So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Conseil : Ne plus être timide ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LisaaR♥
Jeune pousse
LisaaR♥


Messages : 693
Date d'inscription : 29/10/2015

Conseil : Ne plus être timide ? Empty
MessageSujet: Conseil : Ne plus être timide ?   Conseil : Ne plus être timide ? Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:13

Hey !
Je suis quel qu'un de très timide qui ne sait pas se défendre, qui ne répond pas quand on lii lance des piques , pas que j'ai peur d'eux mais j'ai peur de se qui pourrais se passer après
Aussi je n'ose pas prendre la parole en cours de peur de me tromper et même j'y arrive pas c'est un gros problème car du coup a chaque fois depuis la sixième les profs et mon père me le disent , je fais aussi trè attention à se que pensent les autres de moi et de se que je fais . J'aimerais ne plus avoir peur de me défendre , avoir de la répartie , ne plus être timide et que sa sortent tout seul être une grande gueule quoi qui se fait réspecter même par les mecs comment je pourrais faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Conseil : Ne plus être timide ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Ne plus être timide ?   Conseil : Ne plus être timide ? Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:01

Ah j'ai connue ce problème là moi aussi Smile Et je suis devenue nettement moins timide qu'avant mais je dois avouer que je n'ai pas vraiment fais exprès...

Déjà si t'es d'une nature calme et douce, ça ne changera surement pas ou alors pas des masses. Mais on est pas obligé d'être une grande gueule pour se faire respecter, au contraire. Ceux qui m'inspirent le plus de respect ce sont les gens calmes mais tu sais pas comment, ils en imposent lol. Bref Razz Pour ce qui est de la répartie c'est pareil, ça s'apprend et ça s'acquière un peu mais je pense que c'est plus ou moins inné...

J'avais un prof qui nous disait que la timidité ça n'existe pas. Au début je me disais mais qu'est-ce qu'il raconte ce vieux shnock ? XD Mais avec le temps j'ai trouvé ça vrai : on est timide dans les situations qu'on ne connait pas ou qu'on n'expérimente pas. En gros plus tu te confronte aux difficultés et aux situations qui te déplaisent, mieux tu seras y répondre Smile donc la timidité n'est pas pas un état en sois, puisqu'il n'est pas stable ni vrai dans tout les cas...

Commencer a oser poser des questions en les assumant ça peut être un bon début franchement. Y'aura toujours des profs cons ou des élèves qui se fouteront de ta gueule, c'est pour ça qu'il faut s'en foutre : la connaissance appartient aux curieux qui reconnaissent ne pas savoir, et pas aux ignorants qui croient savoir et ne cherchent pas plus loin. De plus, poser des questions en cours ou répondre au prof ça a une double action positives : te rendre compte que parler devant tout le monde ce n'est pas infaisable et donc prendre confiance en toi, et en plus ça te permet d'être plus impliquée dans le cours, d'attiser ta curiosité et donc d'être naturellement plus intéressée que si tu écoutais passivement. Y'a plein de profs qui apprécient les interactions avec les élèves parce que justement c'est "rare".

Ensuite et bien ça viendra avec le temps, je pense que c'est normal quand on est jeune d'être timide, l'âge faisant que c'est justement en moment que tu vis les "1ères" expériences. Sinon faire des petits trucs simples (aller chercher le pain à la place de tes parents si tu le faisais pas déjà, dire bonjour au chauffeur de bus ect...)
Revenir en haut Aller en bas
LisaaR♥
Jeune pousse
LisaaR♥


Messages : 693
Date d'inscription : 29/10/2015

Conseil : Ne plus être timide ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Ne plus être timide ?   Conseil : Ne plus être timide ? Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:38

Merci pour tes conseils Smile
Participer en soit c'est pas le plus dur car des fois je le fais c'est surtout me défendre quand on me dit des truc, car quand j'entend des piques je m'en fout mais quand on me le dit directement à moi je veux dire des choses mais je n'arrive pas à l'es sortir je sait pas pourquoi et j'ai juste l'air tarte quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Conseil : Ne plus être timide ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Ne plus être timide ?   Conseil : Ne plus être timide ? Icon_minitimeVen 15 Jan - 14:22

J'étais aussi comme toi à l'époque du collège/lycée et avec l'âge ça passe ! Il faut dire aussi que la grande majorité des gens autour de toi évoluent et gagnent en maturité donc ça finit par s'arranger !

Pour ceux qui te balancent des piques/des trucs méchants en face, on ne peut rien y faire pour changer leur comportement... Rolling Eyes C'est fou ! Personnellement, quand j'essayais de me défendre à l'époque je répondais des petites choses toutes bêtes mais efficaces comme "Et alors ?"
En général quand tu poses une question dans ce style-là, très brève, les gens sont un peu déstabilisés car eux-mêmes ne savent pas trop pourquoi ils sont "agressifs" verbalement, ils le font juste pour se donner un "genre" et pour dominer un peu pour faire le paon... Du coup ils se sentent bêtes ^^

Bon après il y aura toujours des casse-cous qui ne changeront pas, que tu leur répondes ou non d'ailleurs donc le mieux à faire c'est de les ignorer et de montrer que cela ne te touche pas : si tu leur apparais indifférente à leurs remarques/piques, ils ne trouveront plus leurs bêtises amusantes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil : Ne plus être timide ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil : Ne plus être timide ?   Conseil : Ne plus être timide ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil : Ne plus être timide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mal être
» Être seule
» Pilule : oui, non, peut-être ?
» Peur d'être enceinte
» Etre amie avec lui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Random :: Divers-
Sauter vers: