So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que faire ?

Aller en bas 
+8
Athosc
Alinour
Countdown.
Dreamsyoung
Fantine
Just_Smile
Admin
_Margaux_
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
_Margaux_
Déesse
_Margaux_


Messages : 51
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 24
Localisation : Poudlard!

Que faire ? Empty
MessageSujet: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:51

Bonjour les filles Smile

Alors voilà j'ai un problème, je suis tombée amoureuse d'une personne de 26 ans, j'en ai 16, son fils de 2 ans et demi à quelques jours de plus que la dernière de mes petites sœurs.
Je suis dingue de lui, il me fait rêver, il est trop mignon avec moi. Il est attendrissant, il fait tout pour me combler et fait mon bonheur. J'ai juste peur que ça finisse mal comme ma dernière histoire avec un homme plus vieux.

Je ne sais pas pourquoi mais je suis attirée par les hommes plus vieux, je ne peux pas me mettre en couple avec une personne qui a moins de 5-6 ans de plus que moi. C'est con à dire mais j'aime les vieux. J'assume totalement, ce sont mes parents qui aiment moins.

Je ne sais pas quoi faire, il m'attire, je le désire mais je suis perdue..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 815
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 29

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:04

Si tu l'aimes vraiment, qu'il t'aime aussi, fonce Smile
(rappelle toi quand même qu'il a sûrement des attentes différentes de celles d'une adolescente de 16 ans, surtout qu'il est déjà parent, c'est pas les mêmes délires !)
Revenir en haut Aller en bas
https://so-pretty.forumactif.com
Just_Smile
Admin
Just_Smile


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/06/2015

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:18

Effectivement le problème quand on a autant d'années de différence c'est que les attentes ne sont pas les mêmes.. A son âge il veut peut-être plus se poser et fonder une famille (qu'il a déjà d'ailleurs) que toi, et c'est normal.. Donc a voir si tu peux accepter tout ça.. Je comprends que cela dérange tes parents, je serais à la place de ta mère je ne saurais pas quoi faire, elle veut te protéger Wink

Mais après si l'amour est très fort, il ne faut pas le laisser filer.. Mais je pense qu'il faut que tu sois bien sûre de ses attentions, que tu prennes ton temps.
Mais dis toi aussi qu'à ton âge tu as pleins de choses de jeunes à découvrir, ça veut bien entendu pas dire coucher avec n'importe qui ou je ne sais quoi. Mais profiter de ton lycée, de tes amies etc.. Quand on est en couple avec quelqu'un qui a déjà passé tout ça, je pense qu'on profite moins (ce n'est pas à un reproche mais mon point de vue Wink ) on se projette déjà beaucoup dans le futur sans prendre le temps peut-être de se découvrir..
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:33

Je suis très d'accord avec Just_Smile, d'autant plus sur la dernière partie que je n'aurais pas pensé évoqué.

Tu sais je te comprends vraiment, j'ai toujours aimé les plus vieux que moi, ou beaucoup plus vieux, donc je sais ce que c'est. Et c'est justement pour ça que je me permet de te donner cet avis très "arrêté" et très cliché mais : attends tes 20 ans !
C'est con à dire mais tu as beaucoup plus de chances de t'épanouir en commençant dans un couple 20 - 30 ans que 16 - 26 ans. L'écart est le même en terme d'années, mais le fossé se divise par deux dans la seconde tranche d'âge.

Après faut voir les circonstances aussi : où l'as-tu connu ? Depuis combien de temps vous vous connaissez ? As-tu fait le tour de la question : peux-tu lui faire confiance ? Pour être en phase, est-il capable d'attendre que tu ai les mêmes attentes ? Ses attentes sont-elles susceptibles d'évoluer ? Jusqu'à quel point ? ect ect... Et la liste est non-exhaustive, mais je pense que dans une relation de ce genre c'est ESSENTIEL de se poser d'avantages de questions que dans une relation sans différence d'âge.

Pour moi c'est une question à débattre, car je comprend tes sentiments, je les ai vécu, mais maintenant que j'ai presque 23 ans, c'est clair que je serais inquiète de voir mon enfant de 16 sortir avec quelqu'un de 10 ans de plus que lui, vu que je suis en train de vivre ce stade de la vie et que je vois le fossé entre maintenant et mon adolescence.

Tes parents sont-ils au courant ? As-tu de bonnes relations avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:58

Il y a quelques temps j'ai faillis me mettre avec un mec plus vieux. J'avais 19 ans et lui 33. Ça fesait déjà 2 ans qu'on se connaissait et on s'entendait a merveille mais y avait jamais eu de mal entendu ni de rien de sexuel. Juste on était super proche, en boîte on était toujours ensemble pour danser et on rigolait comme avec personne tous les deux. Un soir y a eu rapprochement a cause de l'alcool mais rien de méchant, juste on était tactile mais pas déplacé ni baisers. Puis une soirée ou la on était vraiment trop bourrés. On s'est embrassé toute la soirée et y a eu des "trucs". La il m'a avoué ses sentiments, que ça faisait longtemps mais que a cause de l'âge il n'avait jamais rien dit mais qu'il pensait que j'en
Avais aussi. Je Pense que j'aurai été heureuse avec lui mais j'ai attendait quelque chose de trop sérieux. Il a une fille de 7ans, sa propre entreprise de glace et sandwich et j'étais pas prêté à assumer tout ça même si je pense que j'aurai été bien avec lui.. Maintenant je regrette peut être un peu mais je sais que c'était trop pour moi. Et tu prêtes à tout ça toi ?
Revenir en haut Aller en bas
_Margaux_
Déesse
_Margaux_


Messages : 51
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 24
Localisation : Poudlard!

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeMer 29 Juil - 14:09

Non je n'ai pas forcément de bonnes relations avec mes parents, ils n'ont pas su être là quand j'avais besoin d'eux donc la confiance est inexistante au jour d'aujourd'hui.
J'ai déjà assumé la différence d'âge importante pendant 8 mois, certes c'est pas forcément une longue durée mais c'est pendant cette relation que je me suis rendu compte que j'étais épanouie avec une personne plus vieille, qui a du vécu, qui est mature, censée.

Avec thomas en ce moment je me sens bien, dès que je reçois un message ou un appel ou autre je souris, il me fait rire, il est gentil, attentionnée. Je le vois je suis heureuse de le retrouver, même son petit bout qui est si mignon.

J'ai pas envie de laisser passer ça j'espère juste qu'il ne me fera pas souffrir car comme dit la célèbre phrase " une gamine de 16 ans ne te fera pas souffrir tellement elle aura peur de souffrir par derrière ."
Revenir en haut Aller en bas
Countdown.
Jeune pousse
Countdown.


Messages : 573
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:06

Vous avez l'air de tenir beaucoup l'un à l'autre et je trouve ça mignon. Comme l'ont dit les filles, il faut se poser des questions (forcément) mais pas s'empêcher de vivre non plus. Si tu l'aimes et si c'est réciproque, ce sera dur oui, mais c'est possible. Notamment auprès de ta famille. Mais retiens juste une chose : tes parents ont juste peur pour toi ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
_Margaux_
Déesse
_Margaux_


Messages : 51
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 24
Localisation : Poudlard!

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:16

C'est sur que l'on tien l'un à l'autre, on est comme les meilleurs amis du monde, on rigole, on se regarde on s'embrasse. J'ai toujours rêvé d'une relation comme ça, il est parfait en fait Smile <3
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:55

Je suis contente de te voir heureuse. C'est vrai que ce ne serait pas la fin du monde en soi, si tu sortirais du haut de tes 16 ans avec cet homme de 26 ans.
Mais... Il a eu sa vie derrière, il est papa. Il n'a encore moins les attentes d'un jeune homme de 26 ans "seul", sans enfants. C'est encore différent de vivre avec une personne ayant déjà un enfant. Surtout que toi tu es jeune. Tu ne connais pas encore ce "monde" là. Lui il doit avoir déjà son chez-soi, un travail. Mais toi, tu es encore dans tes études. Et tes parents continueraient à payer tes études s'ils te verraient partir vivre avec cet homme? Et cet homme, te payerait-il tes études alors qu'il n'est pas ton père, et qu'il a déjà un gosse sur les bras?
Certes, je vois loin. Mais il faut aussi savoir se poser les bonnes questions parfois Smile
Et puis tu es mineure, je comprend que ta mère ai du mal avec ça. Tu es sa fille.
C'est limite bizarre qu'un homme de cet âge là s'intéresse aussi sincèrement à une fille de 16 ans. C'est pas le même délire je veux dire... A-t-il de bonnes intentions? Ne serait-il pas tenté par une femme plus mûre et plus formée dans les mois à venir et te délaisser?
Je ne veux pas paraître désagréable en te disant tout ça, je voudrais juste pas que tu retombes tout en bas de l'échelle s'il arriverait quoi que ce soit... ❤️
Réfléchis au pour et au contre, et regardes lequel pèse le plus lourd dans la balance Smile
Et puis en parler, c'est bien aussi Smile Parles en autour de toi, à des personnes de confiance, a lui même aussi.

Sinon, je voulais dire aussi que je suis du même avis que les filles en général, surtout avec Fantine (comme souvent ahah Razz )

Courage et tiens nous au courant de l'avancé ! Merci ❤️
Revenir en haut Aller en bas
_Margaux_
Déesse
_Margaux_


Messages : 51
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 24
Localisation : Poudlard!

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 12:04

Mes parents ne risquent pas de payer mes études, je suis en apprentissage et je suis en appart du coup ^^ ça j'en ai aucune, idée mais même dans sa façon de faire, il me parait sincère . Oui c'est sur après il a son fils le weekend, son ex la semaine, mais même quand il est là Matthéo il ne me zappes pas au contraire, quand on fait quelque chose c'est à trois ou rien du tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:30

Si tes parents acceptent la situation, et si toi aussi, ainsi que le garçon, pourquoi pas Smile
Après fais juste attention à toi Smile
Il vit toujours avec son ex?
Revenir en haut Aller en bas
_Margaux_
Déesse
_Margaux_


Messages : 51
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 24
Localisation : Poudlard!

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:42

Ah non, il lance une procédure pour avoir la garde exclusive donc ce n'est pas pour vivre avec elle ^^
De toute façon d'après ce que j'ai pu lire sur internet, j'ai 16 ans, donc je peux avoir une relation avec lui du moment que je suis consentante.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:46

_Margaux_ a écrit:
Ah non, il lance une procédure pour avoir la garde exclusive donc ce n'est pas pour vivre avec elle ^^
De toute façon d'après ce que j'ai pu lire sur internet, j'ai 16 ans, donc je peux avoir une relation avec lui du moment que je suis consentante.

D'accord. Pour ce qui est de ton âge, oui, tu as raison Smile
C'est à toi de faire ton choix dorénavant Smile en pesant le pour et le contre !
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeVen 31 Juil - 9:44

Tout a été dit par les filles. Fais ce qui te semble le mieux et je te souhaite pleins de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeVen 31 Juil - 15:47

Athosc a écrit:
Tout a été dit par les filles. Fais ce qui te semble le mieux et je te souhaite pleins de bonheur !
Je suis du même avis que @Athosc.
Revenir en haut Aller en bas
_Margaux_
Déesse
_Margaux_


Messages : 51
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 24
Localisation : Poudlard!

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:20

Merci les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:25

De rien @_Margaux_.
Revenir en haut Aller en bas
_Margaux_
Déesse
_Margaux_


Messages : 51
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 24
Localisation : Poudlard!

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeLun 14 Mar - 19:12

Coucou les filles, je poste un petit message pour donner des nouvelles Wink

Au jour d'aujourd'hui ça fait donc 7 mois et demi que Thomas et moi sommes ensemble. Nous sommes heureux, les sentiments ne cessent d'augmenter au fil du temps. Mes parents ont réussi à l'accepter même si c'est tout récent. Avec lui et son fils j'ai l'impression de former une famille même si ce n'est pas moi qui l'ai bâtie. Comme j'ai trouvé un patron dans la ville où il habite, logiquement cet été nous devrions emménager ensemble avec Matthéo car il a désormais la garde exclusive.
Je suis fière d'avoir pu prouver à tout le monde que notre relation durerai, que ce n'est pas qu'une histoire de base, puisqu'au final il s'agit de mon première amour, celui avec qui j'ai fait ma première fois, etc...

En bref, aujourd'hui je suis heureuse et c'est grâce à lui <3
Revenir en haut Aller en bas
Fly_x3
Jeune pousse
Fly_x3


Messages : 525
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 26
Localisation : Amérique du Sud

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:24

Coucou !

Je n'avais pas connu ton histoire depuis le début mais waaaw *-* c'est trop mignon ! Very Happy je suis contente ça a marché pour toi ^^ je vis un peu ce que tu as vécu et voir un topic comme ça, ça donne le courage de tout surpasser Razz

Après comme je me suis toujours dit, l'âge ce n'est qu'un chiffre (ma signature lol) et que si l'Amour est vrai, puissant, tout peut marcher !

Gros bisous, bonne vie à vous trois ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:57

Je suis trop contente pour toi, j'espère vraiment que ça va durer encore très longtemps et que votre projet pour emménager ensemble cette été va se concrétiser.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:29

C'est super d'apprendre des bonnes nouvelles comme ça Very Happy
Félicitation ! ♥️
Gros bisous à vous 3 !
Revenir en haut Aller en bas
_Margaux_
Déesse
_Margaux_


Messages : 51
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 24
Localisation : Poudlard!

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:24

Merci les filles Wink
Ca fait plaisir de voir des messages comme ça sans critiques Wink
Et oui l'âge ce n'est qu'un chiffre, et si on se basait sur ça on irait pas bien loin dans la vie ^^

Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeDim 20 Mar - 14:01

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
Asylia
Modératrice
Asylia


Messages : 11393
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 24
Localisation : Rives du Styx

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:39

Je suis d'accord aussi, bien placée pour le dire Razz
En tout cas je suis super contente pour toi ! Félicitations, c'est génial si votre couple dure ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leternellealiennee.eklablog.com/
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:19

Oh c'est vraiment mignon comme histoire !
Soyez heureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire ?
» Lui faire confiance ?
» Je ne sais pas quoi faire
» Faire une "pause" ou arrêter ?
» Bon, on va faire un point.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amour-
Sauter vers: