So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Être seule

Aller en bas 
+5
Syd
Rubis
Athosc
Noranbou
LittleCloudOfHope
9 participants
AuteurMessage
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Être seule Empty
MessageSujet: Être seule   Être seule Icon_minitimeLun 5 Sep - 10:07

Salut !
Voilà, j'ai 18 ans et je n'ai jamais eu de copain, ni embrasser un garçon. Pas que j'ai honte ou quoi mais je me sens assez mal vis-à-vis de ça. Toutes mes amies ont un copain et me raconte leurs vie de couple ... Et moi je n'ai rien à dire car il se passe rien dans ma vie amoureuse. C'est très frustrant et je perd peu à peu le peu de confiance en moi que j'ai car j'ai l'horrible impression que je vais rester seule toute ma vie et que personne ne veut de moi car je suis laide et complètement stupide. Je cherche quel est le problème chez moi, je ne sors pas beaucoup ( mais boire de l'alcool sur le port ou vomir dans les chiottes ne m'intéressent pas) donc je pense que c'est dû à ça mais c'est pas mon truc ... Enfin voilà, je me sens triste et incapable d'être aimée par qui que ce soit ce qui me rend encore plus triste que je ne le suis déjà ... Est-ce que parmis vous certaines sont dans mon cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Être seule Empty
MessageSujet: Re: Être seule   Être seule Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:05

La première chose à ne surtout pas faire, c'est d'arrêter de comparer sa vie avec celle des autres ! Et tu n'as pas à te sentir frustrée car ta vie amoureuse est "vide", car je suis sûre que d'autres aspects de ta vie sont bien plus importants et enrichissants pour toi (études, amis, sorties qui n'ont pas à se résumer aux seules fêtes ou simples sorties au bar, passions, j'ai vu que tu avais lancé un blog, c'est super bien !). Smile

Il n'y a pas de concurrence, pas d'âge spécifique pour avoir un premier copain, son premier bisou, etc. Je comprends bien que le fait que tu voies tes amies "grandir" sur cet aspect-là, alors que tu n'as encore "rien vécu" si je peux le dire soit frustrant et ait tendance à te faire nourrir de telles pensées car j'étais exactement dans le même cas que toi à ton âge. Bref : j'aurais bien aimé savoir que je n'avais absolument pas à me sentir ainsi ^^

Mais ce n'est pas parce que tu n'as jamais embrassé un garçon ou que tu n'aies jamais été en couple à à ton âge que cela signifie que tu es forcément indigne d'être aimée, ou qu'en sais-je encore : ça ne veut strictement rien dire ! Les choses, les rencontres se font naturellement, arriveront quand elles arriveront et tant pis si ça n'est pas déjà arrivée ! Cela arrive tôt pour certains, plus tard pour d'autres, mais en aucun cas tu es "moins bien" ou "laide" parce que cela ne t'est pas arrivé... et les autres ne sont pas forcément plus intéressantes ou plus belles que toi parce qu'elles sont déjà en couple ou qu'elles ont déjà eu des copains.

Tu as bien d'autres façons de t'épanouir en ce moment, d'être heureuse, d'autres choses dont te préoccuper : focaliser ton attention sur ce point le rendra encore plus visible pour toi et n'améliorera pas ton moral, et ça sera un véritable cercle vicieux... Pense donc à d'autres choses et arrête de te comparer à tes amies ! C'est vraiment la pire façon de se pourrir la vie et de se dévaloriser !

Donc : ON POSITIVE, laisse faire les choses, sors, va voir des expos, va te balader, va au restau', rencontre de nouvelles personnes, fais du sport, inscris-toi dans une assos', monte un projet, etc... Boire à tout prix et faire la fête jusqu'au petit matin ne sont pas les seules options quand on parle de "sorties" ^^ Et aussi pas toujours les meilleures façons d'attirer les gens ou de faire des rencontres intéressantes : l'inverse est aussi valable, mais il y a plein de façons de rencontrer du monde !


Dernière édition par Noranbou le Lun 5 Sep - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Être seule Empty
MessageSujet: Re: Être seule   Être seule Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:09

Je crois que Noranbou à tout dit! En tout cas ça viendra ne t'en fais pas ♡
Revenir en haut Aller en bas
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Être seule Empty
MessageSujet: Re: Être seule   Être seule Icon_minitimeLun 5 Sep - 22:24

Merci beaucoup les filles ! Vous avez entièrement raison, sur tous les points. Mais c'est pas toujours évident de se rentrer ça dans la tête ... De plus, mes parents se demandent aussi pourquoi je suis seule et ils n'arrangent rien en me traitant de coincée ... Mais merci, je vais essayer de suivre tes conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Être seule Empty
MessageSujet: Re: Être seule   Être seule Icon_minitimeMar 6 Sep - 8:41

@Norambou à tout dit.

De plus, tu rencontrera quelqu'un quand tu t'y attendra le moins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Lady
Syd


Messages : 2304
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 26

Être seule Empty
MessageSujet: Re: Être seule   Être seule Icon_minitimeMar 6 Sep - 12:37

Je suis dans le même cas que toi : 18 ans, jamais eu de copain ni embrassé de garçon. Ça m'arrive de déprimer à cause de ça, de penser aux mêmes choses que toi, mais je me rends compte que ça sert vraiment à rien de me comparer à mes amies. Je pense que le mieux c'est de profiter d'être seule et de voir le bon côté des choses Smile
En tout cas si tu veux parler je suis là, tu n'as qu'à envoyer un petit MP, ça fait toujours du bien de savoir qu'on est pas seule dans une situation!
Revenir en haut Aller en bas
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Être seule Empty
MessageSujet: Re: Être seule   Être seule Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:05

Toi aussi ? Oui ça fait du bien de ne pas être seule ! Avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Syd
Lady
Syd


Messages : 2304
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 26

Être seule Empty
MessageSujet: Re: Être seule   Être seule Icon_minitimeMar 6 Sep - 20:48

Oui haha ! Je t'ai envoyé un petit MP :3
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Être seule Empty
MessageSujet: Re: Être seule   Être seule Icon_minitimeMer 7 Sep - 11:05

LittleCloudOfHope a écrit:
De plus, mes parents se demandent aussi pourquoi je suis seule et ils n'arrangent rien en me traitant de coincée ... Mais merci, je vais essayer de suivre tes conseils !!

J'ai toujours trouvé ça déplacé de la part des parents, franchement c'est ta vie, tu t'en fous de leurs avis. Enfin, je comprends que tu ai envie "de leur plaire", moi aussi parfois ils m'influencent, c'est normal, c'est eux qui nous ont éduquer, vu grandir... Ça n'empêche que la vie amoureuse reste privée, alors si ils sont pas contents tant pis pour eux, si toi t'arrives a te sentir mieux / bien avec ça, ça sera la seule chose essentielle crois-moi.

Sinon tu n'es pas seule dans ce cas, je l'ai été aussi (1er copain à 18 ans et demi avec rebelotte de célibat pendant un moment après), donc je comprends ta frustration. Quand on y est c'est terrible a vivre, mais c'est malheureusement souvent qu'une fois qu'on en sort qu'on se rend compte qu'on avait pas à se sentir si mal... Et même si tes amies ont des petits copains, crois-moi, y'en a tout autant qui n'en ont jamais eu à 18 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Être seule Empty
MessageSujet: Re: Être seule   Être seule Icon_minitimeMer 7 Sep - 23:18

Je suis entièrement d'accord avec les filles ! Je ne peux pas te dire que j'étais comme toi ce serai mentir mais justement je peux te dire qu'avoir plein d'expérience n'est pas toujours mieux. Déjà on passe pour une p*te puis les mecs en profite aussi. On peut pas dire que c'est très gratifiant. Du coup on peut penser aussi qu'on est pas digne d'être aimé réellement et pas seulement pour coucher. Alors tu vois c'est pas forcément mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Être seule Empty
MessageSujet: Re: Être seule   Être seule Icon_minitimeSam 10 Sep - 12:45

Je suis d'accord avec les filles, et puis tu n'es pas la seule à être dans ce cas là Smile Et surtout ce n'est pas une honte ! Il ne faudrait tout de même pas que tu sortes avec le premier venu, juste histoire de dire : "ça y est, je l'ai fait !" ^^
ça viendra au moment où tu t'y attendra le moins, crois moi Wink
Et puis n'écoutes pas tes parents à ce sujet, ça va te mettre plus mal qu'autre chose ... J'ai une amie qui a 23 ans, et qui n'a jamais eu réellement de petit copain. Elle en souffre, je peux la comprendre, mais elle souffre surtout de l'insistance de la part de sa famille... Et je trouve ça tellement malsain... Qu'on en rigole un peu, soit. Mais faut pas non plus stigmatiser la personne !
Revenir en haut Aller en bas
Madison Rilen
Recrue timide
Madison Rilen


Messages : 379
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 24
Localisation : Who knows ♥

Être seule Empty
MessageSujet: Re: Être seule   Être seule Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:50

Je suis également d'accord avec les filles, j'ai 16 ans, et comme toi, je n'ai jamais embrassé de garçon et je ne suis jamais sorti avec non plus.
J'avoue que parfois j'aimerais bien, mais je sais aussi que j'ai envie d'être avec quelqu'un qui me rendra super heureuse, donc voilà, il y aura un bon moment et il sera à toi, pour toi, ce sera celui ou tu trouveras quelqu'un. Après, personnellement, j'y pense trè souvent, au fait que je n'ai pas de copain, du coup le fait que ça arrive au moment où on s'y attend le moins, je crois que c'est loupé pour moi ? Ahah, bref, si tu veux en parler, je suis là ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LittleCloudOfHope
Recrue timide
LittleCloudOfHope


Messages : 395
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25

Être seule Empty
MessageSujet: Re: Être seule   Être seule Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:09

Merci beaucoup pour tout vos petits messages ! Je me sens rassurée de n'être pas la seule ! Mais vous avez toutes raison, c'est quand je m'y attendrais pas ahaha. Après c'est vrai que c'est pas toujours évident mais c'est la vie ! Mais une chose est sûr, je ne veux pas sortir avec n'importe qui, j'attend de tomber amoureuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Smile
Déesse
Smile


Messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 23
Localisation : Paris

Être seule Empty
MessageSujet: Re: Être seule   Être seule Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:02

Madison Rilen a écrit:
Je suis également d'accord avec les filles, j'ai 16 ans, et comme toi, je n'ai jamais embrassé de garçon et je ne suis jamais sorti avec non plus.
J'avoue que parfois j'aimerais bien, mais je sais aussi que j'ai envie d'être avec quelqu'un qui me rendra super heureuse, donc voilà, il y aura un bon moment et il sera à toi, pour toi, ce sera celui ou tu trouveras quelqu'un. Après, personnellement, j'y pense trè souvent, au fait que je n'ai pas de copain, du coup le fait que ça arrive au moment où on s'y attend le moins, je crois que c'est loupé pour moi ? Ahah, bref, si tu veux en parler, je suis là ! Smile

Exactement pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Être seule Empty
MessageSujet: Re: Être seule   Être seule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Être seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre amie avec lui?
» Je me sens seule.
» Je me sens seule et j'en peux plus
» Idée pour passer le nouvel An... Toute seule !
» Être ami avec quelqu'un qu'on a aimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amour-
Sauter vers: