So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Relation très libre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Relation très libre Empty
MessageSujet: Relation très libre   Relation très libre Icon_minitimeLun 22 Aoû - 19:37

Helllo, voilà je vous explique mon petit soucis mais ne soyez pas choquée.
Je suis en couple avec un garçon depuis 6 mois mais en couple libre (très libre) donc il va voir ailleurs et moi aussi on a pas de problème avec ça. Sauf que là il a voulu qu'on teste un plan à 3, on a testé et depuis il voit souvent le garçon avec qui on la fait mais plus longtemps que notre moyenne ça fait déjà 2 semaines (pour vous donner une idée en 1 mois on couche environ avec 4/5 personnes parfois plus donc on reste soit pour la nuit avec la personne soit maxi une semaine).

Je vois depuis quelques jours (3 jours) un mec super top (super sexy et super bon au lit en plus) donc je me dis que cette relation avec mon copain est un peu stérile puisqu'il n'y a pas l'exclusivité l'un envers l'autre. En même temps j'ai pas envie de me caser réellement je veux avoir quelqu'un pour moi mais aussi pouvoir m'amuser ailleurs. Vous allez me prendre pour une sal**pe ! --" mais j'aime avoir des relations (y compris sexuelles) avec d'autres hommes et mon copain (vu que c'est lui qui a proposé) aime aussi coucher et sortir avec d'autres filles et garçon (oui il est bi) mais j'aime mon copain, j'aime nos retrouvaille parfois on se raconte nos expériences et on teste d'autres choses ensemble. Sur le plan sexuel on s'entend parfaitement mais est ce que c'est suffisant pour qu'un couple soit solide ? Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Relation très libre Empty
MessageSujet: Re: Relation très libre   Relation très libre Icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:00

Je vais pouvoir te donner mon point de vu assez facilement parce que je suis aussi en couple libre (même si en soit notre histoire ne ressemble pas à la tienne). Bref en tout cas "mon homme" est bi aussi et on s'est donné le droit d'aller voir ailleurs chacun de notre côté. A savoir que pour nous, on essaye aussi de se faire beaucoup d'expérience commune, parce que ça nous stimule. Pour l'instant on a besoin que d'une seule règle, celle de se tenir au courant de chaque expérience extérieur, mais on a aussi été d'accord pour dire que les règles ne seront jamais figés et toujours évolutives.

Et je pense que c'est ça le plus important : l'adaptation. Le couple libre c'est bien beau, mais y'a autant le mot "Libre" que le mot "Couple" dans cette appellation... Quand l'un prend le pas sur l'autre c'est qu'à mon avis une mise au point s'impose. Ce que je ne comprends pas bien c'est quand tu dis qu'il voit le garçon depuis une semaine : ça veut dire qu'il a couché avec tout les soirs ou qu'ils restent juste tout les deux depuis tout ce temps ?

Pour ta question, non, s'entendre sexuellement n'est pas garant d'un couple solide, c'est juste un élément qui peut y contribuer parmi tant d'autres. D'ailleurs, si tout le reste est bancale, ça s'appelle plus un couple mais un sexefriend voir un plan cul régulier... C'est ça qu'il faudrait voir je pense : quelle est votre degré de complicité en dehors de ces relations extérieures ? Quelles sont vos points communs, les différences qui vous rapprochent, votre degré de confiance, votre besoin de vous voir l'un et l'autre ? A quel point vous pouvez vous manquez quand vous ne vous voyez pas, est-ce que l'autre reste toujours le plus attirant de tous à vos yeux ? Est-ce qu'imaginer l'autre risquer de partir avec une autre personne est une idée inimaginable, assez difficile ou presque indifférente ?

Ce sont ça, à mon avis, les vraies questions à se poser, en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation très libre Empty
MessageSujet: Re: Relation très libre   Relation très libre Icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:08

Je te remercie de ta réponse. En faite il ne couche pas avec lui tous les soirs il passe énormément de temps avec ce garçon ils sortent font des trucs et moi je le vois moins. Je crois que j'ai besoin de lui mais j'ai peur qu'il soit en train passer à autre chose avec ce garçon. En même temps je veux pas renoncer à cette liberté de voir d'autres gens. Après quand on se voit on est heureux on partage beaucoup de chose on a des passions commune. C'est pour ça que je suis un peu perdue.

Est ce que quelqu'un d'autres à une idée pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Relation très libre Empty
MessageSujet: Re: Relation très libre   Relation très libre Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:21

Dans ce cas il faut que vous en parliez absolument. La communication c'est toujours essentiel et je dirais que c'est encore plus vrai dans un couple libertin. Mais lui en parler ça ne veut pas dire renoncer à la liberté d'aller voir ailleurs. Juste mettre les points sur les i, lui faire part de tes doutes sur ce garçon et refixer des règles par rapport à lui. Notamment qu'il cesse de le fréquenter trop pour autre chose que tu sexe... Comme ton copain est bi, c'est assez légitime d'avoir des doutes. Le problème que je vois entre vous c'est que vous n'avez posé aucune limite, aucune condition avant... Sauf que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, tu vois ce que je veux dire... ? Proposes-lui des compromis par rapport à ce garçon, si il refuse catégoriquement c'est qu'il y a anguille sous roche...
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Relation très libre Empty
MessageSujet: Re: Relation très libre   Relation très libre Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:42

Je suis d'accord avec Fantine sur le fait que vous ne vous êtes pas poser des règles communes et que du coup il a ses propres règles et toi les tiennes mais peut-être différentes des siennes et c'est ce qui peut poser problème ! Le meilleur moyen est effectivement d'en parler. Tiens-nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation très libre Empty
MessageSujet: Re: Relation très libre   Relation très libre Icon_minitimeMar 23 Aoû - 21:18

Mmm oui c'est pas faux on a pas assez de règles la dessus. Je vais essayer de lui en parler ce soir on va voir mais j'ai peu d'espoir. Peut être qu'il me considère plus comme une meilleure amie avec qui il peut coucher maintenant. Je sais pas. Je devrais peut être rester seule un moment pour avoir les expériences que je veux et puis quand je suis prête être en relation exclusive je sais pas trop. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Relation très libre Empty
MessageSujet: Re: Relation très libre   Relation très libre Icon_minitimeMar 23 Aoû - 21:53

Toi seule peut décider ce qui est le mieux pour toi ! Je pense que tu devrais tout d'abord lui en parler et aviser après en fonction de sa réponse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Relation très libre Empty
MessageSujet: Re: Relation très libre   Relation très libre Icon_minitimeMer 24 Aoû - 11:39

Athosc a écrit:
Toi seule peut décider ce qui est le mieux pour toi ! Je pense que tu devrais tout d'abord lui en parler et aviser après en fonction de sa réponse ! Smile

+1. Tu seras fixée comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation très libre Empty
MessageSujet: Re: Relation très libre   Relation très libre Icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:53

Bon il a dis qu'il l'aimais bien et que pour le moment c'était une petite histoire. Donc finalement j'avais raison c'est pas seulement une aventure sans lendemain pour essayer mais déjà un peu plus. Je pense vraiment à le quitter mais est ce que c'est le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Relation très libre Empty
MessageSujet: Re: Relation très libre   Relation très libre Icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:55

Moira a écrit:
Bon il a dis qu'il l'aimais bien et que pour le moment c'était une petite histoire. Donc finalement j'avais raison c'est pas seulement une aventure sans lendemain pour essayer mais déjà un peu plus. Je pense vraiment à le quitter mais est ce que c'est le bon choix.

Tout dépend de ce que tu veux toi. Tu veux continuer à avoir une relation libre avec lui ? Ou tu le veux que pour toi ?
Et puis lui, est ce qu'il veut continuer à jouer sur plusieurs tableaux ?
Je pense que vous devriez vous en parler sérieusement pour savoir où aller tout les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation très libre Empty
MessageSujet: Re: Relation très libre   Relation très libre Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:03

Ah ben justement on a discuté depuis. Il ne veux pas le quitter ni me quitter. Il ne veux pas choisir. Du coup j'ai demandé un break ça lui a pas plus mais au moins je pourrais réfléchir et voir s'il me manque. Ça fait déjà 3 jour qu'on est en pause et j'ai pas ressenti trop de tristesse. On ne s'appelle plus ni de sms je crois que c'est vraiment la fin non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Relation très libre Empty
MessageSujet: Re: Relation très libre   Relation très libre Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:04

On ne peut pas répondre à cette question à ta place / votre place, mais déjà si il ne te manque pas tu ne vas pas tarder a confirmer la réponse de ton côté. Franchement si tu ne ressens rien de particulier, je te conseilles d'en rester là, ça sera plus simple et ça fera moins de dégâts émotionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation très libre Empty
MessageSujet: Re: Relation très libre   Relation très libre Icon_minitimeMar 30 Aoû - 13:47

Oui c'est clair je vais attendre un peu voir comment ça évolue puis on verra
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Lady
Rubis


Messages : 3226
Date d'inscription : 11/06/2015

Relation très libre Empty
MessageSujet: Re: Relation très libre   Relation très libre Icon_minitimeMer 31 Aoû - 10:48

Je suis d'accord avec @Fantine, je pense que tu peux tourner la page et te consacré sur d'autre(s) chose(s).
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Relation très libre Empty
MessageSujet: Re: Relation très libre   Relation très libre Icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:45

Je suis d'accord avec Fantine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation très libre Empty
MessageSujet: Re: Relation très libre   Relation très libre Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:57

Vous avez raison je dois le voir aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Relation très libre Empty
MessageSujet: Re: Relation très libre   Relation très libre Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:20

Tiens-nous au courant de comment ça s'est passé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation très libre Empty
MessageSujet: Re: Relation très libre   Relation très libre Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:51

Alors apparemment je lui ai manqué mais il a passé tout son temps chez l'autre. Je lui ai dit que ça ne me convenait pas et que pendant cette séparation je n'avais pas ressenti un énorme manque que je pensais qu'on était plutôt des très bons amis qui couchent ensemble. Il s'est effondré et m'a supplié de pas le quitter. J'ai hésité donc je lui ai laissé le choix soit lui soit moi. Il a pas pu me répondre clairement il m'a dit qu'il pouvait pas choisir vu qu'on était en relation libre que c'était normal de voir d'autres personnes. Mais pour moi ce n'est pas rester avec 2 personnes exclusivement donc non j'accepte pas ça. Je lui ai dit clairement que c'était fini. Il a eu du mal à me laisser partir depuis j'ai plein de message me demandant de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Relation très libre Empty
MessageSujet: Re: Relation très libre   Relation très libre Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:05

Il doit être très attaché à vous deux, donc il n'arrive pas à faire un choix... Contrairement à toi qui a décidé d'en faire un. Je pense que ça va être difficile pour lui cette rupture, en tout cas si tu es sûre que ce soit le mieux pour vous deux alors tant mieux c'est le principal ! Surtout si cette situation te faisait du mal quelque part :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation très libre Empty
MessageSujet: Re: Relation très libre   Relation très libre Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:22

Oui c'est clair. Après c'est pas simple pour moi non plus faut du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Relation très libre Empty
MessageSujet: Re: Relation très libre   Relation très libre Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:29

Ah oui mais j'imagine tout à fait! Si un jour il te dit oui je le laisse pour toi, tu reviendrais vers lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation très libre Empty
MessageSujet: Re: Relation très libre   Relation très libre Icon_minitimeVen 2 Sep - 11:36

Franchement je sais pas si c'est dans 2 jours j'hésiterais mais dans 1 mois non c'est même pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Relation très libre Empty
MessageSujet: Re: Relation très libre   Relation très libre Icon_minitimeVen 2 Sep - 16:27

J'imagine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation très libre Empty
MessageSujet: Re: Relation très libre   Relation très libre Icon_minitimeVen 2 Sep - 18:38

J'ai bien l'impression qu'il ne le quittera pas de toute façon. Me voilà célibataire avec des plans c*l pas super glamour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Relation très libre Empty
MessageSujet: Re: Relation très libre   Relation très libre Icon_minitimeSam 3 Sep - 22:40

Il n'a pas fait le choix dès le départ, il ne le fera pas maintenant...
Tu te rends compte, c'est toi qui a dû couper les ponts et dire que c'était terminé tellement il arrivait pas à faire un choix. Tu as pris la bonne décision, tu souffriras moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relation très libre Empty
MessageSujet: Re: Relation très libre   Relation très libre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation très libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relation libre ou la peur d'être abandonnée...
» Cest très très lonnnnnng!
» Relation ambiguë
» Un relation impossible ?
» relation toxique?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amour-
Sauter vers: