So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Urgent : Nouvel An

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Urgent : Nouvel An Empty
MessageSujet: Urgent : Nouvel An   Urgent : Nouvel An Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:08

Bonsoir les filles !

Le Nouvel An approche et avec ça la grande question du "Que faire ?"

J'ai beau être un peu plus que majeure, tous les ans je passe le Nouvel An avec ma famille. C'est une sorte de rituel, pas comme Noël mais presque. Généralement il y a non seulement mes parents et ma soeur, mais aussi mes cousins, oncles, tantes, etc.
Vous l'aurez compris, je n'ai jamais fêté le Nouvel An ailleurs que chez moi.

Cette année, je suis rentrée dans ma ville natale pour mes trois semaines de vacances annuelles. Mes parents n'ont rien prévu pour le Nouvel An, ils préfèrent faire ça "en petit comité", donc juste avec ma soeur et moi. Le problème, c'est qu'un ami fait une soirée dans la ville où j'étudie avec mes camarades de classe, et je suis invitée. Tout le monde compte sur ma présence, et en fait je pensais vraiment pouvoir y aller. J'ai l'argent et le temps de faire l'aller retour assez rapidement. Ca me ferait vraiment plaisir d'être entourée de mes amis ce soir là.

Ceci dit, ça me fait vraiment de la peine de laisser mes parents et ma soeur "seuls" pour le passage à la nouvelle année. Ca peut paraître vraiment débile mais pour moi c'est assez important. Encore ils auraient prévu quelque chose avec le reste de la famille je n'aurais pas hésité, mais là... J'ai l'impression qu'ils vont être "tristes" et ma mère ne veut pas trop que j'aille à la soirée de mon ami.

Mais bon vous comprendrez que malgré tout j'ai pas vraiment envie de rester chez moi à ne rien faire...

Je ne sais pas trop quoi faire. Si je vais à cette soirée, je vais m'en vouloir, mais si je n'y vais pas je sais que je vais vraiment être frustrée/énervée et que mes amis m'en voudront car je leur avais dit que je serai là.

Qu'auriez vous fait à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Urgent : Nouvel An Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Nouvel An   Urgent : Nouvel An Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:57

Je comprend tout à fait ton ressenti.
Je serais toi, j'en parlerais à ma famille de cette envie de faire le nouvel an avec mes amis, mais que tu te sens gênée de les laisser seuls.
Ta famille peut comprendre, ce n'est pas les trahir. Tes parents eux aussi ont été jeunes, et peuvent comprendre cette envie de t'amuser avec tes amis. Noël se fête entre membres de même famille. Mais le nouvel an, ce n'est pas "obligatoire", enfin tu m'as comprise ^^
Tentes le coup et tu verras bien Wink
Ils t'aimeront toujours ne t'en fais pas ! Et puis si tu dis être majeure, alors fonces !
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Urgent : Nouvel An Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Nouvel An   Urgent : Nouvel An Icon_minitimeVen 30 Déc - 23:28

Tu as raison Alinour...
Mes parents s'étaient opposés à mon départ pour la soirée, mais étant majeure et libre de droit je pensais leur faire gentiment comprendre que je passerai le Nouvel An entre copains, à rigoler et à boire des verres. Je n'avais qu'une envie c'était de les regarder à 00h pile et de me dire que j'avais bien de la chance de les avoir avec moi ^^
Mais mon père a commencé à me parler de ce qu'il prévoyait pour le 31 ce matin, il voulait savoir ce que j'aimerais manger etc... Il avait l'air tellement content que je sois là. Je n'ai pas eu le courage de lui faire de la peine, déjà que je ne le vois jamais. Du coup j'ai dis à mes amis que je ne serai pas présente. Mon ex, qui comptait énormément sur ma présence pour une raison que j'ignore, l'a énormément mal pris. Elle ne veut plus m'adresser la parole. Mais bon, c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Urgent : Nouvel An Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Nouvel An   Urgent : Nouvel An Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:59

Laisses tomber pour ton ex, si les gens ne comprennent pas ton choix, c'est qu'ils ne se préoccupent pas de ta situation et de ce que tu peux ressentir. Tu as fais ce que tu as pu, et ne regrettes rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Urgent : Nouvel An Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Nouvel An   Urgent : Nouvel An Icon_minitimeMar 3 Jan - 21:50

Tu as raison Smile Au final j'ai passé une très bonne soirée avec ma famille et je ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent : Nouvel An Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Nouvel An   Urgent : Nouvel An Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent : Nouvel An
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue pour le nouvel an
» Bonne résolution à Nouvel An
» Un soucis pour le nouvel an !
» URGENT : votez pour ce projet humanitaire please !
» Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Famille & Animaux-
Sauter vers: