So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Votre avis ?

Aller en bas 
+2
Syd
lxsandra
6 participants
AuteurMessage
lxsandra
Déesse



Messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 22

Votre avis ? Empty
MessageSujet: Votre avis ?   Votre avis ? Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:07

Coucou,
Je me pose quelques questions et j'aimerais votre avis. Ça peut être un peu long et pas très clair, je suis désolée Smile.
Alors tout à commencé il y a exactement 1 ans et 6 mois j'avais fait connaissance avec un mec sur les réseaux sociaux. On c'est rapidement échangé nos numéros parce qu'on s'entendait bien, le seul problème c'est qu'on habitait loin l'un de l'autre (à ce moment là j'habitais toujours en Corse et lui habitait -et habite toujours- à Lyon). Mais on avait un bon feeling et on se livrait facilement et tout ça.
J'étais dans une période où dans ma famille ça allait pas trop et j'étais un peu en "manque d'affection" donc j'ai rapidement eu des petits sentiments pour lui (pour moi à distance sans jamais se voir c'est impossible d'avoir de vrai sentiments) mais je ne lui est jamais dit parce que je savais qu'il ne voulait pas d'une relation à distance, parce que Skype ne remplace pas la réalité(et en vérité moi non plus j'en avais pas forcément envie).
Mais ça a toujours été ambigu entre nous, du genre des petits surnom, des sous-entendu genre "J'aimerais bien avoir une copine comme toi alors" ou "Mais t'es à moi, personne d'autre te touche" mais c'est jamais allé plus loin. Donc moi à force, les mois ont passé et je suis passé à autre chose, je n'avais plus de sentiments pour lui c'était surtout un confident (en restant toujours ambigu)..
Et il y a quelque semaine j'ai posté une photo de moi sur un réseau social (sur la photo on voit surtout mon corps quasiment pas ma tête je l'ai prise dans un miroir) et juste après il m'envoie un message (j'avais jamais voulu lui envoyer une photo de moi en entier  Very Happy )  et il me fait "Je comprend pas pourquoi tu voulais pas m'envoyer de photo de toi, t'es super canon Blush ". Depuis on à des discussion un peu plus bizarre la dernière fois il m'envoie ça :
"Tu réagirais comment si je te demandais de sortir avec moi ?
- Je sais pas j'y est jamais réfléchie
- Mais t'aimerais ou t'aimerais pas ?
- Mais pourquoi tu me demandes ça d'un coup ?
- T'as pas répondu à ma question  Wink
- Bah alors, ouais peut-être. Mais tu sais avec la distance.
- Ouais c'est vrai
- Toi non plus t'as pas répondu..
- Non mais juste comme ça pour savoir."

Du coup je voudrais votre avis. Est-ce-que vous pensez que le temps à eu un effet inverse sur lui. C-à-d moi plus le temps passe moins je me vois être avec lui mais lui plus le temps passe plus il se voit avec moi ? Est-ce-que c'est surtout parce que j'ai un corps qui lui plaît ? (Parce que même si c'était toujours ambigu depuis qu'il à vu la photo il est beaucoup plus direct) Ou alors c'est moi qui me fait des idées ?
Merci d'avance ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Lady
Syd


Messages : 2304
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 26

Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?   Votre avis ? Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:19

Coucou,

Tout d'abord, je tiens à te donner mon avis sur quelque chose parce que c'est assez subjectif : selon moi, on peut avoir de VRAIS sentiments pour une personne même si elle habite loin et on ne l'a jamais rencontrée IRL. Je dis ça parce que ça m'est déjà arrivé, surtout si tu parles souvent à la personne et la connais depuis longtemps. Voilà c'est juste pour te donner un avis différent du tien x)

Après, je ne sais pas trop si le fait qu'il t'ait vue en entier l'a motivé à être plus direct ou l'a rendu plus intéressé par toi, mais je pense que ça peut jouer.. Mais dans tous les cas ça ne sert à rien de faire des suppositions parce qu'il est loin et que dans tous les cas tu ne peux pas savoir à quoi il pense ou ce qu'il ressent si tu ne lui demandes pas ou s'il ne te l'avoue pas. A mon avis, tu as l'air de lui plaire et du coup il te pose des questions du genre "tu réagirais comment si je te demandais de sortir avec moi?" pour tâter le terrain. Mais je pense que si ça te tracasse tu devrais en parler, puis comme tu l'as soulevé dans la conversation ci-dessus tu n'as pas l'air motivée à cause de la distance. Donc il faudrait aussi que tu te demandes quel genre de relation tu veux avec ce garçon.
Revenir en haut Aller en bas
lxsandra
Déesse



Messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 22

Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?   Votre avis ? Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:57

Merci pour ton avis sur les sentiments à distance. Je pensais pas que c'était réellement possible..
Bah justement, pour moi il n'est rien de plus qu'un ami, si il m'avait demandé il y a quelque mois j'aurais directement dit que j'aurais adorer sortir avec lui, mais là je me vois pas être avec lui. Pas seulement pour la distance mais surtout qu'à force je me suis attaché à lui mais amicalement mais j'ai pas envie que ça gâche quelque chose entre nous (ça m'est déjà arrivé, après une révélation l'amitié ne redevient pas comme avant). Il y a pas longtemps j'ai appris qu'en fait il se livre rarement dans ses sentiments parce qu'il a déjà été trahis et il à peur que ça recommence. Donc oui c'est peut être pour ça qu'il me pose ce genre de question pour éviter que si il me demande vraiment de sortir avec lui je ne lui dise pas non.. Mais en même temps je suis pas forcément sure de moi sur le fait que ça me déplairait vraiment de sortir avec lui parce qu'il est tout ce que je recherche chez un copain...
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?   Votre avis ? Icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:00

Des sentiments à distance c'est possible, j'en ai vécue deux.

Après je pense qu'il voulait peut-être attendre avec le temps, comment votre relation évoluerait et qu'il voulait voir comment ses sentiments allait aussi évolue à ton égard.
Revenir en haut Aller en bas
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?   Votre avis ? Icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:12

Coucou !
Effectivement ce qui me perturbe c'est que comme tu le dis, il est beaucoup plus direct maintenant qu'il a vu ton corps. ça laisserai supposer que tu l'attire sexuellement..Après je ne peux pas en être certaine, car déjà de base comme tu le dis, c'était déjà ambiguë. Alors c'est possible qu'il soit attiré réellement par toi aussi. Essaie de creuser un peu pour comprendre son comportement, vis à vis de la photo de ton corps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
Syd
Lady
Syd


Messages : 2304
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 26

Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?   Votre avis ? Icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:15

lxsandra a écrit:
Merci pour ton avis sur les sentiments à distance. Je pensais pas que c'était réellement possible..
Bah justement, pour moi il n'est rien de plus qu'un ami, si il m'avait demandé il y a quelque mois j'aurais directement dit que j'aurais adorer sortir avec lui, mais là je me vois pas être avec lui. Pas seulement pour la distance mais surtout qu'à force je me suis attaché à lui mais amicalement mais j'ai pas envie que ça gâche quelque chose entre nous (ça m'est déjà arrivé, après une révélation l'amitié ne redevient pas comme avant). Il y a pas longtemps j'ai appris qu'en fait il se livre rarement dans ses sentiments parce qu'il a déjà été trahis et il à peur que ça recommence. Donc oui c'est peut être pour ça qu'il me pose ce genre de question pour éviter que si il me demande vraiment de sortir avec lui je ne lui dise pas non.. Mais en même temps je suis pas forcément sure de moi sur le fait que ça me déplairait vraiment de sortir avec lui parce qu'il est tout ce que je recherche chez un copain...

Oui je vois, donc tu es plutôt perdue sur ce que tu répondrais s'il te demandait directement de sortir avec toi. Après je pense que tu devrais te demander si tu aimerais tenter quelque chose avec lui (en sachant que ce sera compliqué avec la distance) ou si tu préfères préserver votre amitié.

Puis comme @Cind0uille l'a dit, ce serait bien en effet de savoir s'il est devenu plus direct à cause de la photo postée.

Mais un conseil (mauvais ou pas, à toi de voir), ne te prend pas trop la tête avec ça. Smile  
Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?   Votre avis ? Icon_minitimeJeu 15 Sep - 14:12

Je pense surtout que tu devrais faire attention à toi...
Il a quel âge ce garçon ?
Et tu n'as que 14 ans et tu vis loin de lui... Penses-y. Quelles choses seraient amenées à changer si éventuellement tu te mettais en couple avec lui ? La distance serait toujours là, rien ne changera réellement, surtout si tu ne peux pas le voir "en vrai". À ton jeune âge, tes parents auront leur mot à dire sur cette histoire et tu dépendras bien d'eux pour pouvoir le voir si jamais cela se fait... Réfléchis bien à cet aspect, car il est extrêmement important.

Le fait d'avoir vu ta photo ainsi a réveillé ses "instincts de mâle" (ce qui est normal xD), donc cela me semble naturel qu'il veuille être plus proche de toi (car la dimension "physique" dans une relation, c'est important, je n'entends pas ça au sens forcément sexuel mais plutôt tendresse, affection, attirance, bisous, tout ça).

Sois prudente la miss Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?   Votre avis ? Icon_minitimeJeu 15 Sep - 15:16

Noranbou a écrit:
Je pense surtout que tu devrais faire attention à toi...
Il a quel âge ce garçon ?
Et tu n'as que 14 ans et tu vis loin de lui... Penses-y. Quelles choses seraient amenées à changer si éventuellement tu te mettais en couple avec lui ? La distance serait toujours là, rien ne changera réellement, surtout si tu ne peux pas le voir "en vrai". À ton jeune âge, tes parents auront leur mot à dire sur cette histoire et tu dépendras bien d'eux pour pouvoir le voir si jamais cela se fait... Réfléchis bien à cet aspect, car il est extrêmement important.

Le fait d'avoir vu ta photo ainsi a réveillé ses "instincts de mâle" (ce qui est normal xD), donc cela me semble naturel qu'il veuille être plus proche de toi (car la dimension "physique" dans une relation, c'est important, je n'entends pas ça au sens forcément sexuel mais plutôt tendresse, affection, attirance, bisous, tout ça).

Sois prudente la miss Smile

Je suis tout à fait d'accord !
Et surtout je ne vois pas trop l'intérêt de se mettre en couple avec quelqu'un si on ne le voit pas en vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
lxsandra
Déesse



Messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 22

Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?   Votre avis ? Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:36

Rubis a écrit:
Des sentiments à distance c'est possible, j'en ai vécue deux.

Après je pense qu'il voulait peut-être attendre avec le temps, comment votre relation évoluerait et qu'il voulait voir comment ses sentiments allait aussi évolue à ton égard.
C'est ce que je me disais aussi, il est du genre à prendre son temps et qu'avec le temps qui est passé (et peut-être que de voir vraiment à quoi je ressemble en entier) et tout ça ça à peut être joué..

Merci à tout le monde de m'aider en tout cas Wink.
Il à 16 ans et ma meilleure amie (à qui j'en avais parlé) m'a dit qu'à cette âge là forcément le mec mon physique va l’intéresser et comme j'ai un corps assez pulpeux.. Cette photo je l'avais mis le soir vers 20h et pendant tout le temps qu'on à parlé il était plus direct dans le sens où il faisait beaucoup moins de sous-entendu il disait les choses clairement. Juste après m'avoir dit qu'il me trouvait belle sur la photo il m'a dit "Tu dois avoir grave pleins de mec sur toi. Perso si je t'avais croisé dans la rue (sans qu'on se connaisse) je serais venu te parler pour faire connaissance" Mais après ça m'est déjà arrivée de trouver un ami beau sans que je ressente quoi que ce soit pour lui.
Comme vous l'avez dit j'ai que 14 ans et je suis réaliste je me doute bien que si je me mets avec lui il y a très peu de chance que ce soit l'homme de ma vie xD et qu'à un moment on se séparera et que notre amitié ne sera plus comme avant et que j'ai pas forcément envie de perdre un ami comme ça pour une "histoire d'amour".
Pour mes parents ils sont au courant que j'ai un ami qui habite assez loin et que même si maintenant c'est plus simple comme j'habite en région Parisienne la distance est quand même conséquente. Pour l'instant on ne sait jamais vu mais si on se met ensemble on pourra se voir mais pas souvent et c'est le problème.

Voilà je pense avoir répondu à tout et encore merci à toute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ?   Votre avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un avis extérieur
» Vos avis ?
» La 1er S vos avis ?
» Besoin d'avis.
» Besoin de vos avis..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amour-
Sauter vers: