So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Amie & Cocaïne

Aller en bas 
+5
Asylia
Fantine
liloup64
Coming to the tree
soy-yo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Amie & Cocaïne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 19:15

Courage la miss, ne te met pas en danger pour ton amie tout de même hein. Les dealers sont pas des gens "cools" parfois...
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Amie & Cocaïne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 19:47

Tu as raison, je vais quand même faire attention... Mais je vais la sortir de là.
Merci de votre soutien les filles Smile ♥️
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Amie & Cocaïne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:26

Coucou les filles, je viens vous donner des news de la situation... :/
Alors comme vous l'aviez supposé, sa relation avec "Chris" n'était pas exactement ce qu'elle laissait entendre... En fait ils ne se voient même plus depuis qu'elle a trouvé un autre endroit où se fournir.

Parce que oui, elle a définitivement replongé et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Ses collègues de travail en prennent aussi, donc ça ne fait qu'empirer. Le soir, elle m'envoie des messages complètement déchirée et l'un de ses potes m'a même envoyé un snap d'elle en train de sniffer un rail de coke.

Je ne sais pas comment réagir. Je l'ai engueulé, mais elle minimise totalement la chose comme si c'était anodin.

C'est une personne que j'aime énormément, c'est ma confidente et je suis la sienne, mais pas sous coke. Auquel cas elle devient rapidement insupportable... Et j'ai l'impression qu'en ce moment elle ne prend que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Amie & Cocaïne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:45

En tant qu'amie, je préviendrait sa famille. Pour son bien, pour sa santé. Ok, elle t'en voudra. Mais à choisir, je préfère qu'elle m'en veuille, mais qu'elle aille mieux, plutôt que de la laisser mourir à petit feu, sans l'aider. Si tu la perd en tant qu'amie à cause du fait que tu ai prévenu sa famille, c'est mieux que de la perdre en tant qu'amie car elle t'aura remplacé par son amie la drogue...
Courage, ça ne doit pas être facile à voir et à vivre... ♥
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Amie & Cocaïne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:48

Merci du conseil Alinour, et tu as raison, mais... Ses parents sont déjà au courant. Et ils s'en foutent totalement. Pour eux, elle a vécu des choses tellement difficiles que c'est normal qu'elle cherche un exutoire. Elle est en mauvais termes avec eux et ils ont jeté l'éponge.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Amie & Cocaïne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:52

Mais... C'est pas croyable ça ! Mad
Ils ont même pas essayé de la faire suivre ? Psy, groupe de paroles, ou même se rapprocher de leur propre fille pour essayer de dialoguer ?
Un jour ou l'autre, elle se retrouvera à l'hôpital. Et les médecins ne seront pas dupes. Ils la feront interner, ou lui feront une cure de désintox.
Triste histoire Sad
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Amie & Cocaïne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:02

Nous sommes bien d'accord... Sad
Elle a été internée il y a plusieurs années, mais ça n'a pas vraiment fonctionné. Je pense qu'elle a besoin du soutien de sa famille mais c'est plutôt l'inverse qui est en train de se produire et malgré ce qu'elle laisse paraître, elle en souffre et je le sais. Elle m'a confié également ne plus manger correctement, enfin bref sa vie déjà bancale déraille complètement. Et je me sens impuissante et inutile :'(
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Amie & Cocaïne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:08

C'est à sa famille de faire un geste, toi tu ne peux pas faire grand chose de plus que tu n'as déjà fait ma pauvre... Tu ne pourrais pas rencontrer ses parents pour essayer de leur en parler calmement ? Sans leur mettre de pression supplémentaire, sans leur donner de la culpabilité gratuite, sinon ils t'enverront sûrement chier... :/
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Amie & Cocaïne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:26

Quand je vais chez Lisa, ses parents sont toujours absents. Mais si un jour je les rencontre, elle sera forcément là et m'empêchera de leur en parler. Ou alors ça dégénérera. Mes amis me disent d'abandonner, que ça ne sert à rien, qu'eux aussi ils ont eut des amis comme ça et que personne ne pouvait les aider, que ça ne servait à rien de se faire du mal. Mais voilà je me sens quand même responsable, je suis la seule personne de son entourage de qui elle écoute les conseils alors si quelqu'un peut faire quelque chose c'est bien moi. Je ne dirai pas non plus qu'elle les applique, mais au moins elle les entend. Je vais essayer de lui parler doucement, de l'amener à se livrer sur les raisons qui l'ont poussées à reprendre de la C. Suite à ça je ne pense pas que quelque chose changera réellement, mais au moins elle se sera confiée et moi je saurai à quoi m'en tenir. J'essaierai aussi de passer un maximum de temps avec elle avant de partir, et une fois partie de revenir la voir de temps en temps pour m'assurer que tout va bien. Après tout m'accrocher à l'espoir que je peux tout arranger c'est la seule chose qui me reste à faire :/
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Amie & Cocaïne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 21:38

Oui tu as raison.
Ce qui est triste à dire, c'est que dorénavant, c'est à elle de faire les efforts, de se rendre compte des choses. ça prendra le temps que ça prendra, mais c'est ainsi... On ne peut pas faire les efforts à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Amie & Cocaïne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 2:22

C'est vrai :/ Mais bon elle se rend compte de la situation : "Je sens que je dérape tu sais, je le sais"
Mais elle ne veut pas agir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Amie & Cocaïne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 8:25

Cette histoire est vraiment triste je trouve... Mais voilà si elle ne veut vraiment pas agir malheureusement... J'espère qu'elle se rendra compte tôt ou tard et que surtout elle agira ! Parce que c'est quelque chose de vraiment dangereux qu'elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Amie & Cocaïne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 11:21

Je suis d'accord avec mes vdd, c'est vraiment triste. Si elle sent qu'elle dérape, elle est peut être impuissante tu sais, elle ne peut pas s'en passer, et même si elle en est consciente elle n'a pas les clés pour agir. Tu lui as demandé pourquoi elle refusait ton aide?
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Amie & Cocaïne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 11:56

Trouver la volonté de s'en servir, sous l'effet de la drogue, c'est comme monter une montagne à reculons. Possible, mais très difficile et ça demande beaucoup d'efforts. Mais plus elle attendra, plus elle sera sous l'emprise de la drogue, et moins ça sera facile d'arrêter.
Elle doit combler une peur, un manque. Mais qu'est ce que ça peut bien être ? Car tu nous disais qu'elle faisait de bonnes études pourtant, non ? Qu'est ce qui clocherais pour qu'elle soit tombée là-dedans ? Comment elle pourrait combler ce manque autrement qu'avec de la drogue ? *Non pas avec de l'alcool, ni mutilation*
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Amie & Cocaïne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:01

Elle nous disait que ses parents n'étaient pas présents et ne s'en occupait pas tellement. Ça peut être ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Amie & Cocaïne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:10

ça peut oui, ça doit être dur pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Amie & Cocaïne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 15:42

Tu as raison Alinour, c'est surement pour combler un manque, et sa famille y est peut être pour quelque chose effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Amie & Cocaïne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:01

Si seulement il n'y avait que ça :/ Elle a été abusée par deux garçons à l'âge de 14 ans, elle ne s'en est jamais remise. Elle se mutile, boit, enchaîne anorexie, boulimie, comportements dangereux et drogues. Je n'en peux plus de la voir dans cet état Sad Et par dessus le marché sa famille n'arrange rien, au contraire ses parents ne font que l'enfoncer... Je ne sais pas si elle arrivera à s'en sortir, mais je ne perds pas espoir.
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Amie & Cocaïne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:10

Tu m'étonnes qu'elle est sombré... C'est odieux. Tu ne pourrai pas parler à ses parents?
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Amie & Cocaïne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:26

Ils sont au courant de tout, vraiment. Mais comme je l'ai dit, ils ont perdu espoir. Sa mère pense même à la mettre dehors. J'espère que c'est simplement une menace.
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Amie & Cocaïne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:28

Ça va peut être être un peu extrême ou dur mais... un hôpital psychiatrique?
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Amie & Cocaïne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:32

Elle y est allée il y a quelques années, et ça ne l'a pas aidé. Elle a très peur et aucune envie d'y retourner, elle m'a dit que c'était un cauchemar et que ça lui avait fait dix fois plus de mal que de bien... En plus ça ruinerait ses études et j'ai l'impression que c'est la seule chose à quoi elle s'accroche encore un minimum :/
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Amie & Cocaïne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:34

Pfff je sèche... c'est sacrément compliqué ! Je vais réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Amie & Cocaïne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:39

C'est compliqué oui... C'est gentil de t'impliquer, merci beaucoup ! Vraiment, ça m'aide Smile

Mais dans le fond, je ne pense pas qu'il y ait de "solution". Peut-être que je dois juste faire acte de présence, être là pour la prendre dans mes bras et l'écouter quand ça ne va pas. La sermonner encore et encore, mais être toujours son amie. C'est peut-être la seule chose à faire en fait...
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Amie & Cocaïne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:45

soy-yo a écrit:
C'est compliqué oui... C'est gentil de t'impliquer, merci beaucoup ! Vraiment, ça m'aide Smile

Mais dans le fond, je ne pense pas qu'il y ait de "solution". Peut-être que je dois juste faire acte de présence, être là pour la prendre dans mes bras et l'écouter quand ça ne va pas. La sermonner encore et encore, mais être toujours son amie. C'est peut-être la seule chose à faire en fait...

C'est normal, ça ne doit vraiment pas être facile pour toi. Si tu as besoin de parler en privé, je suis disponible en MP.
Il y a sûrement une solution, mais en attendant oui, je pense que le mieux est de continuer à être là quand elle en a besoin, rester aussi présente que possible sans l'étouffer. D'un autre côté, son état se dégrade, c'est grave comme situation. As-tu déjà cherché sur internet des témoignages ou des organismes qui peuvent proposer des solutions?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amie & Cocaïne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amie & Cocaïne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cadeau amie
» L'amie de mon copain
» Une mauvaise amie ?
» Help : Amie bi, tenter le coup...?
» Suis-je la "bonne amie" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: