So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Amie & Cocaïne

Aller en bas 
+5
Asylia
Fantine
liloup64
Coming to the tree
soy-yo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Amie & Cocaïne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:53

Je n'arrive pas à voir d'autres solutions. Celles proposées par @liloup64 étaient bien. Mais parler à ses parents n'est apparemment pas trop possible. En tout cas si un jour t'en as l'occasion, tentes ! Tu pourrais même trouver leur numéro de téléphone fixe, et appeler ses parents quand tu sais qu'elle est en cours par exemple ? En plus, si ses parents sont au courant de tout, ça peut vraiment aider.
En tout cas, la demoiselle à vraiment vécu des choses horribles... Je comprend mieux sa déchéance...
Le mieux serait que tu restes auprès d'elle, pour la soutenir comme tu peux, que ta présence l'aide, la maintienne un minimum. Parler ensemble, souvent. Restes amie avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Amie & Cocaïne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:18

@liloup64 : Merci c'est gentil ^^ J'ai épluché le web des dizaines de fois, j'essaie de trouver comme tu l'as dit des témoignages de toxicos qui s'en sont sortis, mais ça revient toujours à la même chose : c'est une question de motivation.

Alinour : Sa mère est folle, vraiment. Mais je tenterai une approche si je le peux. Concernant ma présence, bien évidemment je resterai auprès d'elle et je la soutiendrai. Avec l'approche de mon contrat saisonnier ça va devenir compliqué, mais je prendrai de ses nouvelles le plus souvent possible et je passerai la voir. Je lui proposerai aussi de venir passer un peu de temps avec moi là bas pour la faire changer un peu d'air... De toute façon je ne peux qu'être présente pour elle, même si personne ne comprend pourquoi je m'acharne. Elle a été présente pour moi quand j'avais besoin d'elle, je lui dois bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Amie & Cocaïne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:21

Très bonne initiatives, tiens le coup ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Amie & Cocaïne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:27

Sinon si les parents c'est pas possible, il y a pas un autre membre de la famille? Grand parents, oncles/tantes, cousins/cousines majeurs?
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Amie & Cocaïne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:52

Merci Alinour !! Smile

Alors si Julie, il y a ses frères, mais ils se droguent aussi tous les deux :/ Mais je vais quand même essayé d'en parler à Marcus, c'est le frère de qui elle est le plus proche et je l'ai déjà vu plusieurs fois. Dès que l'occasion se présente je le sonde discrètement, et je lui en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Amie & Cocaïne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai - 12:12

soy-yo a écrit:
Merci Alinour !! Smile

Alors si Julie, il y a ses frères, mais ils se droguent aussi tous les deux :/ Mais je vais quand même essayé d'en parler à Marcus, c'est le frère de qui elle est le plus proche et je l'ai déjà vu plusieurs fois. Dès que l'occasion se présente je le sonde discrètement, et je lui en parle.

Pas facile de s'en sortir avec une telle famille en effet...
Essayes avec Marcus :/
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Amie & Cocaïne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:38

Les filles, encore une fois je vous appelle à la rescousse pour cette histoire. Enfin je ne sais pas si vous pourrez y faire grand chose, mais voilà : Lisa et Marcus (son frère) se sont visiblement disputés, elle est en mauvais termes avec ses parents (plus que d'habitude quoi). Bon apparemment ça s'est calmé, mais le problème c'est que j'ai l'impression qu'elle se referme sur elle même. On ne se voit presque plus, voire plus du tout maintenant, elle ne sort de chez elle que pour voir des gens qui prennent de la C.

Je sais qu'elle ne va pas bien, mais au lieu de l'aider j'ai peur de finir par la harceler parce que je sens bien qu'elle n'est plus très disposée à discuter avec moi, même de tout et de rien. Je ne comprends pas pourquoi, mais généralement quand ça ne va pas du tout elle met du temps à m'en parler.

Est-ce que je dois la laisser respirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Amie & Cocaïne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 21:28

Je pense que c'est dû au cercle infernal de la cocaïne. Elle se coupe de tout le monde, et ne vois plus que par la cocaïne.
C'est délicat comme situation... Car si tu retournes la voir, elle va peut être t'envoyer bouler. Et si tu ne vas pas la voir, ça ne sera pas mieux pour elle.
Sais tu réellement pourquoi elle s'est engueulée avec son frère et ses parents ? As tu eu le temps d'aller parler à son frère Marcus ? Est ce à cause de la discussion que tu aurais pu avoir avec Marcus qu'elle à pété son câble (si elle a eu lieu) ?
En tout cas, ne la brusque pas. Donnes lui de tes nouvelles de temps en temps, demandes-en lui. Et vois comment elle réagit suivant les jours.
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Amie & Cocaïne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:18

Alors, j'y vois un peu plus clair :

Elle n'a pas souhaité discuter de ce qu'il s'était passé avec Marcus et ses parents, mais apparemment ça s'est arrangé. De même, je n'ai pas pu parler à Marcus d'une part parce qu'il n'a pas facebook et d'autre part parce que je n'ai pas son numéro donc aucun moyen de le joindre.

On s'est vues récemment à une soirée étudiante, c'est elle qui m'a demandé de venir. Je ne suis pas restée très longtemps mais on a passé un moment ensemble, et j'ai été contente de voir que certaines choses s'étaient arrangées. Concernant la cocaïne, c'est le noir complet je ne sais pas ce qu'il en est. Est-ce qu'elle en prend toujours ou pas, je n'en ai aucune idée. La seule chose que j'ai observé, c'est qu'elle est un peu différente. Un tout petit peu, ça ne se voit presque pas, mais ce n'est plus vraiment la personne avec qui je suis devenue amie. De fait je pense qu'elle en prend toujours.

Elle a rencontré trois mecs à cette soirée et a tenu à rentrer avec eux même si tout le monde lui disait que certains avaient l'air plus que louches. J'étais partie donc je n'ai rien pu faire. Voilà, elle est allée dormir chez l'un d'eux, et un autre l'a invitée demain soir à "dormir". Apparemment ça a l'air d'être un type bien, ce n'est pas un drogué, il est super gentil, etc. Ca a l'air d'être le coup de coeur donc elle m'en dira plus bientôt, peut-être qu'ils sortiront ensemble et que ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Amie & Cocaïne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai - 11:50

C'est difficile à dire, mais il y a du positif dans cette histoire. Je sais plus trop quoi te donner comme conseils, c'est assez délicat, mais elle a l'air de rester consciente que tu es là, que tu es son amie, c'est déjà ça, donc restes là, sois toujours présente pour elle. Surveille là de loin et attends... J'espère que ce garçon saura prendre soin d'elle, et qu'elle se relèvera petit à petit de cette situation. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Coming to the tree
Recrue timide
Coming to the tree


Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Amie & Cocaïne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai - 13:45

J'ai relu depuis le début pour me remettre à niveau parce que ça fait un bail que j'étais pas venue. Ce que j'en conclus c'est que malgré tout le bordel, je pense qu'on peut se réjouir du fait qu'elle ait rencontré le nouveau mec, comme ça il apportera peut-être quelque chose de bien. Après faut faire attention quand même. Mais bon, dans tous les cas c'est elle qui contrôle tout et depuis le début. D'un côté je la comprends, et notamment par rapport à cette histoire de ce qui lui est arrivé à 14 ans. Je sais que dans ce genre de cas on a tendance à vouloir "reprendre le dessus", pour sentir que si l'épisode doit se reproduire, bah cette fois ce sera nous qui le contrôlerons, et pas l'inverse. Enfin bref, peut-être que toute cette histoire vient du fait qu'elle veut juste se sentir "vivante", d'une certaine manière.
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Amie & Cocaïne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai - 14:02

Merci les filles. Vous avez raison, c'est peut-être la chose la plus positive qui soit arrivée depuis le début de l'histoire ^^
Je vais continuer à prendre des nouvelles, à jeter un oeil "de loin" et voir à quoi m'en tenir.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Amie & Cocaïne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:24

soy-yo a écrit:
Merci les filles. Vous avez raison, c'est peut-être la chose la plus positive qui soit arrivée depuis le début de l'histoire ^^
Je vais continuer à prendre des nouvelles, à jeter un oeil "de loin" et voir à quoi m'en tenir.

Merci encore !

+1
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Amie & Cocaïne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai - 16:46

Pour celles qui ont suivi l'histoire, je tenais à vous remercier et à vous faire part de meilleures nouvelles !
Mon amie reprend le dessus sur ses problèmes, ce garçon l'a vraiment motivée à changer ^^ Elle se sent aimée et c'est ce dont elle avait besoin Smile Voilà je prie pour que tout aille bien, merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Amie & Cocaïne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai - 16:58

Oh je suis vraiment contente pour vous deux ! J'espère que tout ira bien Smile Bravo pour toi et ton courage, elle a de la chance de t'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Amie & Cocaïne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai - 13:05

L'amour l'a aidé, c'est tant mieux pour elle ♥
Elle a de la chance de t'avoir, bravo à toi, et à elle, ainsi qu'à son nouveau copain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amie & Cocaïne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amie & Cocaïne   Amie & Cocaïne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amie & Cocaïne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cadeau amie
» L'amie de mon copain
» Une mauvaise amie ?
» Help : Amie bi, tenter le coup...?
» Suis-je la "bonne amie" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: