So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Mon copain et ses ex

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Mon copain et ses ex Empty
MessageSujet: Mon copain et ses ex   Mon copain et ses ex Icon_minitimeLun 13 Juin - 22:45

Coucou les filles !

Bon j'ai un problème avec mon copain.

Il a eu beaucouuuuup de copines, vous pouvez même pas imaginer le nombre... Avant de me mettre avec lui, nous étions très amis, j'ai donc vu défiler beaucoup de filles x)

Le jour où on s'est mis ensemble (ça s'est fait tout seul en fait), je savais dans quoi je m'embarquais. Certes, il a eu beaucoup de copine mais à chaque fois il a été sincère (même si il y en a qu'il aimait moins), respectueux, gentil.

Comme c'était un ancien pote, je connais une part de sensibilité qu'il a et je sais ce qu'il vaut, c'est bien pour ça que je me suis mis avec.

Jusque là, ça me dérange pas, mais plus j'apprends à le connaitre, plus je m'attache et plus je me braque. Cet été, il part un mois en vacances avec sa famille et il y aura une de ses ex (sa première copine, et sa première fois). J'ai confiance, mais j'ai vraiment du mal.
Il m'a annoncé par sms, et là, j'ai compris qu'il y allait avoir un problème...

Je lui ai dit mes craintes et le fait que j'avais peur qu'il soit pas sincère, il a essayé de me rassurer, mais franchement ça fonctionne pas.
En plus de ça, il est resté en bon terme avec touuuuuuutes ses ex, alors en plus je dois me les coltiner (ça me dérange pas, la plupart sont sympas), mais bon rien que le fait de le savoir, ça me bloque.

Alors oui, j'aurai du le prévoir en me mettant avec lui, mais je trouve ça bête qu'un si petit truc me bloque et m'empêche de vivre mon histoire à fond. Lui, il a plein d'expériences, moi, c'est mon premier copain, tout ce que je partage avec lui est tout neuf, et franchement je veux pas le regretter et être une fille parmi tant d'autres.

Enfin voilà, je suis un peu perdu...

Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Mon copain et ses ex Empty
MessageSujet: Re: Mon copain et ses ex   Mon copain et ses ex Icon_minitimeMar 14 Juin - 10:18

Coucou,
Alors je trouve que ta réaction est légitime : tu as tout à fait le droit d'être inquiète et d'avoir des doutes. C'est pas souvent qu'un garçon reste en si bon contact avec ses ex, et apparemment il y en a un paquet. Que ça te bloque est naturel, c'est ton copain et il part un mois avec une de ses ex et pas des moindres qui fait partie du voyage. Malheureusement, i n'y a que la confiance qui peut régler le problème... Si tu en parles avec lui (et tu l'as fait), il va te rassurer mais il faut que tu lui fasses confiance. C'est pas facile, je le conçois tout à fait mais je pense que tu ne peux pas faire autrement.
Essaies de ne pas trop y penser, de te concentrer sur le positif dans votre couple et de lui faire confiance. Ne te focalise pas sur tout ce qui pourrait se passer de négatif, ça se trouve tout va bien se passer et tu te seras gâchée un mois de vacances pour rien. Par contre, si quelque chose se passe, tu vas certes tomber de haut, mais c'est qu'il n'était pas aussi sincère qu'il en a l'air. Je veux pas te faire peur, mais essaies de prendre du recul et de te concentrer sur tes vacances. Elle est en couple son ex avec laquelle il part?
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Mon copain et ses ex Empty
MessageSujet: Re: Mon copain et ses ex   Mon copain et ses ex Icon_minitimeMar 14 Juin - 12:47

J'imagine que ça doit être très dur pour toi... ça fait jamais plaisir quand son chéri part un mois en vacance avec son ex, surtout sa première. Alors c'est tout à fait normal! Je suis d'accord avec liloup, continue à lui parler, à lui demander de te rassurer, il faut qu'il comprenne que c'est pas si facile. Quand il partira, essaye de faire en sorte que vous vous appelez souvent, parlez par sms, demande lui comment ça se passe etc, mais il faut pas que tu te prennes la tête, fais ta vie de ton côté, change toi les idées, pense à autre chose, sors avec tes copines
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Mon copain et ses ex Empty
MessageSujet: Re: Mon copain et ses ex   Mon copain et ses ex Icon_minitimeMar 14 Juin - 12:55

liloup64 a écrit:
Elle est en couple son ex avec laquelle il part?

Liloup64 a posé la meilleure question Razz Ca serait pas mal a savoir... Je te comprend en tout cas, j'aurais du mal de savoir que mon copain a eu plein d'ex... Par contre qu'il garde contact avec, c'est un choix personnel, je sais que dès que c'est possible j'ai toujours préféré garder aussi contact avec mes ex (même si j'en ai pas eu énormément contrairement à ton histoire haha).

En tout cas tu es ami avec lui depuis très longtemps, peut-être que tu sais déjà si il lui est arrivé de tromper quelqu'un ?... Sinon le mieux ça reste comme l'on dit les filles de pas trop te faire de films, en t'occupant l'esprit et en profitant de te faire plaisirs sans lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Mon copain et ses ex Empty
MessageSujet: Re: Mon copain et ses ex   Mon copain et ses ex Icon_minitimeMar 14 Juin - 15:10

Fantine a écrit:
liloup64 a écrit:
Elle est en couple son ex avec laquelle il part?

Liloup64 a posé la meilleure question Razz Ca serait pas mal a savoir... Je te comprend en tout cas, j'aurais du mal de savoir que mon copain a eu plein d'ex... Par contre qu'il garde contact avec, c'est un choix personnel, je sais que dès que c'est possible j'ai toujours préféré garder aussi contact avec mes ex (même si j'en ai pas eu énormément contrairement à ton histoire haha).

En tout cas tu es ami avec lui depuis très longtemps, peut-être que tu sais déjà si il lui est arrivé de tromper quelqu'un ?... Sinon le mieux ça reste comme l'on dit les filles de pas trop te faire de films, en t'occupant l'esprit et en profitant de te faire plaisirs sans lui aussi.

Non, elle est n'est pas en couple...

Et non, je le connais depuis 3 ans, il n'a jamais trompé une de ses copines (il en a largué qu'une seule d'ailleurs).

C'est le genre de mec qui est seul. C'est quelqu'un de seul à cause de son contexte familial et autre.

Il a toujours fait en sorte d'être en couple, parce qu'il supporte pas le fait d'être seul. Du coup, il voulait qu'on se mette ensemble y a deux ans (ce que j'ai refusé), parce que je savais comment il était et ça ne me plaisait pas.

Le soir, juste avant qu'on se mette ensemble, il a reçu un message d'une de ses exs justement qui disait qu'elle regrettait et qu'elle voulait le voir. Je lui ai dis:

"Attends tu vas pas lui dire oui quand même ?"

"Mais je suis seul et elle est seule, alors..."

"Je trouve que c'est une très mauvaise idée"

"Je sais pas"

Ce soir là, il l'a pas fait. Il ne s'est pas remis avec. Une semaine après on s'est mis ensemble bien que je flippais sur le fait qu'il se fiche de moi x)

En deux ans, je trouve qu'il a énormément évolué et depuis cette année, il a arrêté ses conneries (de mon point du vue), il a eu moins de copine et il était vraiment attaché à la dernière.

Ça me plait le fait qu'il s'attache, mais c'est quand même lourd pour moi, j'ai plus l'impression que c'est un fardeau. Je sais pas comment ses exs ont fait pour ne pas être jalouse, parce que, ça me fou une pression (bien qu'il me dise des compliments et ne me compare jamais). J'entends la façon dont il parle de moi, la façon dont il me regarde, sa jalousie, je vois qu'il tient à moi, mais quand même x)

Enfin bref, après mon sms d'hier soir, il m'a envoyé un message ce matin où il s'est excusé platement de me l'avoir dit hier, et qu'il s'en voulait beaucoup. Il a pas a s'excuser je lui demande juste... En fait je sais même pas ce que je lui demande lol!
Je sais pas comment arranger le truc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Mon copain et ses ex Empty
MessageSujet: Re: Mon copain et ses ex   Mon copain et ses ex Icon_minitimeMar 14 Juin - 15:34

Et pourquoi il n'est pas partit avec toi et sa famille en vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Mon copain et ses ex Empty
MessageSujet: Re: Mon copain et ses ex   Mon copain et ses ex Icon_minitimeMar 14 Juin - 15:49

Alinour a écrit:
Et pourquoi il n'est pas partit avec toi et sa famille en vacances ?

Parce que cette fille est une amie de la famille depuis 18 ans, il était donc impensable de partir sans elle. En plus, je bosse cet été, donc impossible de partir malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Mon copain et ses ex Empty
MessageSujet: Re: Mon copain et ses ex   Mon copain et ses ex Icon_minitimeMar 14 Juin - 15:53

Zoella a écrit:
Alinour a écrit:
Et pourquoi il n'est pas partit avec toi et sa famille en vacances ?

Parce que cette fille est une amie de la famille depuis 18 ans, il était donc impensable de partir sans elle. En plus, je bosse cet été, donc impossible de partir malheureusement Sad

C'est gênant comme situation...
Essayes alors de faire confiance à ton copain, et de te vider la tête quand tu seras en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Zoella
Recrue timide
Zoella


Messages : 390
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25

Mon copain et ses ex Empty
MessageSujet: Re: Mon copain et ses ex   Mon copain et ses ex Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:20

Alinour a écrit:
Zoella a écrit:
Alinour a écrit:
Et pourquoi il n'est pas partit avec toi et sa famille en vacances ?

Parce que cette fille est une amie de la famille depuis 18 ans, il était donc impensable de partir sans elle. En plus, je bosse cet été, donc impossible de partir malheureusement Sad

C'est gênant comme situation...
Essayes alors de faire confiance à ton copain, et de te vider la tête quand tu seras en vacances.

Merci beaucoup ! ♥️

Effectivement j'essaie de faire avec.
J'arrête pas de lui en parler, vraiment j'essaie de passer au dessus mais c'est plus compliqué que prévu. J'en suis perdue dans mes sentiments en fait, et je me demande si le problème ne vient pas de là aussi ...

Enfin voilà, pour l'instant je vais essayer de ne pas trop me prendre la tête surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Mon copain et ses ex Empty
MessageSujet: Re: Mon copain et ses ex   Mon copain et ses ex Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:40

Oui, laisses faire le temps, rien ne sert de se prendre la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon copain et ses ex Empty
MessageSujet: Re: Mon copain et ses ex   Mon copain et ses ex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon copain et ses ex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma soeur et son copain
» Copain violent
» L'amie de mon copain
» Réconforter mon copain
» Que prêter à son copain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amour-
Sauter vers: