So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent)

Aller en bas 
+3
Noranbou
LaPlume
Fantine
7 participants
AuteurMessage
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent) Empty
MessageSujet: Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent)   Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent) Icon_minitimeLun 19 Oct - 1:41

Bonsoir les Pretties,

Pour nos retrouvailles, mon copain veut venir me voir chez moi. Sous-entendu chez mes parents puisque je n'ai pas d'appart à moi. Outre le fait que je n'ai quasiment jamais pu inviter personne chez moi, j'ai une problématique qui me stresse assez. Je croyais avoir trouvé ma réponse ce soir sous le coup de l'émotion, mais une fois la colère retomber je redoute, alors je voudrais quand même vos avis...

Voici un peu le contexte pour comprendre :
Dans ma chambre, je n'ai qu'un lit une place, dont la tête est calé entre le mur et un meuble. Déjà pas facile pour dormir à deux, problème se rajoutant que mon copain aime bien dormir "de son côté", genre pas en mode collés-serrés, donc même si il est au courant et qu'il m'a dit un jour que ça irait très bien, ça m'embête de lui infliger ça...
Second problème de ma chambre, et de taille aussi, c'est que je n'ai pas de porte, mais seulement un rideau... Sachant que la maison n'est vraiment pas grande ni isolé, moyen pour un couple, surtout à notre âge...

On a une deuxième chambre, celle de mon frère. Il n'y dort plus depuis des années. Elle est un peu en bordel car on y dépose des affaires, mais c'est correct, et surtout c'est plus grand et il s'agit d'un lit double... Et pour arranger le tout, cette chambre a une porte, elle.
Mon frère qui à son appart à lui, passe quasiment tout les soirs chez mes parents pour le repas. Pour des raisons de place, il laisse pas mal de vetements dans le placard de son ancienne chambre mais n'y pas souvent et que pour échanger des vetements avec son appart.

Vous voyez le topo, idéalement j'aimerais que le temps que mon copain soit là on squatte tout les deux la grande chambre.

Le soucis ? Et ben pour commencer et le problème majeur c'est que je ne m'entends pas DU TOUT avec mon frère. Surtout en ce moment où on est encore plus en froid qu'avant (pour vous dire, ça fait au moins 6 ou 7 dîner que je fais seule dans ma chambre parce que je ne le supporte plus du tout, et ça évite les engueulades).
Y'a aussi le fait important qu'on ne parle JAMAIS de relations amoureuses. On a déjà évoqué vaguement dans des discussions si on voulait des enfants ou pas, si on se voyait vivre à deux ou pas... Des trucs très bateaux au final, mais à l'heure actuel, mon frère ne doit savoir que je suis en couple uniquement en nous écoutant parler avec ma mère dans la pièce d'à côté... Et comme je quitte la maison plusieurs jours régulièrement il doit se douter que parfois dans le lot, y'a mon copain...

Et du coup la question, c'était de savoir quelle est la meilleure solution, à savoir :
- Se contenter de ma chambre et y dormir à deux
- Squatter la chambre de mon frère sans lui demander son avis
- La squatter en lui demandant et en le prévenant
- Qu'on dorme séparément chacun dans une chambre et si oui laquelle lui laisser le + légitimement

Ou autre solutions non citées... J'ai essayé d'être la plus neutre possible pour ne pas vous influencer, mais que feriez-vous à ma place ?? Faut-il le dire à mon frère, c'est la grande question Neutral
Revenir en haut Aller en bas
LaPlume
Petite dame
LaPlume


Messages : 993
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 24
Localisation : France

Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent) Empty
MessageSujet: Re: Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent)   Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent) Icon_minitimeLun 19 Oct - 9:59

Peut-être acheter un matela deux places et réaménager un peu la chambre pour sa visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent) Empty
MessageSujet: Re: Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent)   Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent) Icon_minitimeLun 19 Oct - 11:53

J'opterais pour ta troisième solution ! Squatte la chambre avec ton copain mais préviens ton frère, c'est la moindre des choses. Ca serait dommage que vous dormiez dans des lits séparés alors que vous ne vous êtes pas vus depuis longtemps...

Je ne vois aucune raison valable à un éventuel refus de la part de ton frère face à ta demande, malgré vos différends. Comme tu le dis, il n'habite plus chez tes parents et donc ne dort plus dans ce lit. Je trouverais cela assez "vil" de te refuser ça. Cela n'aurait pas de justification raisonnable à part celle de t'embêter et ça ne serait pas très adulte de sa part je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent) Empty
MessageSujet: Re: Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent)   Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent) Icon_minitimeLun 19 Oct - 13:01

LaPlume a écrit:
Peut-être acheter un matela deux places et réaménager un peu la chambre pour sa visite ?

Ca ne va pas être possible, ma chambre doit faire à vu de nez dans les 7 ou 8m² et un matelas c'est un investissement, ça fait cher pour seulement quelques jours et la maison est petite de manière générale, on ne pourrait pas le ranger après... Quant au ré-aménagement, le lit simple doit déjà faire un bon tiers de la pièce et les meubles aussi car j'ai plusieurs murs en moins dans ma chambre (une armoire coulissante, un bureau en bois "greffé" au mur, et un côté avec un toit en pente)
Lol par contre pour rire après avoir lu ton message, je suis allée vérifier un truc : en surface au sol, allongée par terre dans la largeur je passe avec de la marge (mais pas tant non plus, 10 à 15cm peut-être), et en longueur je passe tout juste avec petite marge (je fais 1m53, y doit y avoir 1m60 de dispo).
Sachant que mon copain fait 1m90 hem... En fait il ne passe pas dans ma chambre XD Dans un sens comme dans l'autre, il serait même obligé de se plier lol. Elle est pas pratique à ranger cette bestiole XD


Merci de ton avis Norambu ! En effet ça serait peut-être le mieux... Après j'avoue avoir peur de le faire :/ Un rien déclanche une tornade chez lui... J'hésite à passer par ma mère (c'est la seule qui arrive a temporiser à peu près), mais d'un côté j'me dis que c'est pas à elle de le faire mais bon... J'aurais envie de l'envoyer tater le terrain lol. C'est indigeste cette situation ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Just_Smile
Admin
Just_Smile


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/06/2015

Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent) Empty
MessageSujet: Re: Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent)   Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent) Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:47

J'ai un lit simple chez moi du coup c'est pas très pratique quand mon amoureux vient dormir a la maison je te l'accorde. Mais pour une nuit ça va Wink Le problème c'est plus le rideau, c'est vrai que là ça empêche toute intimité.. D'autant plus que ça fait longtemps que vous ne vous vous êtes pas vu Siffle haha

Donc je pense que tu devrais demander à ton grand frère si il voudrait bien prêter sa chambre même si ça te stresse. Car si tu utilises sa chambre sans son autorisation, ça risque de faire de grosses histoires! Neutral Peut-être que tu pourrais demander à ta maman comment vous pourriez faire pour que ton copain dorme à la maison sachant que tu as un mini lit, et là peut-être qu'elle demandera a ton frère de prêter sa chambre?
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent) Empty
MessageSujet: Re: Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent)   Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent) Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:08

Moi si je serais à ta place, je parlerais à mes parents pour savoir si ils seraient d'accord pour que tu emprunter la chambre de ton frère le temps que ton copain est là. Tu est quand même sous leur toit et non sous le toit de ton frère. Ensuite, si tes parents sont d'accord, le soir quand ton frère arrive, tu essaie t'en parler avec lui, mais en demander à tes parents te de soutenir par derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Einehoffnung
Recrue timide
Einehoffnung


Messages : 297
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 34
Localisation : Dans le ciel

Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent) Empty
MessageSujet: Re: Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent)   Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent) Icon_minitimeLun 19 Oct - 18:40

Je ferais comme Rubis, j'en parlerais à mes parents, car c'est avant tout la maison de tes parents et donc la chambre de ton frère est avant tout à eux. Et puis si tes parents sont d'accord, tu en parles à ton frère en disant que tu as déjà l'accord de tes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent) Empty
MessageSujet: Re: Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent)   Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent) Icon_minitimeLun 19 Oct - 22:45

Just_Smile a écrit:
J'ai un lit simple chez moi du coup c'est pas très pratique quand mon amoureux vient dormir a la maison je te l'accorde. Mais pour une nuit ça va Wink Le problème c'est plus le rideau, c'est vrai que là ça empêche toute intimité.. D'autant plus que ça fait longtemps que vous ne vous vous êtes pas vu Siffle haha

Lol ba l'intimité comme tu la sous-entend (pour pas citer le mot XD) avec la maison qu'on a même avec une porte je sais pas si ça va être faisable lol ^^ Mais c'est sur que même sans ça, la porte à 23 et 27 ans c'est assez indispensable quoi qu'on fasse...
Pour le lit oui une nuit ça va, mais après c'est vrai que moi j'ai vécu presque mes 23 années a vivre essentiellement sur un lit une place (et même les militaires d'à peine 80 cm). Et j'aime dormir collée-serrée, donc pour moi ça va...
Mais c'est vraiment pour mon copain qui est l'opposé de moi à ce niveau, et déjà me dire qu'il va dépasser de mon lit parce qu'il est trop grand c'est pas évident... En plus, comme le toit est en pente, il risque de se cogner. Et pour nous deux, dans le coin des meubles qui sont au niveau de la tete du lit...
En nombre de nuit, c'est minimum une, mais j'espère bien que y'en aura plus, et y va y en avoir + à mon avis si ça se passe bien avec mon frère (en dehors de l'histoire de la chambre c'est une belle angoisse ça aussi lol)


En tout cas merci pour vos avis, j'ai fais comme vous avez dit. Mon père s'en fou mais j'ai demandé conseil à ma mère à savoir si je pouvais lui demander et si c'était mieux de le prévenir ou pas...
Du coup elle m'a dit qu'elle lui en parlerait, demain j'espère. Elle est d'accord mais n'a pas précisé si elle me soutiendrait en cas de refus. Elle dit que ça reste ça chambre et elle m'a parlé de sa "légitimité" donc je sais pas comment ça va se passer :/
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Jeune pousse
Kassy


Messages : 553
Date d'inscription : 07/06/2015

Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent) Empty
MessageSujet: Re: Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent)   Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent) Icon_minitimeLun 19 Oct - 22:57

J'espère que ton frère va accepter parce que c'est vrai niveau intimité c'est pas top... Tu nous rediras?
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent) Empty
MessageSujet: Re: Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent)   Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent) Icon_minitimeMar 20 Oct - 12:34

Oui je redirais ça ce soir si y'a du neuf ou en fin de semaine :/
Revenir en haut Aller en bas
Just_Smile
Admin
Just_Smile


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/06/2015

Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent) Empty
MessageSujet: Re: Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent)   Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent) Icon_minitimeMar 20 Oct - 15:35

Fantine a écrit:

En tout cas merci pour vos avis, j'ai fais comme vous avez dit. Mon père s'en fou mais j'ai demandé conseil à ma mère à savoir si je pouvais lui demander et si c'était mieux de le prévenir ou pas...
Du coup elle m'a dit qu'elle lui en parlerait, demain j'espère. Elle est d'accord mais n'a pas précisé si elle me soutiendrait en cas de refus. Elle dit que ça reste ça chambre et elle m'a parlé de sa "légitimité" donc je sais pas comment ça va se passer :/

Je pense que si ta maman lui en parle, il va plus facilement dire oui Wink Je pense que c'était la bonne solution d'en parler avec elle.En tout cas je croise les doigts! Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent) Empty
MessageSujet: Re: Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent)   Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 0:31

Alors, je viens vous tenir au courant XD

Ma mère lui en a parlé (sans ma présence), et c'est mitigé... Il a dit oui mais elle ne lui a pas vraiment tout dit. Elle a parlé "d'un copain à Fantine", et que "sa chambre serait utilisé". Comme me l'a raconté ma mère, moi à sa place j'aurais compris dans le sens "il dort tout seul dans ta chambre". Après il est pas con non plus, il doit bien se douter qu'il s'agit de mon copain...

Donc je ne sais pas trop. J'ai pas osé en rajouter une couche devant mon frère avec un "Au fait j'ai un pote / mon copain qui arrive demain, juste pour te prévenir". Du coup ça a l'air d'aller mais... On verra comment se passe la cohabitation, si il doit y en avoir une x)

Merci en tout cas pour vos conseils, vraiment j'avais besoin d'en parler et tout ça I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent) Empty
MessageSujet: Re: Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent)   Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:05

Tu nous racontera comment cela va ce passer, en tout cas je suis contente pour toi Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent) Empty
MessageSujet: Re: Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent)   Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de chambre pour mon copain ! (assez urgent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT : votez pour ce projet humanitaire please !
» Cadeaux de noel pour copain
» Tenue pour un entretien "d'embauche" pour des stages
» Urgent : Nouvel An
» Mon copain et ses ex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Famille & Animaux-
Sauter vers: