So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème avec ma soeur...

Aller en bas 
+8
Alinour
Octopus
Coming to the tree
Fantine
Noranbou
Athosc
Noyana
Fanta
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanta
Déesse



Messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 23

Problème avec ma soeur... Empty
MessageSujet: Problème avec ma soeur...   Problème avec ma soeur... Icon_minitimeDim 24 Jan - 0:34

Voilà je viens ici notamment pour vous raconter mon histoire avec ma soeur... En fait j'aimerais avoir votre avis, ce que je dois faire etc.. Parce que je sais pas trop à qui en parler en vrai donc.. ^^

Voilà ma soeur et moi on s'est rapproché ces derniers temps (avant on s'engueulait dessus régulièrement), mais depuis notre relation va mieux, mais devient un peu ambiguë on va dire.. Récemment on a commencé à devenir plus affectives, plus tactiles. Mais j'ai l'impression qu'elle essaie de me séduire, quand on se prend dans les bras, elle me caresse, elle m'embrasse près de la bouche, enfin bref plusieurs trucs comme ça, je trouve ça suspect.. ^^ Et cette semaine elle m'a demandé si je voulais pas dormir avec elle, pour discuter la nuit.. J'ai dit d'accord mais finalement ça s'est pas fait (nos lits sont trop petits ^^), bref tout ça pour dire que je crois qu'elle est amoureuse de moi (ou alors je me fais des films x) Mais non ça crève les yeux elle a un comportement bizarre avec moi..) Du coup je m'interroge un peu sur son orientation sexuelle, mais ça me dérange pas personnellement qu'elle soit gay. Par contre voilà je suis un peu perdue, es-ce que c'est grave d'être amoureuse de sa soeur ?

Mais le plus important en fait c'est moi, c'est ma soeur donc je l'aime mais j'ai aussi l'impression de développer d'autres sentiments pour elle. Notre rapprochement m'a aidé à réaliser que c'est elle mon repère, je pourrais tout lui confier. Du coup quand elle essaie de me séduire on va dire, je reste pas indifférente..

Bref, ça fait du bien de pouvoir en parler, même si vous n'en savez que très peu sur moi, j'aimerais que vous me dites ce que vous en pensez, qu'est ce que vous feriez à ma place.. Es-ce que c'est mal d'avoir des sentiments pour sa soeur, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Noyana
Au berceau
Noyana


Messages : 207
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 29
Localisation : Québec

Problème avec ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Problème avec ma soeur... Icon_minitimeDim 24 Jan - 1:04

Pour te répondre, je vais laisser de côté tout avis personnel concernant l'inceste (que la personne soit du même sexe ou non, une relation amoureuse ou sexuelle avec une personne de sa famille porte ce nom, ce n'est pas pour choquer), et me concentrer sur les problématiques sociales que ça pourrait vous apporter.

Avant toute chose, je serais très étonnée que ta soeur soit tombée amoureuse de toi et agisse implicitement dans ce sens-là. Si tel avait été le cas, je pense que comme toi, elle se serait posé beaucoup de questions, notamment à savoir si c'est bien ou si c'est mal, et n'aurait probablement pas eu un comportement aussi évident. Il n'est pas impossible que ce que tu vois dans son comportement soit le reflet de tes propres sentiments envers elle.

Dans tous les cas, une relation de ce genre serait très malsaine pour vous deux, tout simplement parce qu'en dehors de toute implication morale, ça ne serait viable sur aucun long terme. Ce n'est pas le genre de sentiments que vous pourriez vivre librement sans causer de tort à votre réputation et à celle de votre famille. Vous risqueriez de créer des conflits entre vos proches et de subir les jugements des gens extérieurs. Vous n'en seriez que malheureuses et seriez obligées de vous cacher. Se cacher est dangereux, rend triste et parano. Toute relation cachée est une relation vouée à l'échec et qui apporte principalement la discorde. De plus, lorsque ces sentiments diminueront, ou qu'ils seront projetés sur quelqu'un d'autre, quand, en grandissant, vous voudrez faire vos vies avec une autre personne, vous retomberez dans les conflits, dans la jalousie, et ça risque de ruiner totalement cette belle amitié que vous avez développé.

Tout cela est purement hypothétique, parce que rien de concret ne permet de te projeter dans une telle relation avec ta soeur, mais les difficultés restent beaucoup plus importantes que les bénéfices. Quoi qu'il arrive, ça ne peut pas bien se terminer si vous vous lancez là-dedans, tôt ou tard, la réalité vous rattrapera, et je ne pense pas que ça vaille la peine de mettre votre amitié en péril, ou plus encore, votre relation familiale, entre vous deux et avec tous les autres membres de votre famille.

Je pense que tant que tu ressentiras ce genre de sentiments, il vaudrait mieux que tu prennes, physiquement, un certain recul avec ta soeur, pour les laisser revenir à la normale graduellement. Peut-être pourrais-tu lui en parler, non pas forcément de ce que tu ressens par rapport à elle, mais de ton orientation sexuelle et de la sienne, pour voir si tu te fais des idées ou pas, et adopter un comportement convenable en conséquence.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fanta
Déesse



Messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 23

Problème avec ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Problème avec ma soeur... Icon_minitimeDim 24 Jan - 1:21

Merci pour ta réponse. Tu confirmes un peu ce que je pensais (et aussi ce que je me forçais d'ignorer ^^), mais t'as raison en réalité on peut pas envisager quoi que ce soit. Je peux pas ignorer le mauvais côté de la chose, mais c'est juste que je sais pas trop comment m'y prendre du coup. Aborder le sujet avec elle (par rapport à l'orientation sexuelle), risque de créer un malaise je crois..

Mais du coup moi je me pose des questions aussi. Je suis pas gay, mais maintenant je me demande..
Revenir en haut Aller en bas
Noyana
Au berceau
Noyana


Messages : 207
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 29
Localisation : Québec

Problème avec ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Problème avec ma soeur... Icon_minitimeDim 24 Jan - 1:31

Dans ce cas, si tu ne te sens pas à l'aise, ne lui en parles pas en effet. ' ^^

L'important en réalité, c'est que tu te concentres sur toi.

Concernant ton orientation sexuelle, ne cherche pas à te caser directement dans une définition. Aimer une personne du même sexe une fois ne fait pas de toi forcément une homosexuelle ou une bisexuelle. Il y a parfois des exceptions, parce qu'au fond, ce sont des personnes qu'on aime, et non pas un corps ou un sexe. Ce que tu es, tu apprendras à le définir avec le temps, avec les différentes expériences que tu vivras. ' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanta
Déesse



Messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 23

Problème avec ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Problème avec ma soeur... Icon_minitimeDim 24 Jan - 1:54

L'idée de vivre une expérience gay m'attire, j'ai le sentiment qu'avec une fille tout serait différent, moi avec les mecs ça n'a jamais fonctionné, c'était toujours uniquement l'attirance physique.. On a vite fait le tour avec un mec.. J'ai définitement envie de tenter l'expérience mais avec qui ? Ma soeur c'est pas envisageable. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Athosc
Admin
Athosc


Messages : 10672
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 25
Localisation : Norway

Problème avec ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Problème avec ma soeur... Icon_minitimeDim 24 Jan - 9:42

Effectivement je ne pense pas qu'avec ta soeur ce soit envisageable ! Mais reste patiente tu tenteras l'expérience quand tu trouveras la bonne personne avec qui la tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

Problème avec ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Problème avec ma soeur... Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:18

Je suis du même avis que @Noyana mais je tiens à apporter deux, trois remarques :

Je ne pense pas du tout que tu sois amoureuse de ta sœur ! Et je pense que tu transposes en fait sur votre relation une projection fantasmée d'une relation lesbienne qui t'attirerait. Comme tu es devenue proche de ta sœur, et que tu sembles somme toute très curieuse de découvrir les aspects d'une relation homosexuelle (comme tu dis, de découvrir comment ça se passe avec une fille car c'est différent qu'avec un garçon ^^), tu mélanges tout simplement un peu les choses ! Comme cela ne fait pas longtemps que tu t'es rabibochée avec ta sœur, tu dois mal lire tes sentiments et les siens.

Pour moi tu es juste curieuse d'explorer un peu ta sexualité et les possibilités qui s'offrent à toi, et ça passe vraisemblablement par la découverte du même sexe que toi. Donc rien de grave !

A part avec ta sœur, as-tu d'autres copines avec qui tu entretiens une relation "tactile" (comme tu parles notamment de l'aspect physique de la relation ^^) ? Si ce n'est pas le cas, ou même si c'est le cas, je pense juste que tu te cherches et que tu veux faire des expériences. Et comme tu dis : tu as aussi ressenti de l'attirance physique pour des garçons !

Donc tout cela me semble être une simple exploration du monde de la sexualité de ta part ! Et c'est normal que tu sois un peu confuse quant à ce nouvel aspect physique de ta relation avec ta sœur, vu que ce n'était pas du tout comme ça auparavant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanta
Déesse



Messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 23

Problème avec ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Problème avec ma soeur... Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:16

Noranbou a écrit:
Je suis du même avis que @Noyana mais je tiens à apporter deux, trois remarques :

Je ne pense pas du tout que tu sois amoureuse de ta sœur ! Et je pense que tu transposes en fait sur votre relation une projection fantasmée d'une relation lesbienne qui t'attirerait. Comme tu es devenue proche de ta sœur, et que tu sembles somme toute très curieuse de découvrir les aspects d'une relation homosexuelle (comme tu dis, de découvrir comment ça se passe avec une fille car c'est différent qu'avec un garçon ^^), tu mélanges tout simplement un peu les choses ! Comme cela ne fait pas longtemps que tu t'es rabibochée avec ta sœur, tu dois mal lire tes sentiments et les siens.

Pour moi tu es juste curieuse d'explorer un peu ta sexualité et les possibilités qui s'offrent à toi, et ça passe vraisemblablement par la découverte du même sexe que toi. Donc rien de grave !

A part avec ta sœur, as-tu d'autres copines avec qui tu entretiens une relation "tactile" (comme tu parles notamment de l'aspect physique de la relation ^^) ? Si ce n'est pas le cas, ou même si c'est le cas, je pense juste que tu te cherches et que tu veux faire des expériences. Et comme tu dis : tu as aussi ressenti de l'attirance physique pour des garçons !

Donc tout cela me semble être une simple exploration du monde de la sexualité de ta part ! Et c'est normal que tu sois un peu confuse quant à ce nouvel aspect physique de ta relation avec ta sœur, vu que ce n'était pas du tout comme ça auparavant Smile

Je pense que t'as entièrement raison, peut-être que je commence à être attirée par les filles. Et comme je suis proche avec ma soeur, je me fais des idées du coup..

Je suis très tactile avec ma meilleure amie. Mais j'ai peur de rencontrer le même problème qu'avec ma soeur, en tentant d'aller plus loin dans notre relation, on risque de détruire notre amitié. Et puis je sais pas trop, es-ce que je suis amoureuse d'elle, si elle est gay.. Mais elle serait mon type de fille. ^^

Oui avant on s'engueulait, mais en décembre ma soeur est venue pleurer dans ma chambre à cause d'un mec, c'est ce qui nous a rapproché du coup. Presque tous les soirs on parle, on se regarde, on se prend dans les bras.. Donc à force.. Et une fois ou deux j'ai l'impression qu'elle veut qu'on s'embrasse. ^^

Je suis curieuse en fait, je me dis qu'avec une fille tout serait différent, physiquement je trouve les mecs moins attirants, j'ai toujours été difficile dans mes "goûts", donc peut-être que finalement je suis gay.. ^^ Et psychologiquement, je pense que tout doit être différent..
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Problème avec ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Problème avec ma soeur... Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:01

Et avec ta meilleure amie, est-ce que vous parlez facilement de flirt / garçons / copain / sexualité ect ? Il serait déjà intéressant de savoir son orientation à elle, car si elle est hétéro déjà tu te poseras plus de questions par rapport à elle, ça sera ça de moins a retourner dans ta tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanta
Déesse



Messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 23

Problème avec ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Problème avec ma soeur... Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:06

On a eu une discussion là-dessus, elle m'a dit qu'elle n'avait pas eu de relation avec un mec depuis des mois. Pourtant elle est attirante, il y a même un mec qu'arrête de la harceler, donc. ^^ Elle dit qu'elle n'a simplement pas envie d'être en couple. Donc ça pourrait laisser présager qu'elle ne soit pas tout à fait hétéro ? Sinon non on a pas parlé de sexualité ou d'orientation sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Coming to the tree
Recrue timide
Coming to the tree


Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Problème avec ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Problème avec ma soeur... Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:27

Je suis du même avis que Noranbou et Noyana.

Tu devrais essayer de creuser plus pour ta meilleure amie, parce qu'à mon avis, ne pas vouloir être en couple ne veut rien dire et comme ça ça t'évitera de te torturer encore plus l'esprit effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Octopus
Déesse
Octopus


Messages : 49
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 32

Problème avec ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Problème avec ma soeur... Icon_minitimeJeu 28 Jan - 23:52

Coucou,

Je voulais te demander quel âge a ta sœur ? A moins que je n'ai pas fais attention.
Revenir en haut Aller en bas
Fanta
Déesse



Messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 23

Problème avec ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Problème avec ma soeur... Icon_minitimeVen 29 Jan - 16:09

Coming to the tree a écrit:
Je suis du même avis que Noranbou et Noyana.

Tu devrais essayer de creuser plus pour ta meilleure amie, parce qu'à mon avis, ne pas vouloir être en couple ne veut rien dire et comme ça ça t'évitera de te torturer encore plus l'esprit effectivement.

Je sais. Mais ça reste difficile de savoir si quelqu'un est hétéro ou pas, sans vraiment en parler ouvertement..

Octopus a écrit:
Coucou,

Je voulais te demander quel âge a ta sœur ? A moins que je n'ai pas fais attention.

Elle a 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Fanta
Déesse



Messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 23

Problème avec ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Problème avec ma soeur... Icon_minitimeMer 17 Fév - 4:14

Petit résumé pour ceux que ça intéresse. J'ai embrassé ma soeur. Oui... Mais j'étais pas moi-même, puis ça s'est passé en une seconde. Le baiser n'a pas duré. Oui enfin bref, j'ai embrassé ma soeur, c'était.. bizarre mais agréable. Mais on a pas été plus loin, en fait on "flirt".. Mais maintenant ça va mieux, il n'y a plus d'ambiguïtés entre nous, on se dit les choses.

Du côté de ma meilleure amie, mon attirance s'est un peu estompée. Je sais que maintenant je peux être attirée par une fille, mais ma meilleure amie.. J'aimerais qu'elle reste ma meilleure amie, on se connait depuis trop longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Problème avec ma soeur... Icon_minitimeMer 17 Fév - 13:25

Donc tu l'as embrassé et il se passe quoi maintenant ? Elle était d'accord pour ce baiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Problème avec ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Problème avec ma soeur... Icon_minitimeMer 17 Fév - 17:37

Vous vous êtes parlé après ce baiser ?
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Problème avec ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Problème avec ma soeur... Icon_minitimeMer 17 Fév - 18:10

Même question que mes VDD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanta
Déesse



Messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 23

Problème avec ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Problème avec ma soeur... Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:22

Bubbly a écrit:
Donc tu l'as embrassé et il se passe quoi maintenant ? Elle était d'accord pour ce baiser ?

Elle a aimé ce baiser donc.. x)

Alinour a écrit:
Vous vous êtes parlé après ce baiser ?

Oui on a dit tout ce qu'on ressentait, mais on s'est aussi dit que ça ne devra jamais aller plus loin que des baisers ou des caresses. Elle m'a avoué qu'elle était lesbienne et qu'elle avait une relation à distance avec une fille.
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Problème avec ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Problème avec ma soeur... Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:29

Je vais dire quelque chose qui a peut-être été déjà dit, et je vais peut-être paraître blessante, ou rabat-joie.

Faites attention à ce que vous faites toutes les deux. Des histoires comme celles-ci, qui partent de sentiments, de choses pourtant destinées à être jolies, peuvent détruire une famille, la ravager. Le problème n'est pas que ta soeur et toi soyez attirées par les filles. Le problème est que vous-êtes attirées l'une par l'autre.

Ce n'est certes pas à moi de juger, mais je tiens à te mettre en garde, ne jouez pas avec le feu.

Que penses-tu que vos parents diraient si ils venaient un jour par mégarde à vous surprendre ?

Encore une fois, ne le prends pas mal, mais essaie juste de comprendre ce que le fait de ne "jamais aller plus loin que des baisers ou des caresses" avec ta soeur, pourrait engendrer dans ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Fanta
Déesse



Messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 23

Problème avec ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Problème avec ma soeur... Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:50

Je sais tout ça. Mais j'ai beau essayer de me convaincre que c'est pas correct ce qu'on fait, c'est difficile de lutter contre la tentation. Maintenant plus le temps passe, moins on en a envie, et ce sera derrière nous après. Et notre relation est plus que parfaite, aucun conflit, on rigole ensemble tout le temps, enfin bref voilà on contrôle la situation malgré tout. Et nos parents ne peuvent pas le savoir, on prend pas le risque de s'embrasser quand ils sont à la maison. x)

Mais tqt je comprends ton message, je suis entièrement consciente des risques, mais je pense pas qu'il y a d'inquiétudes à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
SweetDowney
Dame
SweetDowney


Messages : 1391
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 30
Localisation : Enchanted Forest

Problème avec ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Problème avec ma soeur... Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:11

Mais du coup ta soeur qui tient une relation à distance, ça ne la dérange pas de "tromper" sa copine ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanta
Déesse



Messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 23

Problème avec ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Problème avec ma soeur... Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:42

En gros elles se sont jamais vues en vrai encore (elles se parlent sur FB, Snap c'est tout), donc on peut pas dire qu'elles sont en couple..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Problème avec ma soeur... Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:00

Cette histoire me paraît bizarre. Vous avez quel genre de rapport avec vos parents/votre entourage familial ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanta
Déesse



Messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 23

Problème avec ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Problème avec ma soeur... Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:44

On a pas de soucis avec nos parents. Mais pourquoi cette question je comprends pas. x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Problème avec ma soeur... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 0:03

Ben je me suis dis que ça pouvais être une sorte de transfert, si l'un ou les deux parents ne vous donnais pas ou peu d'amour vous auriez pu transférer l'amour dont vous avez besoin. Mais non visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec ma soeur... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma soeur...   Problème avec ma soeur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec ma soeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros problème..
» Ma soeur et son copain
» probleme resolu
» Je suis jalouse de ma soeur ...
» J'ai un problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amour-
Sauter vers: