So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Relation libre ou la peur d'être abandonnée...

Aller en bas 
+4
Fantine
Noranbou
margaux_2264
soy-yo
8 participants
AuteurMessage
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Relation libre ou la peur d'être abandonnée... Empty
MessageSujet: Relation libre ou la peur d'être abandonnée...   Relation libre ou la peur d'être abandonnée... Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:58

Coucou les pretties,

Je sors avec la fille que je convoite depuis des mois, enfin. Le truc, c'est qu'elle est d'un naturel extrêmement volage et destructrice, elle a besoin de séduire des garçons et de coucher avec eux. Au début j'ai accepté une relation libre si elle ne voit pas de filles, mais qui n'est en fait pas du tout ce que je veux.
En effet, cette "liberté" ne va que dans son sens. Étant très jalouse, elle prend très mal le fait que j'aie un contact avec des garçons ou des filles, même amicalement. Elle me dit que je suis libre, mais je sens bien que ça lui ferait énormément de mal et c'est pourquoi j'ai choisi de m'abstenir.
Elle par contre... Elle couche à droite et à gauche, parfois avec des mecs pour qui elle avait des sentiments... Elle me dit que c'est moi qu'elle aime le plus, qu'avec moi c'est sérieux, différent. Mais voilà ça me déplait. Je stresse à chaque fois qu'elle a un plan, j'ai peur qu'elle tombe amoureuse et me laisse tomber. Elle drague, se fait draguer, mais pas toujours pour coucher et c'est ce qui m'inquiète le plus. J'ai peur qu'elle ressente un jour des sentiments pour quelqu'un d'autre, ça me détruirait. Je lui en ai parlé, elle m'a juste dit de ne pas m'en faire, qu'elle ne "pense pas" que ça arrivera. Mais voilà, ça me ronge. Je l'aime à la folie, c'est la première fois que ça m'arrive, je ne veux pas la perdre.
Pensez vous que je dois lui laisser cette liberté ?
Si non, comment lui dire sans qu'elle ne me quitte ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
margaux_2264
Recrue timide
margaux_2264


Messages : 268
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 23
Localisation : France

Relation libre ou la peur d'être abandonnée... Empty
MessageSujet: Re: Relation libre ou la peur d'être abandonnée...   Relation libre ou la peur d'être abandonnée... Icon_minitimeMar 26 Juil - 13:28

Je pense que tu devrais te prendre au jeu, elle couche à droite à gauche, et bein soit aussi libre qu'elle, et elle verra ce que cela te fais quand elle va avec d'autres personnes.

Mais si non, dis lui très sincèrement ce que tu ressens. Que cela te fais mal et que pour garder votre relation, chacune doit être à l'écoute de l'autre et si elle ne t'écoute pas et qu'elle continue, c'ets que ce n'est pas forcément la personne qu'il te faut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nsimplement.wix.com/simplement-nous
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Relation libre ou la peur d'être abandonnée... Empty
MessageSujet: Re: Relation libre ou la peur d'être abandonnée...   Relation libre ou la peur d'être abandonnée... Icon_minitimeMar 26 Juil - 13:31

Hello la miss,

À te lire, on sent que cette situation ne te convient pas et ne te rend pas heureuse du tout...
Pourquoi avoir choisi la relation libre dès le départ ? Pourquoi ne voulait-elle pas être en couple avec toi ? Est-ce vraiment juste parce qu'elle veut se sentir "libre" ?

Malheureusement, je n'ai pas de conseil juste à te donner si ce n'est de penser à toi et à ton bonheur. Parfois on accepte des situations qui ne nous conviennent pas par peur de perdre l'autre, parce qu'on est amoureux. Hélas, ce n'est pas toujours le meilleur choix. Il faut aussi savoir se choisir (je le dis car cela m'est arrivée récemment) : dans cette relation il n'y a que toi qui fais des sacrifices pour l'autre, et elle n'en fait pas pour toi. Tu lui as prouver que tu étais là pour elle, que tu l'acceptais comme elle est ainsi que ses envies. Mais elle aussi, si elle t'aime, devrait être capable de faire la même chose pour toi.

Peut-être que tu devrais lui en parler franchement, à coeur ouvert : dis-lui que cette liberté dans votre relation ne te convient plus, que tu n'en es pas heureuse. Et qu'il faut y remédier. Tout n'est peut-être pas perdu et elle peut être capable de changer pour toi si elle t'aime vraiment.

Je comprends que tu ne veux pas la quitter, et que tu ne veux pas qu'elle te quitte. Mais renoncer à son bonheur et à son bien-être pour l'autre n'est pas toujours le bon choix pour soi... Parfois les gens qu'on aime nous font bien plus de mal que de bien. Et dans ces situations là, si tu ne penses pas à toi, l'autre ne le fera sans doute pas et ne prendra pas la peine de faire le premier pas à ta place...

Prends soin de toi avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Relation libre ou la peur d'être abandonnée... Empty
MessageSujet: Re: Relation libre ou la peur d'être abandonnée...   Relation libre ou la peur d'être abandonnée... Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:02

Noranbu a très bien expliqué les choses ! La relation libre offre de nombreux avantages qu'il n'y a pas dans une relation classique, mais pour qu'elle marche, les fondamentaux sont les mêmes : il faut absolument être raccord ! Que les deux partenaires y trouvent leur compte, leur bien-être. Si l'un des deux en souffre, il faut savoir remettre cartes sur table et trouver une solution pour changer les règles.
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Relation libre ou la peur d'être abandonnée... Empty
MessageSujet: Re: Relation libre ou la peur d'être abandonnée...   Relation libre ou la peur d'être abandonnée... Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:09

Étant toutes les deux très jalouses, ce système ne peut plaire à personne. Je souffre du fait qu'elle voit d'autres types, mais si moi je tenais d'y trouver mon compte elle aurait encore plus mal.

Si j'ai accepté cette relation dès le début, c'était tout d'abord par peur qu'elle ne se lasse et me quitte, et ensuite parce que moi même j'avais peur que du coup, cette relation ne me mette trop de pression et me fasse sentir enfermée. Nous sommes en couple, ça c'est un fait, et elle a reconnu que c'était sérieux entre nous. Mais voilà, même si j'avais peur d'être avec quelqu'un de manière exclusive et que c'est en partie pour ça que je lui laissais cette liberté, maintenant je prends conscience que ça m'obsède. J'y pense tout le temps. Est-ce qu'elle met du temps à répondre car elle a trouvé quelqu'un d'autre ? Ce genre de question m'obsède.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Relation libre ou la peur d'être abandonnée... Empty
MessageSujet: Re: Relation libre ou la peur d'être abandonnée...   Relation libre ou la peur d'être abandonnée... Icon_minitimeMar 26 Juil - 23:36

Je suis du même avis que @Noranbou.
C'est flagrant en te lisant que cette situation ne te convient plus. Il faudrait que tu lui en parles à cœur ouvert. Expliques lui tout ce que tu viens de nous dire.
Et je suis sûre qu'elle comprendra. Il faut vous trouver une autre solution, ensembles Smile
Car si tu laisses couler, tu ne seras jamais bien, et ça se ressentira un jour ou l'autre sur votre couple, et ça pètera...
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Relation libre ou la peur d'être abandonnée... Empty
MessageSujet: Re: Relation libre ou la peur d'être abandonnée...   Relation libre ou la peur d'être abandonnée... Icon_minitimeMer 27 Juil - 8:35

Vous avez raison. J'en ai parlé avec elle hier, elle m'a dit que c'était juste un jeu, qu'elle s'était calmée, qu'elle faisait énormément d'efforts pour moi.
Mais ce n'est toujours pas terminé, elle couche toujours ailleurs... Néanmoins je dois reconnaître qu'elle fait réellement beaucoup d'efforts pour changer... Et ça me touche profondément. J'ai envie que ça se passe bien avec elle, je l'aime vraiment énormément. Quand on se verra, je vais voir comment ça se profile et je tenterai à nouveau d'aborder le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Koralya
Recrue timide
Koralya


Messages : 251
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 22
Localisation : France

Relation libre ou la peur d'être abandonnée... Empty
MessageSujet: Re: Relation libre ou la peur d'être abandonnée...   Relation libre ou la peur d'être abandonnée... Icon_minitimeMer 27 Juil - 12:40

Je ne sais pas si c'est une très bonne relation...
Qu'elle couche à droite et à gauche comme sa ne te met pas en colère? Comment réussit tu à supporter qu'elle soit avec d'autres personnes alors qu'elle est censé t'aimer?
Tu devrais vraiment mettre les cartes sur les tables et lui dire d'arrêter tous sa. Cette relation ne fonctionnera pas bien comme sa. Je te souhaite beaucoup de courage pour arriver à lui faire changer d'avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nsimplement.wix.com/simplement-nous
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Relation libre ou la peur d'être abandonnée... Empty
MessageSujet: Re: Relation libre ou la peur d'être abandonnée...   Relation libre ou la peur d'être abandonnée... Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:46

Je l'accepte parce qu'elle a besoin de se sentir aimée et belle, et séductrice en permanence. Je sais que c'est un besoin vital pour elle, et moi je suis loin en ce moment. Je sais aussi que ce n'est pas sérieux avec ces types. Mais je vais changer ça quand même... Enfin essayer
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Relation libre ou la peur d'être abandonnée... Empty
MessageSujet: Re: Relation libre ou la peur d'être abandonnée...   Relation libre ou la peur d'être abandonnée... Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:47

soy-yo a écrit:
Je l'accepte parce qu'elle a besoin de se sentir aimée et belle, et séductrice en permanence. Je sais que c'est un besoin vital pour elle, et moi je suis loin en ce moment. Je sais aussi que ce n'est pas sérieux avec ces types. Mais je vais changer ça quand même... Enfin essayer

Elle pourrait consulter pour ce manque de confiance en elle ? Pour ce manque tout court ?
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Relation libre ou la peur d'être abandonnée... Empty
MessageSujet: Re: Relation libre ou la peur d'être abandonnée...   Relation libre ou la peur d'être abandonnée... Icon_minitimeMer 27 Juil - 19:32

Une relation libre si ça ne va que dans un sens, c'est vraiment malsain je trouve. Si tu ne veux pas en parler avec elle ou que tu ne vois pas de changement, prêtes toi au jeu toi aussi, peut être qu'elle va se rendre compte de ce que tu peux ressentir de ton côté.
Revenir en haut Aller en bas
Koralya
Recrue timide
Koralya


Messages : 251
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 22
Localisation : France

Relation libre ou la peur d'être abandonnée... Empty
MessageSujet: Re: Relation libre ou la peur d'être abandonnée...   Relation libre ou la peur d'être abandonnée... Icon_minitimeMer 27 Juil - 20:52

liloup64 a écrit:
Une relation libre si ça ne va que dans un sens, c'est vraiment malsain je trouve. Si tu ne veux pas en parler avec elle ou que tu ne vois pas de changement, prêtes toi au jeu toi aussi, peut être qu'elle va se rendre compte de ce que tu peux ressentir de ton côté.

Assez d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://nsimplement.wix.com/simplement-nous
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Relation libre ou la peur d'être abandonnée... Empty
MessageSujet: Re: Relation libre ou la peur d'être abandonnée...   Relation libre ou la peur d'être abandonnée... Icon_minitimeMer 27 Juil - 22:42

Vous avez raison mais je le ferai en dernier recours. Je vais lui dire clairement que je veux de l'exclusivité, et si elle refuse, je lui annoncerai que les règles s'appliquent aussi pour moi. Soit ça passera, soit ça cassera.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Relation libre ou la peur d'être abandonnée... Empty
MessageSujet: Re: Relation libre ou la peur d'être abandonnée...   Relation libre ou la peur d'être abandonnée... Icon_minitimeMer 27 Juil - 23:33

liloup64 a écrit:
Une relation libre si ça ne va que dans un sens, c'est vraiment malsain je trouve. Si tu ne veux pas en parler avec elle ou que tu ne vois pas de changement, prêtes toi au jeu toi aussi, peut être qu'elle va se rendre compte de ce que tu peux ressentir de ton côté.

Oui je suis d'accord, pour moi c'est même pas une relation libre vu que toi de ton côté tu n'es pas "libre". Courage, si la situation te déplait, parle-lui en, pense à ton bonheur aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relation libre ou la peur d'être abandonnée... Empty
MessageSujet: Re: Relation libre ou la peur d'être abandonnée...   Relation libre ou la peur d'être abandonnée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation libre ou la peur d'être abandonnée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relation très libre
» relation toxique?...
» Relation pendant l'année du bac ?
» Relation ambiguë
» Un relation impossible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amour-
Sauter vers: