So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Essayer de faire des efforts ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bluesky
Au berceau
Bluesky


Messages : 117
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 24
Localisation : Sous ma couette❤

Essayer de faire des efforts ou pas ? Empty
MessageSujet: Essayer de faire des efforts ou pas ?   Essayer de faire des efforts ou pas ? Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:29

Hello, hello !

En Janvier, pendant une heure de trou, j'ai rencontré un garçon (L) avec qui le courant est de suite très très bien passé, on s'est échangé nos snap, le soir même on a parlé pendant 2h de tout et de rien, et ça a continué pendant encore 2 mois. On parlait tous les soirs pour se raconter notre journée, des fois on s'envoyait un messages le matin pour dire ce qu'on allait faire de notre journée, honnêtement tout ça, c'était rentré dans les habitudes, c'était devenu mon quotidien, et j'aimais beaucoup. Il était super bavard, comme moi, ce qui faisait qu'on avait toujours quelque chose a se dire, et quand on commençait a parler on nous arrêtait plus Laughing ! Des fois il était un peu "étrange" enfin il avait un comportement qui laissait penser qu'il voulait peut être plus que de l'amitié.. Donc dans ces moments je lui faisais comprendre que voilà, pour moi c'était un ami.

Enfin bref, début Mars il a commencé à ne plus vraiment me parler. Il y a eu le carnaval mi-mars, je l'ai vu donc j'en ai profité pour lui dire bonjour. Il était avec ses amis et il semblait vraiment gêné. J'ai pas compris sur le coup donc j'ai pas insisté. Les jours passent et il me parle toujours pas, donc je décide de foncer dans le tas en quelques sortes et je lui demande s'il me fait la gueule, il me répond que non. J'insiste pas plus parce que ça m'énervait donc je voulais pas m'énerver encore plus. Un ami qui était au courant de tout, est allé le voir (j'étais pas au courant) et lui a demandé s'il me faisait la gueule et il aurait redit que non. Cependant, il était toujours aussi froid les raaaares fois où on ""parlait"" par messages (et je le croisais plus au lycée). Je comprenais pas, ça me saoulait, il continuait de nier donc j'ai laissé tomber. Et un jour a la récré je le vois embrasser une fille. (Il était pas en couple a l'époque ) et quelques jours plus tard j'apprends (de ma meilleure amie amie avec un ami a L) qu'apparemment il était sur moi au début, que j'étais je cite "son plan 1" mais qu'il a compris que j'étais pas intéressée, alors il a coupé les ponts et s'est rabattu si on peut dire sur son "plan2" (qui serait sa copine actuelle). J'ai pas apprécié quil se permette de m'ignorer comme ça simplement parce que je voulais juste de l'amitié. Et un midi je l'ai croisé. J'ai fais comme si je l'avais pas vu et j'ai tracé ma route. D'après un ami qui était avec moi, L se serait arrêté, retourné vers moi avec une tête choquée. Ça m'a énervée qu'il fasse le mec outré alors que c'est lui qui a décidé de couper les ponts! En plus après ça j'ai commencé a le croiser tout le temps.. Un jour je l'ai vu au code, je comptais l'ignorer mais il s'est levé et a tendu sa joue. Je lui ai fais la bise vite fait. Et je l'ai recroisé au lycée il a vu je l'avais vu donc j'ai été lui dire bonjour et c'était bizarre mais c'était comme avant, durant ces 10 secondes, on a parlé un peu et c'était comme avant. Ça m'a décidé a faire des efforts. Sauf que j'arrive pas. J'ai vraiment essayé, mais j'arrive pas a faire comme lui, comme si rien ne s'était passé, qu'il n'était pas parti comme ça sans exlications et qu'il revienne comme si c'était tout a fait normal, j'arrive pas parce que ça m'énerve ! Donc je recommence a faire comme si je le voyais pas quand je le croise..

J'aimerai que tout redevienne comme avant mais c'est pas possible.. Ça me manque en fait, on s'entendait vraiment super bien, et c'était rentré dans mes habitudes les conversations qu'on avait, se parler le soir, tout. Enfin je trouve ça vraiment dommage quoi.. Je sais pas si je devrais réessayer de faire des efforts ou pas. Parce que ça sera jamais comme avant, je le sais. Donc peut être que ça n'en vaut pas la peine. Mais il me manque un peu d'un point de vue. C'est tout con, tout ça c'était devenu une habitude trop rapidement et maintenant voila ^^'
Vous me conseilleriez quoi :/ ?
Revenir en haut Aller en bas
Coming to the tree
Recrue timide
Coming to the tree


Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Essayer de faire des efforts ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Essayer de faire des efforts ou pas ?   Essayer de faire des efforts ou pas ? Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:45

Pour moi il y a plusieurs solutions.

a) tu lui racontes cash cette histoire de plan 1 et plan 2, pour voir ce qu'il a à dire sur ça, et tu lui expliques que c'est pour ça que ça te dérange de lui reparler
b) tu laisses passer et tu fais comme si de rien n'était, parce que de toute façon tu sais que ce sera comme avant si vous vous reparlez, puisque t'as dit qu'en lui parlant 10 secondes t'avais l'impression d'être comme avant
c) tu l'ignores, tout simplement. Moi je sais que j'aurais fait ça à ta place parce que je ne supporte pas les mecs comme ça, qui pensent qu'ils peuvent venir et partir quand bon leur semble
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

Essayer de faire des efforts ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Essayer de faire des efforts ou pas ?   Essayer de faire des efforts ou pas ? Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:04

Moi aussi je choisirais l'option C : Cool !

Ne serait-ce aussi que parce que lui pourrait se faire des films avec toi tout en sachant que c'est pas possible, c'est d'ailleurs apparemment déjà pour ça qu'il a coupé les ponts... Y'a des gens qui ne savent vraiment pas gérer de rester amis avec des gens qu'ils voyaient comme copain ou copine, c'est comme ça :/
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Essayer de faire des efforts ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Essayer de faire des efforts ou pas ?   Essayer de faire des efforts ou pas ? Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:48

Fantine a écrit:
Ne serait-ce aussi que parce que lui pourrait se faire des films avec toi tout en sachant que c'est pas possible, c'est d'ailleurs apparemment déjà pour ça qu'il a coupé les ponts... Y'a des gens qui ne savent vraiment pas gérer de rester amis avec des gens qu'ils voyaient comme copain ou copine, c'est comme ça :/

Exactement ! Ca peut être difficile de rester en contact avec quelqu'un qu'on a apprécié plus qu'en amitié. Moi pour le coup je le comprends, je suis pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coming to the tree
Recrue timide
Coming to the tree


Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Essayer de faire des efforts ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Essayer de faire des efforts ou pas ?   Essayer de faire des efforts ou pas ? Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:22

Julie a écrit:
Fantine a écrit:
Ne serait-ce aussi que parce que lui pourrait se faire des films avec toi tout en sachant que c'est pas possible, c'est d'ailleurs apparemment déjà pour ça qu'il a coupé les ponts... Y'a des gens qui ne savent vraiment pas gérer de rester amis avec des gens qu'ils voyaient comme copain ou copine, c'est comme ça :/

Exactement ! Ca peut être difficile de rester en contact avec quelqu'un qu'on a apprécié plus qu'en amitié. Moi pour le coup je le comprends, je suis pareil ^^

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
Bluesky
Au berceau
Bluesky


Messages : 117
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 24
Localisation : Sous ma couette❤

Essayer de faire des efforts ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Essayer de faire des efforts ou pas ?   Essayer de faire des efforts ou pas ? Icon_minitimeLun 25 Avr - 22:56

Merci pour vos conseils, je vais suivre le plan C, c'est vrai que déjà si je peux pas faire comme si rien étai je vais pas forcer, et c'est sur que c'est le mieux a faire je pense. Je m'étais dis qu'on peut être a nouveau amis vu qu'il a une copine maintenant mais bon.. C'est juste que c'est vachement dommage, de plus de parler alors qu'on s'entendait grave bien. Mais vous avez raison, c'est le mieux a faire ! Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Essayer de faire des efforts ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Essayer de faire des efforts ou pas ?   Essayer de faire des efforts ou pas ? Icon_minitimeMar 26 Avr - 14:45

Coming to the tree a écrit:
Julie a écrit:
Fantine a écrit:
Ne serait-ce aussi que parce que lui pourrait se faire des films avec toi tout en sachant que c'est pas possible, c'est d'ailleurs apparemment déjà pour ça qu'il a coupé les ponts... Y'a des gens qui ne savent vraiment pas gérer de rester amis avec des gens qu'ils voyaient comme copain ou copine, c'est comme ça :/

Exactement ! Ca peut être difficile de rester en contact avec quelqu'un qu'on a apprécié plus qu'en amitié. Moi pour le coup je le comprends, je suis pareil ^^

Pareil

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essayer de faire des efforts ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Essayer de faire des efforts ou pas ?   Essayer de faire des efforts ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essayer de faire des efforts ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essayer ? L'aborder ? Attendre ? Jalousie ? + Rivalité amicale
» relation toxique?...
» Que faire ?
» Se faire des amis...
» Lui faire confiance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amitié-
Sauter vers: