire pour peu qu'on achète les ingrédients plutôt que les sauces toutes faites ^^ Et depuis que je fais la sauce moi-même, c'est un bonheur de la manger avec des pâtes !

Je vous partage ma recette de la sauce bolognaise à ma façon (impossible de la faire à l'italienne pour ma part :p ).

Ingrédients (pour 2/3 personnes) :
- Sauce tomate en bocal ou 3/4 tomates fraîches (si vous avez un mixeur)
- 2 steaks hachés (ou bœuf déjà haché)
- Une carotte
- Des champignons
- 1 demi-oignon (si vous ne prenez pas la sauce tomate en bocal)
- De l'ail (si vous aimez)
- Un "demi-verre" de farine
- Parmesan
- Ketchup (optionnel Very Happy)
- Condiments (sel, poivre, origan., cube or..)
- Huile d'olive

Faire bouillir les tomates à l'eau pendant 30 secondes à une minute. Les couper en morceaux, les passer au mixeur pour obtenir le jus de tomates. Mélangez avec le verre de farine afin que la sauce devienne épaisse et onctueuse ! Pendant ce temps, découpez la carotte en rondelles et les laisser bouillir à l'eau chaude pendant une dizaine de minutes (si vous souhaitez avoir des carottes fondantes et non croquantes dans la sauce, comme vous préférez !).
Préparez les autres aliments : couper l'ail et l'oignon en petits morceaux. Éplucher les champignons, les couper également (ou pas si vous prenez les champignons de Paris déjà pré-découpés !).
Dans une casserole, déposez vos deux steaks hachés et à l'aide d'une cuillère, hachez les en petits morceaux. Ajoutez un fond d'huile d'olive, les champignons, les carottes une fois qu'elles sont prêtes, l'ail et l'oignon. Assaisonnez la viande à votre guise avec les condiments qui vous plaise (j'ai une préférence pour Cube or !). Faire cuire à feu moyen jusqu'à ce que la viande et les champignons soient prêts. Baissez le feu, rajoutez la sauce tomate mixée ou le bocal de sauce tomate. Si vous prenez une sauce tomate toute faite, rajoutez à ce moment-là un demi-verre de farine et un demi verre d'eau. Vous pouvez épaissir la sauce tomate en rajoutant un peu de parmesan et un soupçon de ketchup pour un petit goût sucré et gourmand.
Laissez mijoter la sauce à feu très doux pendant une vingtaine de minutes. Remuez de temps en temps !

Vous pouvez préparer vos pâtes pendant ce temps-là Very Happy

Quand je fais cette sauce à la maison, mon frère la préfère avec du riz mais c'est une question de goût. La vraie recette de la sauce bolognaise italienne comporte du céléri, du lait (!) et de la chair à saucisse en guise de comparaison ahah !

Voilà, voilà pour mon grand classique I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleures recettes. Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes.   Vos meilleures recettes. Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:19

J'adore les sujets de cuisine Smile
Voici la recette des crêpes vonnassiennes :

Pour 4 personnes, ingrédients :
– 500g de pommes de terre
– 50g de beurre
– 300ml de lait
– 45g de farine
– 3 œufs entiers
– 4 blancs d’œufs
– sel fin
– noix de muscade
– beurre clarifié pour la cuisson

Réaliser une purée de pomme de terre : Faire cuire à l’eau les pommes de terre épluchées. Lorsque les pommes de terre sont cuites, c’est à dire lorsque la pointe d’un couteau rentre dans une pomme de terre facilement, les écraser finement au moulin à légume ou à l’écrase-purée. Délayer avec du lait jusqu'à obtenir une purée onctueuse.
Ajouter alors 45g de farine à la purée, 3 œufs entiers et 4 blancs d’œufs. Bien mélanger. Saler et ajouter une grosse pincée de noix de muscade. Vous devez obtenir une pâte à la consistance d’une crème pâtissière qui se tient bien. Si la consistance est trop solide, ajouter un peu de lait.
Faire chauffer une poêle à feu vif. Verser une cuillère à soupe de beurre clarifié. Faire cuire les crêpes 3 minutes de chaque côté. Les crêpes doivent être fines, la pâte devant s’étaler à la cuisson. Ajouter du beurre clarifié au fur et à mesure.
A déguster avec du poulet à la crème, du poulet au vin jaune… ou tout ce que vous voulez.

Je vous conseille de faire de petites crêpes c'est plus agréable à manger qu'une grosse, voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos meilleures recettes. Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes.   Vos meilleures recettes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleures recettes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes "minceur"
» Recettes de cuisine.
» Recettes de noël
» Des recettes naturels ?
» Idées de recettes de desserts (sans four !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Feeling :: Cuisine-
Sauter vers: