So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Epilation : besoin de conseils !

Aller en bas 
+3
Countdown.
LaPlume
Nolwenn
7 participants
AuteurMessage
Nolwenn
Déesse
Nolwenn


Messages : 39
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 24

Epilation : besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Epilation : besoin de conseils !   Epilation : besoin de conseils ! Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:57

Salut les filles ! Depuis presque 1 an maintenant, je suis passée du rasoir à la cire froide pour me débarrasser de mes poils. Seulement j'aurais besoin de quelques conseils ...

Du côté des jambes, j'ai les poils blonds et fins, donc l'épilation de cette zone n'est pas un soucis de premier plan. Toutefois, quand j'épile cette endroit, j'ai l'impression que certains poils refusent d'être attrapés par la cire, comment lutter contre ça ?

Pour le maillot, je ne fais pas d'épilation intégrale, je m'occupe seulement du "minimum vital", soit tout ce qui resterait de dépasser du maillot de bain (super glamour lol). Mais à cet endroit, mes poils sont beaucoup plus foncés (bruns), fournis, et épais. Et quand j'épile cette zone, comme au niveau des jambes, certains poils sont très récalcitrants à enlever (peut-être parce qu'ils sont trop longs ou trop courts, quelle est la longueur idéale pour l'épilation ?), et lorsque la zone a été épilée, les poils repoussent environ une semaine après, mais épais, comme "à plat" et un peu incrustés sous la peau, malgré des gommages réguliers et une hydratation assidue. C'est quelque chose qui m'embête assez, et j'aimerais vraiment trouver une solution !

Merci d'avance à toutes celles qui pourront m'aider ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Epilation : besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Epilation : besoin de conseils !   Epilation : besoin de conseils ! Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:28

Je ne peux malheureusement pas t'aider car j'aurais moi-même bien besoin de quelques conseils niveau épilation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Countdown.
Jeune pousse
Countdown.


Messages : 573
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Epilation : besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Epilation : besoin de conseils !   Epilation : besoin de conseils ! Icon_minitimeMar 23 Juin - 8:58

J'ai toujours préféré le côté douillet du rasoir mais je commence à me dire qu'il faut que je passe à l'épilation. J'ai testé la cire chaude, froide, et l'épilateur électrique. Personnellement, ce qui marche le mieux (que le poil soit long ou court) c'est l'épilateur électrique. La cire n'attrape pas les poils qui sont courts.. Après, je ne fais que les mollets, le genoux, les aisselles (mais là, j'ai cru que j'allais mourir honnêtement, c'est une zone hyper sensible et la cire n'a pas su m'enlever tout alors qu'avec l'épilateur c'est tout parti !). J'ai également voulu tester le maillot mais comment dire ? C'est impossible. Le côte ok mais alors l'intégral c'est pas du tout possible pour moi, je suis trop douillette ! Donc pour le maillot, j'en resterais au rasoir malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Nolwenn
Déesse
Nolwenn


Messages : 39
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 24

Epilation : besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Epilation : besoin de conseils !   Epilation : besoin de conseils ! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:28

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse qui m'a bien aidée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Au berceau
Alice


Messages : 115
Date d'inscription : 03/08/2015

Epilation : besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Epilation : besoin de conseils !   Epilation : besoin de conseils ! Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:52

Il y a les bandes de cire froide elles sont super pour les demi-jambes, pas très économique par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Epilation : besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Epilation : besoin de conseils !   Epilation : besoin de conseils ! Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:15

Oula surtout pas les bandes de cire froide c'est douloureux et pas efficace... 

Du coup je te conseillerais de tester le rasoir electrique comme l'a proposé Countdown, ou bien la cire chaude. Par contre j'ai le même soucis que toi pour les poils incarnés au niveau des jambes, ça m'énerve tellement que j'utilise une kessa pour retirer la peau du dessus (gant de gommage). A ne surtout pas faire pour les peaux sensibles... 
Pour la longueur idéale (pour moi) je dirais "un demi ongle", enfin je fais à l'oeil. Après ça dépend des zones, je m'épile le duvet aussi et j'ai pas besoin d'attendre tout ça - sinon ça serait dégueu ^^. Le mieux c'est de passer à la pince après une épilation à la cire (comme chez l'esthéticienne), en général les poils ont été fragilisés donc ils s'arrachent bien et vite - bon y'en a certains qui font bien mal.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Au berceau
Alice


Messages : 115
Date d'inscription : 03/08/2015

Epilation : besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Epilation : besoin de conseils !   Epilation : besoin de conseils ! Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:41

Moi ça marche hyper bien Basketball Repousse lente 1 mois et demi environ et en 15 minute ceci est fait vite fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Epilation : besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Epilation : besoin de conseils !   Epilation : besoin de conseils ! Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:08

Peut être que tu n'as pas la peau sensible parce que moi j'avais des croutes parfois (et pourtant je suis pas la plus sensible) ^^, mais il faut tout tester pour savoir ce qui nous convient !
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Au berceau
Alice


Messages : 115
Date d'inscription : 03/08/2015

Epilation : besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Epilation : besoin de conseils !   Epilation : besoin de conseils ! Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:32

C'était Veet ? Si pourtant j'ai la peau assez sensible ;[
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Epilation : besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Epilation : besoin de conseils !   Epilation : besoin de conseils ! Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:07

Oui veet, pas autant que tu ne penses visiblement ^^. 

Pour completer mon précédent post :
Jai testé la cire sans bande de Nair aussi, elle est dégueu. Il y quelques semaine j'avais la machine "des pros" et franchement j'ai jamais eu mieux niveau efficacité, elle coûte dans les 100e chez Bleu Libellule. Les points negatifs c'est ; 
- qu'elle est dur à manier, mais quand on prend la main c'est facile, rapide et efficace (epilation tous les 2 mois environ),
- et qu'elle ne peut pas s'appliquer sur toutes les zones, en gros pour quelqu'un qui a une peau sensible vaut mieux pas la prendre, et ceux qui ont la peau sensible mais pas de "ouf" (comme moi) il ne faut l'utiliser que sur les jambes pas les cuisses,
- les résidus de cires sont vraiment galère à enlever, ma soeur a entièrement dégueulassé la machine du coup on peut pas la nettoyer et elle n'est plus réutilisable.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Au berceau
Alice


Messages : 115
Date d'inscription : 03/08/2015

Epilation : besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Epilation : besoin de conseils !   Epilation : besoin de conseils ! Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:48

Pourtant j'ai fais beaucoup d'allergies [ et des vraies de vraies urgence et compagnie ] aux crèmes.
Nair je partage ton avis c'est l'horreur leur cire.
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Recrue timide
Nana


Messages : 410
Date d'inscription : 07/06/2015

Epilation : besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Epilation : besoin de conseils !   Epilation : besoin de conseils ! Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:52

Ah donc tu fais des allergies sévère aux crèmes (urgence et compagnie) et une cire qui est quand même agressive (je parle des cires en général) tu la supporte ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Epilation : besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Epilation : besoin de conseils !   Epilation : besoin de conseils ! Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:28

Ca coûte combien un épilateur électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
leadu44
Recrue timide
leadu44


Messages : 250
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 24
Localisation : Partout à la fois!

Epilation : besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Epilation : besoin de conseils !   Epilation : besoin de conseils ! Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:26

J'ai payé le mien dans les 25-30 euros, et il est génial!

Après j'ai eu une période cire-rasoir-épilateur, cire parce qu'avec ma soeur esthéticienne c'était très pratique, mais quand elle a déménagé de la maison on a du trouver une autre solution..Du coup pendant 1 an le rasoir, et après on en a tellement eu marre qu'on a acheté un épilateur et ouiiiiiii!
C'est assez efficace sur moi, maintenant mes poils sont redevenus super fins et avec des gros trous sur les jambes (a force d'épiler les poils ne poussent plus par endroit), donc voilà je suis super heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Epilation : besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Epilation : besoin de conseils !   Epilation : besoin de conseils ! Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:07

@leadu44 c'est lequel celui que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Epilation : besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Epilation : besoin de conseils !   Epilation : besoin de conseils ! Icon_minitimeVen 14 Aoû - 9:05

Athosc a écrit:
@leadu44 c'est lequel celui que tu as ?

Oui moi aussi ça m’intéresse, je suis du genre galérienne de l'épilation, je pense que si j'investissais dans un épilateur électrique ce serait comme une révolution dans ma vie. Et puis c'est pas si cher que ce que je pensais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epilation : besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Epilation : besoin de conseils !   Epilation : besoin de conseils ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epilation : besoin de conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Noel avec mon copain, besoin de conseils cadeau
» conseils cheveux bouclés ?
» 1ère L : expériences, conseils ?
» Dernière demande de conseils
» Conseils téléphone & internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Beauté-
Sauter vers: