So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Etre amie avec lui?

Aller en bas 
+4
Athosc
Dibouu
Alinour
SmileAgain
8 participants
AuteurMessage
SmileAgain
Déesse
SmileAgain


Messages : 76
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25
Localisation : At the black parade.

Etre amie avec lui? Empty
MessageSujet: Etre amie avec lui?   Etre amie avec lui? Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:05

Hey !

Alors voilà, mon ex m'a quitté (bah forcément hein...) il y a huit mois. C'est quelqu'un qui comptait beaucoup pour moi, on avait eu du mal à se mettre ensemble et à être heureux. Il m'a fallu plus de six mois pour arrêter de penser à lui, pour des raisons assez compliquées. Mais enfin, j'avais réussi à ne pas y penser, et à être à peu près heureuse avec mon copain. (D'ailleurs je m'en voulais d'être en couple et de penser à mon ex...) Alors voilà, il y a deux semaines, il m'a souhaité mon anniversaire sur Facebook, et puis il a commencé à m'envoyer des invitations pour jouer. J'ai pas tellement compris sur le coup, et une amie m'a dit qu'il essayait peut-être de renouer le contact.

Il y a quelques jours, je l'ai croisé alors que je sortais de chez moi, et sur le coup, sûrement avec la surprise, je me suis sentie mal, comme le cœur qui se serrait d'un coup. Et puis je me suis dit que j'avais besoin de lui parler et je lui ai envoyé un sms, et il a accepté. Il m'a rejoint, c'était bizarre pendant quelques minutes et puis on a rapidement parlé de la rupture, il m'a à nouveau expliqué ses raisons et on est passés à autre chose. On a passé une heure à discuter de tout et de rien comme avant, je m'y attendais pas mais ça a repris comme si on avait jamais arrêté. Dans la soirée, on a décidé de rester en contact, de redevenir amis en quelque sorte.


Voilà mon problème, je ne sais pas si cette amitié est sincère. Je me doute que de son côté ça l'est, mais pas du mien. J'ai juste besoin de lui dans ma vie, même si c'est juste pour parler de temps en temps. Je sais pas non plus si c'est une bonne idée, j'ai pas tellement envie de m'attacher à nouveau à lui et de me perdre là dedans...

Merci à celles qui ont tout lu, et j'espère que vous pourrez me donner votre avis. (:

Bye,
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Etre amie avec lui? Empty
MessageSujet: Re: Etre amie avec lui?   Etre amie avec lui? Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:19

Je vis la même chose avec mon ex actuel. C'est bizarre comme situation, je te l'avouerais... Car le mien il ne me cache pas qu'il a encore une attirance "physique" pour moi, mais plus trop de sentiments. Enfin il m'apprécie, mais ne ressent plus d'amour pour moi quoi.
Du coup, on s'est revu parfois, et c'est vraiment bizarre à chaque fois...
Donc je ne saurais pas trop te conseiller, car moi, mon ex, je l'ai accepté une nouvelle fois dans ma vie, mais juste en tant qu'ex. Et maintenant, je me verrais mal le virer de ma vie, car il ne m'a rien fait de mal quoi... Du coup, je ne sais pas trop quoi te conseiller. A toi de voir si ça te ferait plus de bien que de mal... Perso au début que je revoyais mon ex, c'était pareil que toi : on se reparlait normalement, comme avant, on rigolait et tout. Et ça m'avait fait renaître certains sentiments... C'est pour ça que du coup, j'ai arrêté de le voir. Même si lui continue à m'envoyer des sms pour me demander des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Etre amie avec lui? Empty
MessageSujet: Re: Etre amie avec lui?   Etre amie avec lui? Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:57

Je suis d'accord avec Alinour. Je n'ai jamais vécu cette situation donc je saurais pas exactement quoi te conseiller, mais je pense que si tu as le besoin de rester en contact avec lui fais-le. Sauf si ça peut te faire du mal bien sûr. Je trouve que c'est normal que tu ai envie qu'il reste dans ta vie, c'est quand même une personne qui a compter pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
SmileAgain
Déesse
SmileAgain


Messages : 76
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 25
Localisation : At the black parade.

Etre amie avec lui? Empty
MessageSujet: Re: Etre amie avec lui?   Etre amie avec lui? Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:27

Merci pour vos réponses. Pour l'instant ça me fait du bien, mais je ne sais pas si ça va durer. Et j'ai un peu peur de pas réussir à arrêter si ça commence à me faire du mal... Je verrais bien !
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Etre amie avec lui? Empty
MessageSujet: Re: Etre amie avec lui?   Etre amie avec lui? Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:04

Je n'ai pas vraiment vécu cette situation. Mais si ça te fait du bien de lui reparler vas y! Je pense comme Dibouu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coming to the tree
Recrue timide
Coming to the tree


Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Etre amie avec lui? Empty
MessageSujet: Re: Etre amie avec lui?   Etre amie avec lui? Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:42

A ta place, j'aurais tout de suite arrêté de lui parler. Ce genre d'histoires sent plutôt mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Etre amie avec lui? Empty
MessageSujet: Re: Etre amie avec lui?   Etre amie avec lui? Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:26

Coming to the tree a écrit:
A ta place, j'aurais tout de suite arrêté de lui parler. Ce genre d'histoires sent plutôt mauvais.
Je suis du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Etre amie avec lui? Empty
MessageSujet: Re: Etre amie avec lui?   Etre amie avec lui? Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:03

C'est chaud comme dilemme... Si j'étais toi, je tenterais quand même, en m'imposant de grosses barrières. Je connais pas ton copain, mais par exemple, le tenir au courant quand tu vas voir ton ex (sans forcément qu'il sache que c'est un ex, ça c'est à toi de voir). Puis ne pas multiplier trop les échanges non plus. Ça doit rester un ami qui n'aura pas ta priorité. Mais sans le jarter non plus et lui fermer la porte au nez. En gros je te conseille de le faire en installant des barrières que tu gardes jusqu'à ce que tes propres doutes s'éclaircissent. QUitte à être un peu froide avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre amie avec lui? Empty
MessageSujet: Re: Etre amie avec lui?   Etre amie avec lui? Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:36

Personnellement je suis plutôt de l'avis de Coming to the tree et de Rubis. Pour moi un ex c'est le passé et il n'a rien à faire dans ta nouvelle relation. Si tu as besoin de parler ce serais plutôt à ton copain actuel. Après tout dépend de votre conception de l'amour (je parle de toi et ton copain). Pour moi les relations qu'on a sont purement physique et il n'y a qu'un seul "véritable amour" donc avec cette conception les ex c'est dangereux mais si c'est pas votre conception de l'amour alors je ne suis pas capable te conseiller. Il faut quand même (je trouve) que ton copain soit d'accord que tu le vois, savoir si ça le dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Etre amie avec lui? Empty
MessageSujet: Re: Etre amie avec lui?   Etre amie avec lui? Icon_minitimeDim 3 Avr - 23:00

Bubbly a écrit:
Personnellement je suis plutôt de l'avis de Coming to the tree et de Rubis. Pour moi un ex c'est le passé et il n'a rien à faire dans ta nouvelle relation. Si tu as besoin de parler ce serais plutôt à ton copain actuel. Après tout dépend de votre conception de l'amour (je parle de toi et ton copain). Pour moi les relations qu'on a sont purement physique et il n'y a qu'un seul "véritable amour" donc avec cette conception les ex c'est dangereux mais si c'est pas votre conception de l'amour alors je ne suis pas capable te conseiller. Il faut quand même (je trouve) que ton copain soit d'accord que tu le vois, savoir si ça le dérange pas.

Je suis d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Etre amie avec lui? Empty
MessageSujet: Re: Etre amie avec lui?   Etre amie avec lui? Icon_minitimeLun 4 Avr - 0:21

Bubbly a écrit:
Il faut quand même (je trouve) que ton copain soit d'accord que tu le vois, savoir si ça le dérange pas.

Ouais, là-dessus je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Etre amie avec lui? Empty
MessageSujet: Re: Etre amie avec lui?   Etre amie avec lui? Icon_minitimeLun 4 Avr - 15:06

C'est clair que quand tu te remettra en couple, ça va être compliqué je pense de tenir encore un contact avec ton ex...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre amie avec lui? Empty
MessageSujet: Re: Etre amie avec lui?   Etre amie avec lui? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre amie avec lui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Être ami avec quelqu'un qu'on a aimé
» Relation libre ou la peur d'être abandonnée...
» Être seule
» Peur d'être enceinte
» L'amie de mon copain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amour-
Sauter vers: