So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Copain violent

Aller en bas 
+3
Julie
SweetDowney
Dreamsyoung
7 participants
AuteurMessage
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Copain violent  Empty
MessageSujet: Copain violent    Copain violent  Icon_minitimeLun 6 Juin - 8:29

Salut les filles, aujourd'hui si je viens à vous c'est parce que j'ai un gros problème avec mon copain. Samedi soir nous sommes allés en boîte avec plusieurs amis et en allant aux toilettes, seule, dans la queu j'ai rencontré un mec que je connais depuis toujours, il m'a offert un verre et m'a fait un câlin, J'ai été élevé avec lui c'est comme de ma famille. Seulement voilà mon copain ne le connaissait pas et à  cru qu'il me draguait. Je lui ai expliqué la situation mais étant complètement défoncé il ne m'a pas écouté. J'ai donc expliqué à mon ami qu'il ne fallait plus qu'il me colle car mon copain est très jaloux. Du coup il il a voulu lui parler sauf que mon copain n'a rien écouté, il s'est énervé et a commencé à lui donner des coups. Il a été viré de la boîte mais complètement énervé il a attendu devant. Moi j'ai tout essayé pour qu'il rentre avec moi mais il ne voulait pas trop énervé c'était affreux. Mon pote a fini par sorti de la boîte pour chercher mon copain et lui rendre ses coups. Il s'est jeté sur mon mec mais il a intercepté le coup avant et l'a jeté au sol. Il a eu du mal à se relever et j'ai eu affreusement peur.  On a failli se séparer je n'avais plus envie d'être avec lui et j'avoue que je ne sais toujours pas quoi faire, je suis vraiment très amoureuse mais cette histoire me brise le cœur. Ce mec je le connais depuis que  je suis petite il est comme de ma famille et mon copain n'a rien compris et n'a rien voulu savoir. J'ai peur que ça recommence et que ce soit pire la jalousie est un vrai problème pour lui. J'ai peur qu'un jour les coups aillent trop loin et je ne sais pas si je peux vivre avec ça, si j'en ai envie. Je le le connaissais d'avant et je savais comment il est mais je ne pensai pas qu'il réagirait comme ça avec ce gars surtout qu'il s'est très bien que je ne prendrai pas le risque de faire ça avec un inconnu, surtout que je n'ai jamais vraiment été du genre à me laisser draguer quand j'étais célibataire alors c'est pas maintenant que je vais commencer. Il a brisé quelque chose et je ne sais pas comment passer au dessus ...


Dernière édition par Dreamsyoung le Lun 6 Juin - 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Copain violent  Empty
MessageSujet: Re: Copain violent    Copain violent  Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:11

J'ai eu peur en lisant le titre du sujet, j'ai cru que tu t'étais faite frapper. :/

Je t'avoue que je sais pas trop quoi te dire, j'aurais tendance à te dire de lui laisser sa chance. Mais au moindre geste violent t'en vas. Et surtout le prévenir. Si il recommences tu le laisses.
C'est dur de vaincre la jalousie.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Copain violent  Empty
MessageSujet: Re: Copain violent    Copain violent  Icon_minitimeLun 6 Juin - 11:01

Non, envers moi c'est un amour, je ne dirai pas parfait, car y a des trucs qui ne vont pas comme dans tous les couples mais il n'est pas violent envers moi.

J'ai envie de lui laisser une chance, de tout mon coeur. On en a parlé, il a comprit que ça m'avait déçu et qu'il a gaché quelque chose, il s'est excusé mais j'ai ressenti au plus profond de moi que ça ne change rien, ses excuses ne changent rien. Si cette histoire vient aux oreilles de ma famille, il sera foutu pour eux, aucunes chances qu'ils laissent passer ça. Je vais véritablement avoir du mal à passer ça malgré tous ce que je ressens pour lui. Le pire c'est que je suis persuadée qu'il se serait bien entendu avec lui s'il l'avait rencontré dans une autre situation.

Je ne sais plus si j'ai envie d'être avec lui, j'ai besoin de réfléchir et je crois que j'ai besoin de conseils pour arriver à faire mon choix, pour m'aider à dépasser ça
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Copain violent  Empty
MessageSujet: Re: Copain violent    Copain violent  Icon_minitimeLun 6 Juin - 11:56

En réalité ça ne va pas du tout. Ça me rend vraiment trop malheureuse et affreusement mal. J'ai l'estomac noué, je n'ai envie de rien faire. J'ai l'impression que c'est fini et que ce n'est pas récupérable car je sais que ça sera toujours comme ça et que ça ne m'a pas plus du tout. J'ai envie d'arranger les choses mais je ne crois pas en être capable et je ne sais même pas ce qu'il pourrait faire pour que je pardonne. C'est entrain de me bouffer. Il doit partir en mer demain soir ou mercredi matin (il est marin pêcheur) et ça me brise le cœur car je n'attends que ça, mais en même temps ça me fou la boule au ventre de me retrouve sans lui. Jamais je n'ai ressenti ça, j'ai l'impression que quand il va partir je vais être soulagé et que ma décision se prendra toute seule. J'ai envie de vomir, j'ai pas réussi à manger. J'ai l'impression d'entamer la phase rupture alors que nous sommes toujours ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Copain violent  Empty
MessageSujet: Re: Copain violent    Copain violent  Icon_minitimeLun 6 Juin - 12:09

Après peut-être qu'en laissant passer du temps, ce sentiment s'estompera, des fois il faut juste du temps pour arriver à digérer un "mauvais pas". Mais en même temps je te comprends, surtout si tu penses qu'il recommencera... En tout cas on ne peut pas décider à ta place, je pense que si j'étais dans ta situation je réagirais comme toi et voudrais le quitter. Mais ça reste TA décision, attends de voir comment ça évolue pendant qu'il est en mer. Peut-être que tu arriveras à ne plus y penser, ou alors peut-être que ce sentiment sera toujours là et à ce moment-là il faudra le quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Copain violent  Empty
MessageSujet: Re: Copain violent    Copain violent  Icon_minitimeLun 6 Juin - 12:41

Je suis d'accord avec Julie et je pense que j'aurais aussi réagis comme ça à ta place. Ce n'est pas excusable et ça ne le sera jamais, mais est-ce que c'est pardonnable ? Il s'agit quand même de ton copain, ça fait longtemps pour vous, et vous vous aimez toujours. Profites qu'il soit en mer pour réfléchir, mais sois franche. Dis lui qu'à son retour, tu ne sais pas si tu seras encore là pour lui ou non. Parce que ce qu'il fait est trop grave, et que tu ne sais pas si tu peux accepter ça.
Et fais-lui bien comprendre que la 2ème chance n'existe pas. Que même la 1ère, tu n'es pas sur qu'elle n'a pas déjà complètement brûlé. Finalement c'est une bonne chose qu'il aille en mer maintenant. C'est le moment où tu as le plus besoin d'être loin pour réfléchir. Combien de temps part-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Copain violent  Empty
MessageSujet: Re: Copain violent    Copain violent  Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:29

Fantine a écrit:
Je suis d'accord avec Julie et je pense que j'aurais aussi réagis comme ça à ta place. Ce n'est pas excusable et ça ne le sera jamais, mais est-ce que c'est pardonnable ? Il s'agit quand même de ton copain, ça fait longtemps pour vous, et vous vous aimez toujours. Profites qu'il soit en mer pour réfléchir, mais sois franche. Dis lui qu'à son retour, tu ne sais pas si tu seras encore là pour lui ou non. Parce que ce qu'il fait est trop grave, et que tu ne sais pas si tu peux accepter ça.
Et fais-lui bien comprendre que la 2ème chance n'existe pas. Que même la 1ère, tu n'es pas sur qu'elle n'a pas déjà complètement brûlé. Finalement c'est une bonne chose qu'il aille en mer maintenant. C'est le moment où tu as le plus besoin d'être loin pour réfléchir. Combien de temps part-il ?

J'ai aussi eu peur en lisant le titre...

Enfin, je suis d'accord avec Fantine. J'espère que tu prendras la meilleure des solutions
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Copain violent  Empty
MessageSujet: Re: Copain violent    Copain violent  Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:47

J'essaye de penser à tous nos bons moment, à comment je me sens quand je suis avec lui, quand je suis dans ses bras. Il est juste tellement doux et patient en temps normal et puis ce n'est pas une surprise ça façon de réagir et j'ai fais le choix d’accepter ça, je me suis vue "terminer ma vie avec lui". Je me voyais un avenir, fonder ma famille mais la je ne sais plus, même si je l'aime toujours, je crois que j'ai désormais du mal à me projeter comme je le faisais. Il va effectivement me falloir du temps, voir s'il me manque, me changer les idées.
Je ne sais aps combien de temps il part, normalement jusqu'à vendredi, peut être avant, ça dépend du temps en mer et il est censé repartir le vendredi soir, dans la nuit et après ne revenir que mardi. ça va me laisser pas mal de temps pour réfléchir et faire le vide car j'ai tout de même envie que ça fonctionne, j'ai trop investie dans cette relation
Revenir en haut Aller en bas
Just_Smile
Admin
Just_Smile


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/06/2015

Copain violent  Empty
MessageSujet: Re: Copain violent    Copain violent  Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:56

Julie a écrit:
Après peut-être qu'en laissant passer du temps, ce sentiment s'estompera, des fois il faut juste du temps pour arriver à digérer un "mauvais pas". Mais en même temps je te comprends, surtout si tu penses qu'il recommencera... En tout cas on ne peut pas décider à ta place, je pense que si j'étais dans ta situation je réagirais comme toi et voudrais le quitter. Mais ça reste TA décision, attends de voir comment ça évolue pendant qu'il est en mer. Peut-être que tu arriveras à ne plus y penser, ou alors peut-être que ce sentiment sera toujours là et à ce moment-là il faudra le quitter.
Pour moi, Julie a trouvé les mots justes! Wink
Donnes toi du temps avant de prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Copain violent  Empty
MessageSujet: Re: Copain violent    Copain violent  Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:13

Just_Smile a écrit:
Julie a écrit:
Après peut-être qu'en laissant passer du temps, ce sentiment s'estompera, des fois il faut juste du temps pour arriver à digérer un "mauvais pas". Mais en même temps je te comprends, surtout si tu penses qu'il recommencera... En tout cas on ne peut pas décider à ta place, je pense que si j'étais dans ta situation je réagirais comme toi et voudrais le quitter. Mais ça reste TA décision, attends de voir comment ça évolue pendant qu'il est en mer. Peut-être que tu arriveras à ne plus y penser, ou alors peut-être que ce sentiment sera toujours là et à ce moment-là il faudra le quitter.
Pour moi, Julie a trouvé les mots justes! Wink
Donnes toi du temps avant de prendre une décision.

Entièrement d'accord !
Et moi aussi j'ai eu peur du titre, j'ai cru que ton copain t'avait frappé. Et là ça aurait été sans pitié : NEXT ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Copain violent  Empty
MessageSujet: Re: Copain violent    Copain violent  Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:00

Oui je pense que vous avez raison, cette éloignement va me faire du bien. Tout à l'heure un pote à lui est passé, ils en ont parlés et lui ça l'a fait rire et je lui dis "ça te fais rire? J'ai failli te quitter à cause de ça et même maintenant je ne sais pas ce que je fais et ça te fais rire". Il a semblé blessé, il m'a dit " on en reparlera ce soir" mais pour le moment le sujet n'est pas revenu et je crois qu'il a peur d'en parler car il a bien comprit que moi ça m'a vraiment touché cette histoire et que je ne passerai pas au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Copain violent  Empty
MessageSujet: Re: Copain violent    Copain violent  Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:37

Il doit se voiler la face devant son pote, pour faire le mec "ça ne me touche pas", mais en vrai il tient à toi, sinon il n'aurait pas été aussi jaloux par exemple (ok il a été trop loin j'en doute pas).
En effet, l'éloignement te fera du bien. Réfléchis bien. Mais surtout parlez en avant qu'il parte, afin de bien pouvoir y réfléchir durant son départ.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Copain violent  Empty
MessageSujet: Re: Copain violent    Copain violent  Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:43

J'en sais rien, j'pense qu'il était sincère dans ses rires, j'ai l'impression qu'il me prend pour acquise, que je peux tous pardonner, que je ne partirai pas mais il ne réalise pas vraiment le mal que ça m'a fait

Oui il faut qu'on en parle mais je ne sais pas si ça changera quelque chose à ses réactions futures ou à ce que je ressens en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Copain violent  Empty
MessageSujet: Re: Copain violent    Copain violent  Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:45

Je pense que c'est important de mettre des mots sur ses actes.
Ensuite, ça pourrait ou non te faire changer d'avis, mais au moins, tu n'auras rien à regretter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Copain violent  Empty
MessageSujet: Re: Copain violent    Copain violent  Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:58

Dreamsyoung a écrit:
J'en sais rien, j'pense qu'il était sincère dans ses rires, j'ai l'impression qu'il me prend pour acquise, que je peux tous pardonner, que je ne partirai pas mais il ne réalise pas vraiment le mal que ça m'a fait

Dis comme ça, j'ai presque envie de te dire de suivre ton instinct et le quitter tout de suite... QUitte à réfléchir complètement séparé de lui que avec. Je sais pas c'est peut-être ridicule ce que je dis, c'est l'instinct. Ou alors annoncer un break qui serait un compromis pour te laisser du temps aussi.

Je ne sais pas, c'est chaud mais en même temps si il a rit spontanément avec son pote... J'avoue que j'aurais pas du tout apprécier, mais alors tellement pas... Il peut faire le caïd mais si il est comme ça "au naturel", effectivement c'est dur d'envisager une perspective de changement chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Copain violent  Empty
MessageSujet: Re: Copain violent    Copain violent  Icon_minitimeLun 6 Juin - 22:13

Fantine a écrit:
Dreamsyoung a écrit:
J'en sais rien, j'pense qu'il était sincère dans ses rires, j'ai l'impression qu'il me prend pour acquise, que je peux tous pardonner, que je ne partirai pas mais il ne réalise pas vraiment le mal que ça m'a fait

Dis comme ça, j'ai presque envie de te dire de suivre ton instinct et le quitter tout de suite... QUitte à réfléchir complètement séparé de lui que avec. Je sais pas c'est peut-être ridicule ce que je dis, c'est l'instinct. Ou alors annoncer un break qui serait un compromis pour te laisser du temps aussi.

Je ne sais pas, c'est chaud mais en même temps si il a rit spontanément avec son pote... J'avoue que j'aurais pas du tout apprécier, mais alors tellement pas... Il peut faire le caïd mais si il est comme ça "au naturel", effectivement c'est dur d'envisager une perspective de changement chez lui...

Oui je suis d'accord, en plus s'il ose en rire, comme si c'était pas grave, comme s'il avait aucun regret et que si c'était à refaire il le referait...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Copain violent  Empty
MessageSujet: Re: Copain violent    Copain violent  Icon_minitimeMar 7 Juin - 8:41

De toute façon il va falloir que je fasse quelque chose car cette histoire me touche vraiment trop. À cause de ça hier j'étais tendu et je m'énervais pour rien, je ne supportais pas mon chien et mon chat alors qu'ils ne faisaient d'extra, enfin aussi chiants que d'habitude. Mon copain m'a sorti "je te sens énervée, qu'est ce qu'il y a ?" Je lui ai dis que c'était le chien mais il m'a sorti "nan y a autre chose"' j'ai pas répondu, il a pas insisté et on a pas parlé. Ce soir je vais lancer le sujet et on verra bien la tournure des choses ..
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Copain violent  Empty
MessageSujet: Re: Copain violent    Copain violent  Icon_minitimeMar 7 Juin - 14:40

Oui parles en vite avec lui, calmement, et posé les mots sur les ressentis, les sentiments, les actes.
Courage ♥
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Copain violent  Empty
MessageSujet: Re: Copain violent    Copain violent  Icon_minitimeMar 7 Juin - 14:44

Ca te met dans un tel état :/ C'est certain qu'il faut que vous en parliez à ce stade d'anxiété je pense. Tiens nous bien au courant comment ça se passe ce soir, quand tu auras le courage !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Copain violent  Empty
MessageSujet: Re: Copain violent    Copain violent  Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:46

On en a parlé vite fait. Enfin aujourd'hui il m'a envoyé un message en me disant qu'il est désolé, qu'il m'aime vraiment trop et qu'il ne veut pas qu'on se separe et ne veut pas me perdre" je lui ai répond que moi non plus je ne voulais pas qu'on se sépare mais qu'il m'a fait peur et que j'ai besoin de réfléchir. Maintenant y a plus qu'à faire un travail sur lui et sur moi pour avancer
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Copain violent  Empty
MessageSujet: Re: Copain violent    Copain violent  Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:42

Tu as bien fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Copain violent  Empty
MessageSujet: Re: Copain violent    Copain violent  Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:38

Je pense qu'avec des efforts on peut y arriver. La il part pour une semaine en mer en fait alors je vais avoir du temps pour réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Copain violent  Empty
MessageSujet: Re: Copain violent    Copain violent  Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:30

Ok, suis ton cœur ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copain violent  Empty
MessageSujet: Re: Copain violent    Copain violent  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Copain violent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon copain et ses ex
» Ma soeur et son copain
» L'amie de mon copain
» Réconforter mon copain
» Que prêter à son copain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amour-
Sauter vers: