So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Peur d'être enceinte

Aller en bas 
+5
Athosc
Einehoffnung
Séléné
Lydia
Dreamsyoung
9 participants
AuteurMessage
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Peur d'être enceinte Empty
MessageSujet: Peur d'être enceinte   Peur d'être enceinte Icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:37

Salut les filles !

Bon alors le titre dit tout.. J'ai peur d'être enceinte car j'ai de plus en plus de symptômes et ça me fait pas mal peur :

-Je suis vraiment très fatiguée, genre je pourrais dormir toute la journée ! Et je me fatigue très vite ! Limite je ne peux pas sortir avec mes amis tellement je suis naze et ça commence à me poser problème au travail car j'ai du mal à suivre.

- Je ne supporte qu'une seule position pour dormir, sur le coté légèrement couché sur ma couette. Vous me direz " ça arrive" mais c'est que je ressens une gène si je ne suis pas comme ça, genre mal au dos ou si je suis totalement sur le ventre ça m'appuie trop.

-J'ai tout le temps faim et j'ai des fringales bien ciblées. Par exemple, je vais avoir une folle envie de sucre et ne rien pouvoir avaler d'autres ou alors au contraire ne vouloir que du salé. Ou alors je vais avoir une "dalle" monstrueuse mais dès que je commence à manger rien ne passe. J'ai un peu perdu le gout des aliments, je dois rajouter pas mal de sel ou des épices pour le retrouver.

-J'ai perdu du poids mais je n'ai pas maigris, je pense même que je me suis un peu arrondie à certains endroits.

-J'ai toujours été sensible aux températures mais la c'est pire, soit j'ai trop chaud soit j'ai trop froid. J'ai pas d'intermédiaire et en plus parfois j'ai chaud alors qu'il fait un peu frai ou alors j'ai froid alors qu'il fait bon.

-J'ai aussi des problèmes intestinaux, j'en ai toujours eu mais c'est un peu plus intense ..

Le truc c'est que y a pas longtemps j'ai fais une écho car j'avais une pyélonéphrite (infection des reins) donc je me dis que si j'étais enceinte ça se serait vue ? Mais en même temps c'est la vessie qu'il regardait.. Et j'ai du faire plusieurs tests d'urines et un test sanguin pour vérifier que j'avais plus rien mais quand j'avais été voir le médecin, aux 1er resultats d'urines elle m'avait dit " Euh, vos dernières règles c'était quand ?"

J'ai eu mes règles mais je suis sous pilule et j'avais eu un oublie vraiment important mais c'était y a 5 mois environ donc ça se verrait. Mais bon je la prends un peu n'importe comment ma pilule en ce moment alors je flippe quand même.

Est ce que vous pensez que si c'était trop tôt ça ne se serait pas vue à l'écho ? Et aux tests d'urines et de sang ?

Hier je suis allée chez mon médecin et j'ai demandé un prise de sang mais j'ai pas dis que j'avais peur d'être enceinte, je ne sais pas pourquoi. Du coup je vais faire tous les dépistages et regarder si j'ai pas une carence, est ce que vous pensez que ça peut se voir si je suis enceinte ? J'ai pas osé lui en parler car je le connais depuis que je suis gamine et du coup j'ai reussis à lui parler de ma vie sexuel..
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Recrue timide
Lydia


Messages : 258
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi :3

Peur d'être enceinte Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être enceinte   Peur d'être enceinte Icon_minitimeJeu 23 Juil - 21:22

Pour les dépistages aucune idée, mais tu as essayé de faire un test de grossesse ? Je suis pas de très bon conseil j'ai jamais vécu ce genre de choses, je laisse la parole aux autres :/
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Modératrice
Séléné


Messages : 86
Date d'inscription : 01/06/2015

Peur d'être enceinte Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être enceinte   Peur d'être enceinte Icon_minitimeJeu 23 Juil - 21:38

Faire un examen sanguin sans préciser le motif, c'est bien dommage ! Car pour savoir si tu es enceinte, il faut qu'il vérifie le taux de HCG dans le sang si je me souviens bien de mes cours en médecine. Si tu as seulement demandé un examen sanguin, il est fort probable qu'ils ne te fassent que le test biologique banal avec le cholestérol, etc...

Je pense honnêtement qu'à 5 mois tu verrais ton ventre s'arrondir. Mais comme j'ai déjà vu des cas de déni de grossesse avec des ventres quasiment pas rond à des stades plutôt tardifs, je préfère ne pas m'avancer...

Le mieux c'est que tu fasses un test de grossesse et que tu regardes le résultat. Si ça fait plus d'un mois que tu es potentiellement enceinte, le test le verra ! (Les tests ne se font qu'à partir de 3 semaines de grossesse (supposée) grand minimum.)

Sinon, si tu as un doute sur ta grossesse et que tu veux un autre avis médical dans l'urgence, ou que tu apprends que tu es réellement enceinte, je te conseille de prendre contact avec le planning familial le plus proche de chez toi : gratuit, anonyme et rapide !

Courage, je sais que ce genre de situation est stressante, mais on est avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Einehoffnung
Recrue timide
Einehoffnung


Messages : 297
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 34
Localisation : Dans le ciel

Peur d'être enceinte Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être enceinte   Peur d'être enceinte Icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:53

Je suis d'accord avec séléné, mais je rajouterais qu'un test acheté en pharmacie n'est absolument pas fiable, et donc qu'il vaut mieux dans ton cas demander un test sanguin HCG pour voir si grossesse ou pas. Ensuite, l'écho étant faite à la vessie n'a pas pu dire si tu étais enceinte. Donc file au docteur.
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Modératrice
Séléné


Messages : 86
Date d'inscription : 01/06/2015

Peur d'être enceinte Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être enceinte   Peur d'être enceinte Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:14

Einehoffnung a écrit:
Je suis d'accord avec séléné, mais je rajouterais qu'un test acheté en pharmacie n'est absolument pas fiable, et donc qu'il vaut mieux dans ton cas demander un test sanguin HCG pour voir si grossesse ou pas.

Les test de grossesse vendus en pharmacie sont fiables, car contrôlés par des agences (comme l'ANSM) jugeant la qualité et la conformité des produits pharmaceutiques.

Après, je suis d'accord, avec le test sanguin, c'est du sur à 100%. Mais il ne faut pas non plus mettre en doute la fiabilité des tests de grossesse urinaires achetés en pharmacie qui sont eux aussi "fiables" à de très très très fort pourcentage (99%). Ils mesurent la même hormones (HCG) que lors d'une analyse sanguine. Si un test de grossesse se plante, c'est vraiment la faute à pas de chance (défaut du produit/fausse couche récente) ou le résultat d'une mauvaise utilisation.

La seule donnée variable qui change, qui fait baisser la "fiabilité" du produit urinaire par rapport à l'examen sanguin, c'est le passage dans une main humaine non professionnelle qui peut mal utiliser le test urinaire et ne pas respecter les consignes d'emploi. (Nécessité de le faire avec les urines du matin, à jeun, minimum au bout de 3 semaines présumées de grossesse, etc...)

Donc les deux tests sont extrêmement fiables, la seule chose qui ne l'est pas, c'est le passage dans la main de l'utilisatrice pour l'un.

Je souhaitais mettre cela un peu plus au clair, car il serait dommage que des filles lisent ton message et se privent d'un excellent moyen de se rassurer.


Dernière édition par Séléné le Dim 26 Juil - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Peur d'être enceinte Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être enceinte   Peur d'être enceinte Icon_minitimeVen 24 Juil - 8:53

Je sais mais je suis terrifiée à l'idée d'être enceinte et j'ai eu peur d'en parler à mon Medecin je sais que c'est stupide mais je me suis dis que ca se verrait .. Je vais m'acheter un test ce soir je pense
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Peur d'être enceinte Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être enceinte   Peur d'être enceinte Icon_minitimeVen 24 Juil - 10:06

Tiens nous au courant surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Peur d'être enceinte Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être enceinte   Peur d'être enceinte Icon_minitimeVen 24 Juil - 13:49

Mais vous pensez pas que ça se serait vue a l'écho de la vessie ?
Et puis aux tests d'urines et sanguins ça doit bien ressortir ? Non?..
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Peur d'être enceinte Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être enceinte   Peur d'être enceinte Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:27

Bon j'ai acheté un test car apparemment ça ne se voit pas avant 4 semaines, voir même 6 semaines à l'écho alors je n'ai pas eu le choix. Je suis pétrifiée à l'idée de le faire mais je n'ai pas le choix et le pire c'est que je dois attendre demain matin !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 815
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 29

Peur d'être enceinte Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être enceinte   Peur d'être enceinte Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:47

Je suis d'accord avec Séléné, le seul problème c'est que si tu fais un déni de grossesse, il est possible que le test soit négatif, vous imaginez pas de quoi le corps humain est capable quand il se décide, mais bon je dis pas que c'est obligatoire x)
Du coup pour moi la meilleure solution c'est une prise de sang, donc à ta place je retournerais chez le médecin pour lui en parler !
Revenir en haut Aller en bas
https://so-pretty.forumactif.com
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Peur d'être enceinte Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être enceinte   Peur d'être enceinte Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:52

Emma a écrit:
Je suis d'accord avec Séléné, le seul problème c'est que si tu fais un déni de grossesse, il est possible que le test soit négatif, vous imaginez pas de quoi le corps humain est capable quand il se décide, mais bon je dis pas que c'est obligatoire x)
Du coup pour moi la meilleure solution c'est une prise de sang, donc à ta place je retournerais chez le médecin pour lui en parler !

Je suis d'accord avec Emma.
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Modératrice
Séléné


Messages : 86
Date d'inscription : 01/06/2015

Peur d'être enceinte Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être enceinte   Peur d'être enceinte Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:53

Dreamsyoung a écrit:
Mais vous pensez pas que ça se serait vue a l'écho de la vessie ?
Et puis aux tests d'urines et sanguins ça doit bien ressortir ? Non?..

Non, ça ne se serait pas vu. Tu sais, quand ils regarde la vessie et qu'ils ne cherchent rien dans l'utérus, ils n'ont pas de raison d'y jeter un oeil.
Et puis, l'écho, ce sont des ondes. Tu règles à quelle profondeur tu veux chercher quelque chose. Donc si il cherchait à la vessie, c'est seulement la vessie qu'ils regardaient.

Et non, comme je te l'ai déjà dit plus haut, les tests ne font ressortir que ce que tu cherches ! Si tu fais des tests urinaire et sanguin sans préciser que tu cherches l'hormone HCG (preuve de grossesse), bah ça ne ressort pas aux résultats. Ce n'est pas pour rien que le médecin fait une liste des choses à chercher sur une prescription...


Emma a écrit:
Je suis d'accord avec Séléné, le seul problème c'est que si tu fais un déni de grossesse, il est possible que le test soit négatif, vous imaginez pas de quoi le corps humain est capable quand il se décide, mais bon je dis pas que c'est obligatoire x)

Nop Emma, lors d'un déni de grossesse, tes test sont positifs. Ce sont les mères qui s'auto-persuadent qu'elles ne sont pas enceintes et cela perturbe le développement dans l'utérus. Mais les hormones de grossesse sont présentes, donc visible ! Wink

Mais par contre oui, le best du best, c'est la prise de sang. Mais tu verras bien demain Dreamyoung. On croise les doigts pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Peur d'être enceinte Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être enceinte   Peur d'être enceinte Icon_minitimeVen 24 Juil - 19:00

Vois demain déjà avec le test de grossesse. Et tiens nous au courant.
Après pour te rassurer, je serais toi, je retournerais voir mon médecin et je demanderais à faire une prise de sang pour voir si tu es enceinte, car tu as des doutes, même si tu dis que normalement ça devrait y aller. Tu serais beaucoup plus rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Lonali
Modératrice



Messages : 39
Date d'inscription : 31/05/2015

Peur d'être enceinte Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être enceinte   Peur d'être enceinte Icon_minitimeVen 24 Juil - 21:07

Je suis d'accord sur le fait que ta grossesse ne se serait pas obligatoirement vu à l'écho dans la mesure où le médecin regardait la vessie, non l'utérus. Quant aux tests sanguins et urinaires c'est pareil, s'ils ne cherchent pas un risque de grossesse, il n'y a pas vraiment de raisons qu'ils en voient une. Quand tu fais une PDS, ils ne cherchent pas tout, juste ce qui les intéresse. Maintenant, peut-être que dans ta PDS, une grossesse a été cherchée, il faut regarder si tu as eu un taux de bêta HCG. Je vois pas pourquoi tu n'oses pas demander, enfin je veux dire, il n'y a aucune honte. Au pire, va dans un laboratoire faire une PDS pour détecter une grossesse mais sans ordonnance, c'est une quinzaine d'euros.

Pour le ventre, ça dépend vraiment des personnes. Le ventre des fois ne se voit presque pas même à 5 mois, surtout lors des premières grossesses. Mais bon, depuis 5 mois, je pense tout de même que tu aurais eu des symptômes bien plus importants.

Je te conseille toutefois la PDS parce que des tests négatifs alors qu'il y a grossesse, ça existe même si c'est rare, ça m'est arrivé aussi. Ou au pire, fais en 2. Mais de là à dire que c'est " absolument pas fiable ", je en suis pas d'accord non plus et je rejoins ce qu'à expliqué Séléné.

En cas de déni de grossesse, le test n'a aucune raison d'être négatif. Ca reste quand même très fiable. Et puis surtout, lors d'un déni de grossesse, la fille ne va pas faire de test dans la mesure où pour elle, c'est juste impossible d'être enceinte. Elle n'y pense donc absolument pas, elle ne se pose aucune question là dessus. Donc pour le coup, toi, tu ne fais absolument pas un déni de grossesse vu toutes les craintes que ça génère.

Après je te conseille de changer de moyen de contraception si tu ne t'en sors pas avec la pilule.

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Peur d'être enceinte Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être enceinte   Peur d'être enceinte Icon_minitimeSam 25 Juil - 11:21

J'ai fais le test c'était négatif ! J'ai bien respecter ce que m'avait dit la pharmacienne donc je vais faire confiance au test. J'ai peut être juste une baisse de moral.
Merci les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Peur d'être enceinte Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être enceinte   Peur d'être enceinte Icon_minitimeDim 26 Juil - 8:48

Ah bah voilà ! Tu dois être soulagée quelque part j'imagine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Peur d'être enceinte Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être enceinte   Peur d'être enceinte Icon_minitimeDim 26 Juil - 14:56

Soulagée oui ! J'étais pas du tout prête pour ça et puis je ne suis plus avec le "père" et pas en super termes.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Peur d'être enceinte Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être enceinte   Peur d'être enceinte Icon_minitimeDim 26 Juil - 22:41

Ouf tant mieux Smile
Fais attention la prochaine fois ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsyoung
Recrue timide
Dreamsyoung


Messages : 450
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Peur d'être enceinte Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être enceinte   Peur d'être enceinte Icon_minitimeLun 27 Juil - 8:48

Je prends toujours ma pilule juste une fois j'ai oublié de la prendre, heureuse que j'avais eu des saignement pour me le dire .. ^^ et maintenant je vais essayer de vraiment prendre ma pilule au mêmes heures ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur d'être enceinte Empty
MessageSujet: Re: Peur d'être enceinte   Peur d'être enceinte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur d'être enceinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur des transports (oui, oui x))
» La peur au ventre ..
» La peur des autres
» Une peur vraiment ridicule
» Il a peur que je m'attache trop a lui !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: