So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 En amour aussi, c'est compliqué..

Aller en bas 
+2
Julie
Alys
6 participants
AuteurMessage
Alys
Petite dame
Alys


Messages : 896
Date d'inscription : 09/06/2015

En amour aussi, c'est compliqué.. Empty
MessageSujet: En amour aussi, c'est compliqué..   En amour aussi, c'est compliqué.. Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:42

Coucou les pretties ♥️
J'ai décidé aujourd'hui d'ouvrir un sujet un peu plus léger que mon dernier topic, pour parler coeur. Ca fait un mois et quelques que j'ai rencontré un garçon, sur mon MMORPG préféré, avec qui je m'entends super bien. On est très proches, on joue pratiquement (sauf en ce moment, vu qu'il est en période d'exam) tous les jours ensemble, il me surnomme "babe" etc... Donc forcément un lien s'est créé.

Le lien s'est agrandit encore plus suite au décès de mon demi-frère : dés les premiers jours, il a été là pour moi, encore plus que mon meilleur-ami. Il veillait tard pour pouvoir discuter avec moi sur Skype, me vider la tête et me faire rire... Avant-hier encore il m'a dit qu'il compte me coacher sur le jeu et tout, il est vraiment... adorable quoi. Il s'est même confié à moi à propos de son vécu, il m'a raconté des bouts de sa vie, son état d'esprit vis-à-vis de la spiritualité, etc...

Mais (comme toujours il y a un "mais"..) les soucis sont les suivants :
- il habite en Côté d'Ivoire (donc à 6000km et des brouettes),
- et je ne pense pas être son style physiquement parlant..

Un truc voué à l'échec me direz-vous, et j'en suis consciente.. Mais le problème c'est que je me suis vraiment attaché à lui, et il m'a laissé m'attacher à lui aussi (notamment par ses paroles rassurantes, le fait qu'il soit le premier à m'avoir souhaité mon anniv et ce 3 fois dans la journée, ses délires...). Je sais pas quoi penser de ça, et j'ai beau essayer de m'éloigner, d'être un peu plus distante, je finis toujours par craquer et recommencer avec nos p'tits surnoms, re-regarder sa photo (telle une fangirl Laughing)...

Sans compter qu'il est vrai que j'aurais plus que jamais besoin d'amour et d'attention en ce moment, vu ce que je traverse et le je m'en foutisme complet de mes amis... Du coup je suis vraiment coincée, je sais pas comment je pourrais faire pour m'ôter cette idée de potentielle relation dans la tête. Auriez-vous des conseils à me donner les filles ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

En amour aussi, c'est compliqué.. Empty
MessageSujet: Re: En amour aussi, c'est compliqué..   En amour aussi, c'est compliqué.. Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:07

Ah c'est ça le problème avec le virtuel, je trouve qu'on s'attache beaucoup car on passe beaucoup de temps à échanger, ça devient un peu une habitude de discuter, du coup forcément il y a une "dépendance". Encore plus dans ton cas vu ce que tu traverses actuellement...
J'ai pas trop de conseils à te donner pour le coup car à part s'éloigner, moi j'ai du mal à "passer à autre chose" tout en continuant à parler à la personne. Et je pense pas que ça te fasse vraiment du bien de t'éloigner en ce moment, surtout si tes amis te laissent tomber... Mais comme tu le dis c'est voué à l'échec, c'est pas comme si vous pouviez vous rencontrer quoi ! Et pour moi, une relation uniquement virtuelle n'en est pas une, c'est un peu vivre dans l'illusion d'une personne.

Il faudrait que dans ton esprit et dans ton coeur tu le relègues vraiment au rang d'ami, de très bon ami même, mais que tu arrives à ne rien espérer de plus. Plus facile à dire qu'à faire j'en conviens !
Revenir en haut Aller en bas
air
Au berceau
air


Messages : 154
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 24

En amour aussi, c'est compliqué.. Empty
MessageSujet: Re: En amour aussi, c'est compliqué..   En amour aussi, c'est compliqué.. Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:10

Julie a écrit:

Il faudrait que dans ton esprit et dans ton coeur tu le relègues vraiment au rang d'ami, de très bon ami même, mais que tu arrives à ne rien espérer de plus. Plus facile à dire qu'à faire j'en conviens !
+1000
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

En amour aussi, c'est compliqué.. Empty
MessageSujet: Re: En amour aussi, c'est compliqué..   En amour aussi, c'est compliqué.. Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:51

Oui je suis du même avis que Julie. Faut conscientiser cette distance et vraiment se dire que ce n'est pas possible. J'avoue que c'est facile à dire pour moi car je serais incapable de me mettre en couple à distance sans jamais avoir rencontré la personne en vrai :/ Après ça serait dommage de couper tout les ponts avec lui je pense.

Pour le moment si j'étais toi, je garderais le lien avec lui, en temps qu'ami, sans trop me poser de questions. Parce que finalement tu ne sais pas qui tu peux rencontrer à l'avenir, et puis vous mettre ensemble là comme ça, dis-toi que ça n'apporterait rien de plus, étant donné la dimension "physique" que vous ne connaitrez pas.

Et encore, une relation à distance dans une vie d'adulte (c'est à dire indépendance et autonomie), c'est déjà difficile. A "vos âges", je pense qu'il ne faut même pas l'envisager. Quitte à la limite encore une fois a rester bien en contact avec ce gars, et voir si l'avenir va vous rapprocher ou vous éloigner, mais à long terme. Lier une amitié de long terme avant de décider de se mettre en couple, c'est aussi une perspective envisageable, si on est patient et prêt aux imprévus extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

En amour aussi, c'est compliqué.. Empty
MessageSujet: Re: En amour aussi, c'est compliqué..   En amour aussi, c'est compliqué.. Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:28

Fantine a écrit:
Oui je suis du même avis que Julie. Faut conscientiser cette distance et vraiment se dire que ce n'est pas possible. J'avoue que c'est facile à dire pour moi car je serais incapable de me mettre en couple à distance sans jamais avoir rencontré la personne en vrai :/ Après ça serait dommage de couper tout les ponts avec lui je pense.

Pour le moment si j'étais toi, je garderais le lien avec lui, en temps qu'ami, sans trop me poser de questions. Parce que finalement tu ne sais pas qui tu peux rencontrer à l'avenir, et puis vous mettre ensemble là comme ça, dis-toi que ça n'apporterait rien de plus, étant donné la dimension "physique" que vous ne connaitrez pas.

Et encore, une relation à distance dans une vie d'adulte (c'est à dire indépendance et autonomie), c'est déjà difficile. A "vos âges", je pense qu'il ne faut même pas l'envisager. Quitte à la limite encore une fois a rester bien en contact avec ce gars, et voir si l'avenir va vous rapprocher ou vous éloigner, mais à long terme. Lier une amitié de long terme avant de décider de se mettre en couple, c'est aussi une perspective envisageable, si on est patient et prêt aux imprévus extérieurs.

Je suis d'accord avec Fantine
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

En amour aussi, c'est compliqué.. Empty
MessageSujet: Re: En amour aussi, c'est compliqué..   En amour aussi, c'est compliqué.. Icon_minitimeVen 20 Mai - 21:20

Fantine a écrit:
Oui je suis du même avis que Julie. Faut conscientiser cette distance et vraiment se dire que ce n'est pas possible. J'avoue que c'est facile à dire pour moi car je serais incapable de me mettre en couple à distance sans jamais avoir rencontré la personne en vrai :/ Après ça serait dommage de couper tout les ponts avec lui je pense.

Pour le moment si j'étais toi, je garderais le lien avec lui, en temps qu'ami, sans trop me poser de questions. Parce que finalement tu ne sais pas qui tu peux rencontrer à l'avenir, et puis vous mettre ensemble là comme ça, dis-toi que ça n'apporterait rien de plus, étant donné la dimension "physique" que vous ne connaitrez pas.

Et encore, une relation à distance dans une vie d'adulte (c'est à dire indépendance et autonomie), c'est déjà difficile. A "vos âges", je pense qu'il ne faut même pas l'envisager. Quitte à la limite encore une fois a rester bien en contact avec ce gars, et voir si l'avenir va vous rapprocher ou vous éloigner, mais à long terme. Lier une amitié de long terme avant de décider de se mettre en couple, c'est aussi une perspective envisageable, si on est patient et prêt aux imprévus extérieurs.

+1.

De plus @Alys, tu le dis toi même, tu es en manque d'amour et d'attention. Tu traverses une dure épreuve dans ta vie, et ce garçon là est le seul à être là pour toi, à s'occuper de toi. Donc c'est normal que tu l'apprécie, que tu t'accroches. Mais je reviens sur les propos de @Fantine, restez plutôt bons amis, tout en sachant que c'est pas envisageable de vous voir et de tenter quelque chose. Tu as besoin de contact avec la personne, je parle de présence physique à tes côtés. Comme tout le monde d'ailleurs. Donc, au bout d'un moment, tu vas en souffrir de la distance (rappelles toi avec ton ex).
Gardes le, c'est quelqu'un de bien, mais ne vas pas te faire de mal à espérer un avenir :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En amour aussi, c'est compliqué.. Empty
MessageSujet: Re: En amour aussi, c'est compliqué..   En amour aussi, c'est compliqué.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En amour aussi, c'est compliqué..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est compliqué
» Ma petite sœur (Je vais parler de mon "père" aussi)
» L'un me plaît mais c'est compliqué, l'autre m'attire mais c'est mort
» l'amour de ma vie
» L'amour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amour-
Sauter vers: