So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 probleme de pois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
myli
Déesse
myli


Messages : 19
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 28

probleme de pois Empty
MessageSujet: probleme de pois   probleme de pois Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:38

coucou

alors voila mon problème depuis longtemps maintenant je suis complexer par mon pois je me trouve grosse moche j'ai essayer de faire du sport des régime rien de change je me sent toujours mal dans ma peau grasse a une amie j'est commencer a comprendre que non j'etis pas grosse et commencer a manger commis faux car avant quand j’étais au lycée il ma'arriver de manger que 2 tranche de pain dans la journée voir rien mais voila depuis quel mois ma mère me refait des reflextion du genre tes grosse ta pris du poid fait attention plein de truc comme sa . cela ma énormément blesser je n’ose plus m'habiller comme avant n'y manger comme avant pour être honnête sa ma coup la faim je peux passer des journée sans manger et sans ressentir la faim je n'ose plus sortir de cher moi non plus car je me sens mal a l'aise dans les vêtement que je porte j'essaye de retrouver l'envie de manger mais rien que de me parler de nourriture me donne la nausée et je n'est plus d'amie avec qui en parler a causse d'une autre histoire donc je suis venu sur se forum en esperant trouver des personne qui pourront m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

probleme de pois Empty
MessageSujet: Re: probleme de pois   probleme de pois Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:10

Ah le poids, le corps, notre image... Ça parait simple quand on l'a dépassé, mais ce n'est pas facile a vivre tant qu'on a pas acquis le quota minimum de confiance en soi ! En effet quand tu écris on sent que tu ne t'aimes pas beaucoup, mais je ne pense pas que ça ne soit lié qu'à ton poids. On peut s'assumer en étant maigre ou obèse, il ne faut pas que le ressentis poids dépasse ce qu'il est : un chiffre, qui indique surtout ton état de santé et un patrimoine génétique bien plus que le reste.

Bien sur tu n'es pas obligé de nous le dire, mais j'aimerais te demander ton poids et ta taille si tu le veux bien. Ce n'est en rien pour juger, simplement il sera plus facile de te conseiller, car nos regards sur toi, contrairement au tien, sont complètements vierges de tout préjugés et la "lecture" de ton poids peut nous aider à t'aiguiller. Ton amie n'a surement pas dis que tu n'étais pas grosse pour te faire juste plaisirs mais sans doute parce que c'était vrai. Parfois, nous n'avons pas un regard objectif sur nous-même quand nous manquons de recul, c'est visiblement ton cas.

Quel que soit ton poids, tu peux déjà commencer une chose : ignorer ta mère ! Son avis a compté pour toi parce que c'est ta mère et c'est naturel, mais heureusement elle n'est pas la reine-mère des références en matière de poids ! J'ai un peu de mal à cerner le problème en te lisant : que dit-elle d'autres vis à vis de ça ? Vis-tu avec elle ? Est-elle "sur ton dos" avec ça ?  En tout cas tu n'as pas a prendre en compte ses remarques, être bien dans ton corps, tu le fait avant tout pour toi, pas pour elle. Ton corps c'est toi qui vis dedans, il n'est qu'à toi, et si tu te sens bien dedans alors ta mère ne pourra plus interférer entre toi et ton corps/ Ne pas subir ses remarques, si ça ne marche pas par le dialogue, c'est impossible, car on ne peut pas changer les gens si eux-même ne le font pas. Peut-être devras-tu vivre avec encore longtemps, c'est pour cela que tu dois être plus forte qu'elle et t'intéresser surtout à TON propre regard sur toi et pas le sien. Et oui, très difficile a faire mais possible, crois-moi !

Sinon, de façon général, depuis quand as-tu ce rapport chaotique avec la nourriture ? Est-ce que c'est récent, qu'est-ce qui a fait qu'un jour, tu t'es dis "Je suis grosse" dans ta tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

probleme de pois Empty
MessageSujet: Re: probleme de pois   probleme de pois Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:39

Je suis d'accord avec Fantine, j'ai rien à ajouter de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

probleme de pois Empty
MessageSujet: Re: probleme de pois   probleme de pois Icon_minitimeSam 9 Jan - 13:43

+1000 Fantine.
Et je rajouterais qu'il est important de manger à sa faim. Ton corps en a besoin. Manger matin, midi et soir. A des heures régulières, et sainement. Des légumes, des féculents, de la viande, du poisson, des œufs. Evites les charcuteries, le beurre à grosse quantité, le sel à grosse quantité aussi, les produits qui en contiennent, les sucreries, les pâtisseries. En gros, ne mange pas trop gras, pas trop salé, pas trop sucré.
Mais je ne suis pas médecin. Je pense que tu devrais aller voir ton médecin, et lui demander si elle pourrait te rediriger vers une conseillère nutritionnel, une diététicienne, ou autre Smile
Pour réapprendre à manger sainement, mieux pour toi, ta santé et ton corps. Forcément tu vas perdre un peu de poids, mais sainement. Sans faire de régimes restrictif, dangereux pour ta santé, avec l'effet "yoyo". Tu as le droit de te faire plaisir à manger quand même !
Et puis, le sport, c'est la vie ♥️ Pas besoin de courir 2h par jour hein. Mais essayes au moins une fois par semaine d'aller courir, ou faire de la natation, ou un sport de raquette, de ballon. Seule, avec des amies, ou encore en salle, avec un club. En plus tu pourrais y faire de nouvelles rencontres !
Allez, courage ma belle.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
myli
Déesse
myli


Messages : 19
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 28

probleme de pois Empty
MessageSujet: Re: probleme de pois   probleme de pois Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:22

je croit que pour la nourriture c'est depuis petite que ma mère se bat pour me faire manger correctement j'ai déjà vue le médecin qui ma donner des médicament et ma envoyer voir un psy sa n'as rien changer après le faite de me trouver grosse c'est a force d'entendre tout les jours la même chose de ma mère ta pris du pois regarde quand tu met cette robe ou se haut on voir ta graisse et plein de chose comme sa je ne vis plus avec depuis pas longtemps mais sa ne change pas des que je la voit ou est au téléphone elle me fait des reflextion lier a mon pois ou physique sinon je mesure 1.68 et je pèse 53 kilo
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

probleme de pois Empty
MessageSujet: Re: probleme de pois   probleme de pois Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:46

Euh... Tu n'es pas grosse. Après je n'ai pas de photo de toi, mais je trouve ça très correct comme poids et taille. Je suis plus petite que toi (1m65), et je pèse 3 kg de moins que toi...
Donc ça s'équivaut... Et je ne suis pas grosse, je suis même en dessous de la courbe.
Ta mère est pas cool. Franchement, tu devrais lui dire d'arrêter. C'est pas vivable !
Essayes comme je te l'ai dis d'aller voir une nutritionniste, et de faire un peu de sport si tu veux te sentir mieux dans ton corps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

probleme de pois Empty
MessageSujet: Re: probleme de pois   probleme de pois Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:49

+ 1 Alinour :/

Tu es loin d'être grosse. D'après ton IMC, tu es même pas loin de la tranche "maigreur". Je ne sais pas si l'image va te parler, mais dis toi que j'ai eu fais le même poids (53 kilos) pour 1m53, soit 15 centimètres de moins que toi... Et je commençais juste à avoir des formes, un peu de hanches, et c'est tout, pas plus que ça. Je n'étais pas du tout qualifié de "grosse", même pour les médecins. Donc toi, avec 1m68 et 53 kilos, t'as de la marge avant de grossir...

Est-ce que je me trompe si je dis que ta mère (et peut-être ta famille ?) est toute mince ? Ta mère n'a pas la science infuse, n'est pas médecin non plus, elle n'a aucune légitimé à te qualifier de grosse alors que ce n'est pas vrai, même si c'est ta mère. Tu as bien fais de nous dire ton poids. Tu dois en effet ré-équilibrer ton alimentation, dans le bon sens : cesser de te priver et de compter. Retrouver du plaisirs à manger.

Quand tu dis que ta mère "se bat pour te faire manger correctement", tu entends quoi par "correctement" ? Car ça pose vraiment question... As-tu des exemples de plats journaliers qu'elle veut te faire manger ? Quels sont ses conseils ?

Revenir en haut Aller en bas
Marie
Déesse
Marie


Messages : 68
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 25
Localisation : France

probleme de pois Empty
MessageSujet: Re: probleme de pois   probleme de pois Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:14

T'as mère a t-elle des problèmes de poids ?
Je connais une amie très mince qui a toujours sa mère "sur le dos" par rapport à son poids, simplement parce que sa mère se sent mal dans sa peau et ne veut pas que sa fille connaisse le même sort.

En tout cas les filles ont tout dit, le problème ne vient absolument pas de toi !
Revenir en haut Aller en bas
myli
Déesse
myli


Messages : 19
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 28

probleme de pois Empty
MessageSujet: Re: probleme de pois   probleme de pois Icon_minitimeLun 25 Jan - 15:16

dans ma famille il on souvent eu des un peux beaucoup de problème lier au poids moi depuis bébé ma mère a beaucoup de mal a que je mange trois repas équilibre par jour etans toute petite je suis déjà du aller a l’hôpital car j’étais trop maigre est que je refuser de manger peur de grossir au lycée j'ai fa y y aller aussi car je manger que deux tranche de pain par jour donc perdu beaucoup de pois mais la sa commence a aller mieu je reprend doucement manger deux repas par jours j'essaye de manger équilibre même si defoix l'odeur de la nourriture me donne la nausée j'essaye de me forcer
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

probleme de pois Empty
MessageSujet: Re: probleme de pois   probleme de pois Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:31

C'est bien déjà que tu ai conscience de tout ça Myli, se rendre compte de tout cela c'est la voie vers la guérison, et tu verras que quand tu auras le dé-clique ça deviendra complètement naturel et les vrais repas équilibrés adaptés à tes besoins seront un plaisirs et un automatisme Smile Hésites pas à venir nous parler les jours où tu rechutes ou tout simplement où tu déprimes... On viendra te remonter les bretelles d'encouragements nous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de pois Empty
MessageSujet: Re: probleme de pois   probleme de pois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de pois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai un problème
» probleme resolu
» Problème de pseudo
» problème de couple
» Gros problème..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Santé-
Sauter vers: