So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lui faire confiance ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laméthryste
Déesse
Laméthryste


Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 26
Localisation : Au pays des esprits gris

Lui faire confiance ? Empty
MessageSujet: Lui faire confiance ?   Lui faire confiance ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 0:05

Bonsoir/jour à toutes, je m'adresse ce soir à vous pour vous faire d'un problème qui, je l'avoue, me trotte un peu trop dans la tête en ce moment. Mon petit-ami m'a, il y a quelques semaines, présenté son meilleur-ami (avec qui il s'est un peu éloigné) qu'il connaît depuis le collège, ainsi que la copine de celui-ci. Jusqu'ici rien de bien grave, j'étais même contente parce que mon ex (un pervers narcissique, il faut le préciser), a toujours eu honte et ne m'a présenté, en 4 ans de relation, à personne.. Le souci ? L'amoureux m'a expliqué avant-hier que son pote (qu'on va appeler Z) envisage de rompre avec sa copine (qu'on va appeler M). Lorsque l'amoureux a connu M, il ne savait pas encore qu'elle était en couple avec Z (ils étaient en seconde), il a donc essayé de la draguer.. Elle a refusée, mais l'a un peu laissé dans le doute, et c'est seulement plusieurs mois après, qu'elle lui a avoué qu'elle était en couple avec Z.

Z et M ne lui avait pas dit pour leur relation pour ne pas le "blesser", comme il était dans sa phase où il cherchait activement une copine (et qu'aucune ne voulait de lui). Mais dans ma tête, s'il avait essayé à l'époque c'est qu'elle lui a plu (et lui plaît peut-être encore ? Il dit que c'est une fille en or, et qu'il serait mal pour elle si elle se faisait larguer. Que Z ne la mérite pas, qu'il est un gros dragueur..). Donc si elle se retrouve célibataire, l'amoureux va sans doute essayer de la consoler, non ? Et moi j'ai peur que ça parte plus loin quoi..

Même s'il m'a dit qu'il n'y a aucune ambiguité entre eux, j'ai quand même un peu peur parce que voilà, si elle avait été célibataire à l'époque, il y aurait eu un truc entre eux sans doute, et puis il a l'air de bien se marrer avec elle pour qu'il dise que c'est "une fille en or" (même s'il m'a dit "elle est en or, toi tu es en platine, tu vois ?"). Pensez-vous que j'ai raison d'avoir peur ? Ou est-ce que je ne m'inquiète pour rien ? J'ai vraiment peur, je me dis qu'elle est sans doute mieux que moi, je me fais des tas de scénarios..
J'ai été totalement traumatisée par mon ex, il faut dire aussi qu'il me comparait sans cesse, c'était la compétition de la plus belle fille avec lui.. Mais je sais que l'amoureux est différent.. Je fais tout pour tourner la page, mais c'est difficile. Je ne veux pas être une copine jalouse et possessive. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cind0uille
Au berceau
Cind0uille


Messages : 230
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 32
Localisation : Sur La Lune

Lui faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Lui faire confiance ?   Lui faire confiance ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 11:02

Une chose est sur sur ce point si, on se ressemble énormement.
Là dans le coup de ta situation, je ne vais pas pouvoir t'aider, car tu le sais ma jalousie est excessive... A ta place c'est un film de cinema que je me ferai dans ma tête...Je préfère laisser la paroles aux filles qui sauront mieux t'orienter et te conseiller. Elles sont de bons avis =)*
Mais si besoin, je suis là et en PV aussi si tu veux =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/cindyheliasjahier
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Lui faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Lui faire confiance ?   Lui faire confiance ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 22:26

Etant une fille jalouse, je sais pas si je peux vraiment te donner de bons conseils... mais moi ce que je ferais, c'est lui dire ce que tu ressens tout simplement. Il devrait comprendre, c'est ton chéri après tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Lui faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Lui faire confiance ?   Lui faire confiance ? Icon_minitimeSam 15 Oct - 15:42

Comme @Dibouu, je lui expliquerais simplement, sans le faire culpabiliser, tes appréhensions. S'il tiens à toi, il pourra comprendre ce que tu ressens. Mais montre lui que tu es aussi de bonne volonté pour ne pas devenir la copine jalouse et possessive que tu ne veux pas être parce que ça ne fera que l'irriter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lui faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Lui faire confiance ?   Lui faire confiance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lui faire confiance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire ?
» Que faire ?
» je sais plus quoi faire ..
» Je ne sais pas quoi faire
» Faire une "pause" ou arrêter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amour-
Sauter vers: