So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Amie & Cocaïne

Aller en bas 
+5
Asylia
Fantine
liloup64
Coming to the tree
soy-yo
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Amie & Cocaïne Empty
MessageSujet: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne Icon_minitimeSam 7 Mai - 15:16

Salut les pretties,

Me revoici Laughing J'ai juste une petite question rapide (ou pas...) :
Voilà, mon amie Lisa de qui je suis assez proche m'a avoué prendre de la cocaïne il y a plusieurs mois. Un jour, elle a décidé d'arrêter et honnêtement je pense que ça a duré quelques temps. Mais la semaine dernière, alors que nous étions en boîte ensemble, elle m'a avoué devoir rentrer pour retrouver "Chris".

Christophe est un mythe pour ma bande de potes et moi, on en a entendu parler du temps où Lisa se droguait, mais ça commençait à dater. Personne n'a jamais vu ce mec, on sait juste que c'est un type avec qui elle couche en échange de cocaïne, de LSD ou d'héroïne.

Lisa fait appel à Christophe lorsqu'elle se sent seule, mal, et qu'elle a besoin de compagnie. Elle dit que c'est un type gentil, qu'il lui fait du bien.

Lorsque je l'ai réprimandée pour savoir depuis quand elle avait replongé là dedans, elle m'a dit sans aucune pression que ça faisait un mois, et qu'elle voyait son Chris tous les week-ends. Mad

Je ne comprends pas. Enfin si, je sais qu'elle ne va pas bien, qu'elle se sent mal, etc. Je sais qu'elle a besoin d'affection et que Christophe représente sans doute une sorte de substitut amoureux même si elle n'éprouve pas de sentiments pour lui. J'aimerais qu'elle m'en parle, mais surtout j'aimerais qu'elle arrête ces conneries tout de suite. On fait des études difficiles, mais je sais qu'elle s'accroche et qu'elle s'en sort bien, je ne veux pas qu'elle gâche tout. Dans moins d'un mois je quitterai l'école pour partir m'installer ailleurs quelques mois avant l'année prochaine, et je veux être sûre que tout aille bien.

Comment faire pour la pousser à en parler et surtout, à arrêter ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Coming to the tree
Recrue timide
Coming to the tree


Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Amie & Cocaïne Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne Icon_minitimeSam 7 Mai - 15:27

Moi dans ce genre de situations j'y vais doucement, j'essaye de parler subtilement au début avant de "lâcher la bombe" on va dire, mais si je vois que ça ne fonctionne pas je prends la personne entre les deux yeux et je lui dis tout simplement ce que j'ai à lui dire. Il y a des gens parfois qu'on a vraiment besoin de "brutaliser" pour qu'ils comprennent la réalité des choses. Donc à toi de voir quelle méthode fonctionne pour Lisa.
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Amie & Cocaïne Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne Icon_minitimeSam 7 Mai - 15:31

Coming to the tree a écrit:
Moi dans ce genre de situations j'y vais doucement, j'essaye de parler subtilement au début avant de "lâcher la bombe" on va dire, mais si je vois que ça ne fonctionne pas je prends la personne entre les deux yeux et je lui dis tout simplement ce que j'ai à lui dire. Il y a des gens parfois qu'on a vraiment besoin de "brutaliser" pour qu'ils comprennent la réalité des choses. Donc à toi de voir quelle méthode fonctionne pour Lisa.

Je suis d'accord, la personne peut se braquer et là ça devient difficile de l'aider, donc il faut que tu "tâte" le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Amie & Cocaïne Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne Icon_minitimeSam 7 Mai - 15:35

Je ne pense pas avoir besoin de "tâter" le terrain en réalité... Je veux dire, on est assez proches pour que je lui en parle de but en blanc et de tout de façon, je ne sais pas faire autrement.

Mais que dire ? Que dire pour qu'elle comprenne, pour qu'elle arrête ? Que dire pour la pousser à me parler vraiment, à me dire ce qu'elle a sur le cœur ?

Le temps presse, et je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Amie & Cocaïne Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne Icon_minitimeSam 7 Mai - 15:38

Malheureusement, ça va dépendre d'elle: si elle ne veut pas t'en parler, tu ne pourras pas la forcer, au risque de la perdre, voilà pourquoi il faut y aller en douceur...
Personnellement, (même si je n'ai pas ce problème de drogue), ça fait des années que mes amis essaient de savoir ce que j'ai quand ça ne va pas, et je ne leur ai jamais rien dit, et pourtant ce sont mes amis et pour certains des amis d'enfance. Tu vois ce que je veux dire? Ce n'est pas parce que vous êtes proches qu'elle osera forcément tout te dire et qui-plus-est un problème de drogue, c'est que ça doit être lourd pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Amie & Cocaïne Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne Icon_minitimeSam 7 Mai - 15:47

Je pense qu'elle m'en parlera. Vraiment, j'en suis certaine. On en a déjà parlé, on a déjà parlé de beaucoup de choses à vrai dire. Elle sait que je suis là pour elle et que je l'aime, c'est pourquoi elle n'a aucun mal à se confier à moi. La preuve, c'est qu'elle m'a avoué en reprendre. Le problème, c'est qu'on était dans l'ambiance de fête donc honnêtement c'était un peu chaud de vraiment "aborder" le sujet en profondeur.

Que lui auriez-vous dit ? Sachant qu'elle a l'air de vraiment minimiser la chose, de faire comme si ce n'était vraiment qu'un petit détail parmi d'autres.

Je veux bien y aller doucement, prendre des pincettes, mais je préfèrerai ne pas y aller par quatre chemins.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Amie & Cocaïne Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne Icon_minitimeSam 7 Mai - 16:27

Moi je dirais clairement "Arrêtes les conneries, bouges-toi" en énumérant les problèmes supplémentaires qu'elle va s'attirer en prenant de la drogue, en plus de tout les problèmes qu'elle a déjà a régler et qu'elle devrait me dire.
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Amie & Cocaïne Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne Icon_minitimeSam 7 Mai - 16:50

soy-yo a écrit:
Je pense qu'elle m'en parlera. Vraiment, j'en suis certaine. On en a déjà parlé, on a déjà parlé de beaucoup de choses à vrai dire. Elle sait que je suis là pour elle et que je l'aime, c'est pourquoi elle n'a aucun mal à se confier à moi. La preuve, c'est qu'elle m'a avoué en reprendre. Le problème, c'est qu'on était dans l'ambiance de fête donc honnêtement c'était un peu chaud de vraiment "aborder" le sujet en profondeur.

Que lui auriez-vous dit ? Sachant qu'elle a l'air de vraiment minimiser la chose, de faire comme si ce n'était vraiment qu'un petit détail parmi d'autres.

Je veux bien y aller doucement, prendre des pincettes, mais je préfèrerai ne pas y aller par quatre chemins.

Tu la connais mieux que moi, je veux bien te croire. Du coup, je suis d'accord pour que tu y ailles cash avec elle. Il faut la secouer bounce
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Amie & Cocaïne Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne Icon_minitimeSam 7 Mai - 17:04

Merci les filles, le tout est maintenant de se lancer. Je vais tenter d'y aller en douceur comme vous l'avez préconisé plus tôt pour ne pas qu'elle se braque, mais je vais y aller franchement ça c'est clair.

Pourquoi pensez-vous qu'elle fait ça ?

Ca pourrait m'aider à mieux cerner le problème d'avoir vos avis :/
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Amie & Cocaïne Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne Icon_minitimeSam 7 Mai - 17:10

Le problème avec la drogue (je suis bien placée pour en parler) c'est que si on est pas motivé, on arrête pas. Regardez les fumeurs autour de vous. Combien ont arrêté PARCE QU'ILS étaient motivés ? La plupart. Les autres ont laissé tomber, parce que ce n'était pas LEUR désir que celui d'arrêter.
Le seul truc, c'est la présence des autres. Il faut que ton amie se sente épaulée, qu'elle soit encore plus proche de toi. Il faut la secouer mais sans qu'elle se braque, sinon c'est foutu. Parles-en cash, mais si tu vois que ça va pas pour elle, détends un peu, laisse passer, et réitère un peu plus tard.

Dans le fond, demande lui déjà si elle VEUT arrêter ce style d'actes. Si la réponse est non, à la limite c'est pas la peine pour le moment. On se sort pas d'une dépendance à la drogue d'un claquement de doigts, malheureusement. C'est tout un travail et c'est ultra-douloureux. C'est pour ça que c'est déjà bien de ta part d'être là, à vouloir l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Amie & Cocaïne Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne Icon_minitimeSam 7 Mai - 17:14

Asylia a écrit:
Le problème avec la drogue (je suis bien placée pour en parler) c'est que si on est pas motivé, on arrête pas. Regardez les fumeurs autour de vous. Combien ont arrêté PARCE QU'ILS étaient motivés ? La plupart. Les autres ont laissé tomber, parce que ce n'était pas LEUR désir que celui d'arrêter.
Le seul truc, c'est la présence des autres. Il faut que ton amie se sente épaulée, qu'elle soit encore plus proche de toi. Il faut la secouer mais sans qu'elle se braque, sinon c'est foutu. Parles-en cash, mais si tu vois que ça va pas pour elle, détends un peu, laisse passer, et réitère un peu plus tard.

Dans le fond, demande lui déjà si elle VEUT arrêter ce style d'actes. Si la réponse est non, à la limite c'est pas la peine pour le moment. On se sort pas d'une dépendance à la drogue d'un claquement de doigts, malheureusement. C'est tout un travail et c'est ultra-douloureux. C'est pour ça que c'est déjà bien de ta part d'être là, à vouloir l'aider.

Tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Amie & Cocaïne Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne Icon_minitimeSam 7 Mai - 17:21

Asylia a écrit:
Il faut la secouer mais sans qu'elle se braque, sinon c'est foutu. Parles-en cash, mais si tu vois que ça va pas pour elle, détends un peu, laisse passer, et réitère un peu plus tard.

+ 1 Asylia. Puis surtout, pas la faire culpabiliser, ça aussi c'est parfait pour la braquer.
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Amie & Cocaïne Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne Icon_minitimeSam 7 Mai - 18:27

Bon, je viens d'aborder le sujet par SMS.
Conclusion : Elle n'a aucune intention d'arrêter, elle y trouve du plaisir et se sent bien.

Voilà, je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Amie & Cocaïne Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:03

Je pense comprendre l'état d'impuissance dans lequel tu te trouves... Essaie peut-être de lui faire voir des vidéos sur le danger de ces drogues ? '-' Je sais pas, clairement j'ai pas l'habitude de me mettre à cette place, je dis peut être n'importe quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Amie & Cocaïne Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:24

Je ne sais pas si ça marchera... A mon avis je n'ai qu'une seule carte à jouer côté "prévention" parce que si j'insiste trop elle ne voudra plus en parler avec moi. Je vais attendre un peu de voir comment la situation évolue, surtout qu'elle est très attachée à Christophe et je pense que ça va devenir du sérieux entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Amie & Cocaïne Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:28

Oh mon Dieu... Ok. Tu n'as qu'à attendre un peu alors... :/
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Amie & Cocaïne Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:31

Je suis tellement désemparée Sad Elle a l'air de vraiment l'aimer, et de plus en plus... Je ne veux pas le critiquer ouvertement et violemment devant elle, mais je suis bien obligée de lui dire ce que je pense...
Elle pense qu'il lui fait du bien, mais ce n'est pas en la droguant qu'il va l'aider !!
Revenir en haut Aller en bas
Coming to the tree
Recrue timide
Coming to the tree


Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Amie & Cocaïne Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne Icon_minitimeSam 7 Mai - 20:20

Si elle commence à s'attacher à lui, c'est vrai que c'est un gros soucis.. Mais j'ai une idée (au point où ça en est, on imagine tout et n'importe quoi) : essaye d'apprendre à connaître ce certain Chris. Demande à Lisa de vous faire une sortie entre vous, je sais pas, enfin essaye vraiment de nouer un genre de relation avec lui, pour peut-être par la suite lui en parler à lui ? Essayer de comprendre pourquoi il la fournit en drogue, s'il l'apprécie. Parce que si leur "amour" (ou début d'amour je sais pas) est réciproque, y'a des chances qu'il puisse arrêter, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Amie & Cocaïne Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne Icon_minitimeSam 7 Mai - 23:14

Coming to the tree a écrit:
Si elle commence à s'attacher à lui, c'est vrai que c'est un gros soucis.. Mais j'ai une idée (au point où ça en est, on imagine tout et n'importe quoi) : essaye d'apprendre à connaître ce certain Chris. Demande à Lisa de vous faire une sortie entre vous, je sais pas, enfin essaye vraiment de nouer un genre de relation avec lui, pour peut-être par la suite lui en parler à lui ? Essayer de comprendre pourquoi il la fournit en drogue, s'il l'apprécie. Parce que si leur "amour" (ou début d'amour je sais pas) est réciproque, y'a des chances qu'il puisse arrêter, non ?

ça peut être une solution en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Amie & Cocaïne Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne Icon_minitimeDim 8 Mai - 1:57

Votre idée est plutôt ingénieuse ^^ Mais voici mon point de vue :

Elle va mal. Mais elle allait mieux avant que "Chris" ou quelque soit son nom fasse irruption dans sa vie avec de la cocaïne. Elle s'attache à lui, comme elle s'attache à quiconque est doux et respectueux avec elle, parce qu'elle est sensible. Peut-être qu'à la longue ils arrêteront tous les deux, je ne sais pas, mais en tout cas à cause de lui elle a recommencé et entre temps elle en prendra pas mal je pense.

On a discuté longuement toutes les deux au téléphone, et croyez moi : elle sombre.

Il me reste peu de temps pour la sortir de cette panade Sad
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Amie & Cocaïne Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:03

Je suis d'accord avec avec ce qu'a dit @Coming to the tree, ça peut être une bonne idée... Le problème, c'est le temps : est ce que tu penses pouvoir en parler rapidement avec lui? Est ce que ton amie voudra bien que vous vous rencontriez? Sinon essaies de dénicher son numéro pour en parler avec lui sans qu'elle le sache.
Pourquoi dis-tu qu'elle sombre? Quels sont les signaux?

Je t'envoies tout plein de courage, c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
air
Au berceau
air


Messages : 154
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 24

Amie & Cocaïne Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne Icon_minitimeDim 8 Mai - 14:51

Coucou, je viens de tomber sur ce sujet, et la première chose qui m'est venue à l'esprit en lisant le 1er message a été "est*ce que ce Chris existe réellement ?"
Je veux dire, ton amie se drogue régulièrement, et il est possible qu'elle ait inventé Chris lors d'un de ses trips, quelqu'un qui l'aimerait un minimum pour qu'ils aient une relation (aussi étrange et malsaine qu'elle soit).
Après, je trouve que l'idée de rencontrer cette personne est très bonne ; Chris est peut-être juste un dealer envers qui elle a des sentiments, mais peut-être que tout le reste est dans sa tête, un effet de la cocaïne. Dans ce cas-là, tu pourras demander à Chris (s'il est bel et bien réel) sa version de leur relation...
Ce n'est qu'une supposition, mais je pense que tu ne l'as jamais vu en chair et en os, ce n'est pas à négliger. J'espère qu'elle s'en sortira, je t'envoi beaucoup de courage ♥
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Amie & Cocaïne Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne Icon_minitimeDim 8 Mai - 15:07

Wahou air je n'avais pas du tout pensé à ça...
Je pense qu'il existe car elle l'a appelé devant moi, mais tu as raison leur relation n'est peut-être pas vraiment ce qu'elle décrit...

Vous avez raison les filles, il faut que je le rencontre. Mais le temps presse et je ne pense pas qu'un dealer veuille rencontrer l'amie de la fille avec qui il sniffe et il couche.

Mais je vais quand même essayer !!

liloup64 si je chope son numéro dans son dos et que je lui parle, quoiqu'il arrive elle sera au courant et m'en voudra.
Concernant les "signes" qui m'alertent : elle souffre beaucoup de ses "redescentes" et elle se fait du mal, elle me disait ne pas en prendre beaucoup mais à mon avis elle en prend bien plus que ce qu'elle pense. Ensuite, elle est mal dans sa peau, elle fait des conneries.

Merci vraiment les filles, je ne sais pas ce que je ferai sans vous ! :/
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Amie & Cocaïne Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne Icon_minitimeDim 8 Mai - 15:15

D'accord.
Oui tentes quand même de trouver ce type, tiens nous au courant.
Tout plein de courage pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Amie & Cocaïne Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne Icon_minitimeDim 8 Mai - 16:28

Merci ! Je vais en avoir besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amie & Cocaïne Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amie & Cocaïne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cadeau amie
» L'amie de mon copain
» Une mauvaise amie ?
» Help : Amie bi, tenter le coup...?
» Suis-je la "bonne amie" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: