So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseils cheveux bouclés ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cinefille
Déesse
cinefille


Messages : 50
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : France

conseils cheveux bouclés ? Empty
MessageSujet: conseils cheveux bouclés ?   conseils cheveux bouclés ? Icon_minitimeJeu 1 Sep - 22:56

Yo les meufs ! Cool

J'ai besoin de qlq conseils pour cheveux bouclés... En effet je galère avec eux depuis toujours. Et je pense que je ne suis pas la seule ici.
Je m'explique : le jour après le shampoing ils sont en général bien bouclés, mais après une nuit, ils deviennent crépus, les boucles sont cassées en bref c'est moche ! Rolling Eyes

J'ai recherché sur internet des astuces mais elles disent TOUTES : attacher ses cheveux bouclés pendant la nuit. Le problème c'est que mes cheveux sont très courts, ils arrivent au menton donc impossible de les attacher. Neutral

De plus, je n'aime absolument pas l'effet gras/carton que peuvent donner les huiles, mousses, spray que l'ont utilise sur cheveux secs pour raviver ses boucles.

Auriez-vous des conseils pour raviver ses boucles au réveil ? (spray, mousse, huile sans effet gras)
Me conseillez-vous des après-shampoing ? Des astuces, techniques, par pitié !!! Laughing

Merciii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Just_Smile
Admin
Just_Smile


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/06/2015

conseils cheveux bouclés ? Empty
MessageSujet: Re: conseils cheveux bouclés ?   conseils cheveux bouclés ? Icon_minitimeVen 2 Sep - 10:05

Coucou j'ai les cheveux bouclés alors je vais te décrire ma petite routine ^^
- J'utilise des shampoing/après shampooing nourrissant car comme tu dois le savoir les cheveux bouclés sont des cheveux très secs!
- Ensuite après m'être lavé les cheveux le soir (environ 3 fois par semaine), j'applique sur mes cheveux mouillés un tout petit d'huile sur les pointes pour les nourrir (c'est une huile de chez Yves Rocher) et ensuite je mets une crème sans rinçage de Franck Prouvost je trouve que cela permet de bien former les boucles! Après je dors les cheveux mouillés et franchement le matin je trouve que j'ai de belles boucles, moi c'est le contraire je déteste mes boucles si je les lave le matin.. xD
- Après penses a bien hydrater tes cheveux, fais leurs des bains d'huile une à deux fois par semaine. Pour moi la plus efficace et la plus économique c'est l'huile d'olive que tu laisses reposer sur tes cheveux plusieurs heures avant de bien rincer.

Je te conseille de ne jamais utiliser de mousse! Ca donne un effet carton et en plus cela assèche les cheveux, ça fait pire que mieux… Et aussi de ne jamais les sécher au sèche cheveux.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

conseils cheveux bouclés ? Empty
MessageSujet: Re: conseils cheveux bouclés ?   conseils cheveux bouclés ? Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:14

Oh bah ça me rassure, je suis dans le même cas que toi..
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
Déesse
Pearly


Messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 31
Localisation : Paris

conseils cheveux bouclés ? Empty
MessageSujet: Re: conseils cheveux bouclés ?   conseils cheveux bouclés ? Icon_minitimeSam 3 Sep - 10:00

J'ai des cheveux bouclés moi aussi,du coup pour les dompter à ça été dur mais maintenant j'ai ma technique:

-je fais 1 à 2 shamp on par semaine,résultat ils gonflent moins,se démêlent mieux et je les coiffent uniquement avec un peigne à dent large,j'ai constaté que ça me faisait perdre moins de cheveux (on connais toute la brosse pleine de cheveux alors qu'on a même pas fini de démêler nos cheveux sous la douche lol).
Marque: phytoplage et Kanelya

-quand je sors de la douche j essore un peu mes cheveux et je repartie une noisette d'après shampoing sur mes cheveux ou de crème soin puis avec un turban en micro fibre (dispo chez les chinois ou en grande surface) je les laisse sécher un peu le temps de faire ma routine corps et visage du matin. Ensuite je coiffe avec mon peigne à dent large,je met à nouveau ma crème soin soin ou du masque sur chaque mèche que je vais twisté (tourner sur elle même) et laisser sécher à l'air libre.

Produits:phytospecific,AUCHAN

-Le soir je rince et je met du beurre de Karité/huile d'olive/de coco ou masque de nuit que je rince le lendemain (pense à mettre une serviette pour ne pas abîmer tes draps lol)

Produit: beurre de Karité Karibel,huile alimentaire et masque phytonuit

Chaque dimanche je fais un bain d'huile. Mèche par mèche je met de l'huile,je fais pleins de nattes puis avec du cellophane je me fais un turban et je pose par dessus un bonnet de douche avec des cotons autour (pour absorber l'huile qui coule) avant de rincer le lendemain.

Produit:Cellophane,bonnet de douche,huile alimentaire.

Voilà,comme tu peux le voir,je ne parle pas de mousse ou de gel car j'ai constaté qu'à la longue ils abimaient nos cheveux.
La marque phytospecific est un peu coûteuse (13€ le masque de nuit) mais très efficace et souvent ils font des promos,tu en trouve en parapharmacie. J'ai mis des années avant de trouver une marque pour moi,j'utilise phyto pour mes défrisage (que ma mère me fait mieux que les vraies coiffeuses) et l'entretient de mes cheveux,c'est pratiquement que des plantes,mais la crème "bain d'huile" est pas top je trouve...

En espérant t'avoir aidée si tu fais ça d'ici quelques semaines tu aura un beau résultat mais il faut que ça dure sinon tu retourne à la case départ...ça va te permettre de perdre en volume tout en ayant de très belles boucles.
Revenir en haut Aller en bas
cinefille
Déesse
cinefille


Messages : 50
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : France

conseils cheveux bouclés ? Empty
MessageSujet: Re: conseils cheveux bouclés ?   conseils cheveux bouclés ? Icon_minitimeMer 7 Sep - 22:20

D'accord, d'accord et bien super vos conseils je ne m'attendais pas à des choses si détaillées, je vous en remercie beaucoup ! Very Happy
J'ai tout lu, mais je voulais savoir, à force de faire des bains d'huile, les cheveux ne seront pas habitués à être trop nourris et auront tendance à graisser facilement non ?
Sinon y a t-il des huiles avec des ingrédients à préférer ou au contraire à éviter ? Neutral

Dibouu, on arrivera à les dompter un jour ! Fouet lol
Revenir en haut Aller en bas
Just_Smile
Admin
Just_Smile


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/06/2015

conseils cheveux bouclés ? Empty
MessageSujet: Re: conseils cheveux bouclés ?   conseils cheveux bouclés ? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 11:02

Non franchement les bains d'huile c'est top si tu en fais un ou deux par semaine Very Happy Faut juste bien les shampouiner après pour qu'ils ne soient pas gras Wink
Moi j'utilise toujours de l'huile d'olive, on conseille souvent l'huile de coco mais c'est plutôt une catastrophe sur mes cheveux ^^
Revenir en haut Aller en bas
cinefille
Déesse
cinefille


Messages : 50
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 24
Localisation : France

conseils cheveux bouclés ? Empty
MessageSujet: Re: conseils cheveux bouclés ?   conseils cheveux bouclés ? Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:13

Okkk, merci !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
Déesse
Pearly


Messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 31
Localisation : Paris

conseils cheveux bouclés ? Empty
MessageSujet: Re: conseils cheveux bouclés ?   conseils cheveux bouclés ? Icon_minitimeMar 13 Sep - 12:23

le problème avec les huiles c'est qu'elle vont convenir à certaines et pas à d'autre,par exemple pour @just_smile l'huile de coco est catastrophique alors que chez moi ça marche bien mais par contre l'huile d'amande douce ça me les bousillent complètement. Du coup il va falloir que tu en essaie plusieurs avant de trouver les huiles qui te correspondent. Mais en général celles aux olives et à l'Argan ainsi que le beurre de karité sont assez efficaces. Comme je l'ai dit je prends que des huiles alimentaires par celles vendue au rayon cheveux,parce qu'il y a beaucoup d'additif et de dérivé du pétrole,silicone et paraben dedans (surtout quand il y a écrit sans paraben,c'est du fake).

Après il faut pas en faire tous les jours non plus et il faut avoir des cheveux VRAIMENT EPAIS ET FRISES parce que sur des CHEVEUX EUROPEENS c'est A BANNIR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils cheveux bouclés ? Empty
MessageSujet: Re: conseils cheveux bouclés ?   conseils cheveux bouclés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils cheveux bouclés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les filles qui ont les cheveux bouclés/ondulés
» 1ère L : expériences, conseils ?
» Cheveux gras
» Couper mes cheveux
» Epilation : besoin de conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Sexy :: Beauté-
Sauter vers: