So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Une relation sans avenir ?

Aller en bas 
+2
liloup64
soy-yo
6 participants
AuteurMessage
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Une relation sans avenir ? Empty
MessageSujet: Une relation sans avenir ?   Une relation sans avenir ? Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:03

Salut les filles,

J'ai tellement à dire avec cette histoire que je pourrai écrire un livre, merci à celles qui liront et en particulier à celles qui lisent depuis le début.

Voilà, pour résumer rapidement, je suis sortie avec une fille que j'aimais de tout mon coeur, mais qui était borderline et nympho, clairement. Après m'avoir fait souffrir comme jamais nous nous séparons, et c'est quelques semaines plus tard qu'elle me supplie de venir la voir.
Elle me demande pardon, avoue ses torts, et me demande une seconde chance. J'accepte, mais je mets les points sur les i : cette fois ce sera exclusif, pas libre.

Les jours passent, mais notre relation est bizarre, elle n'avance pas. On se voit en cours mais par souci de discrétion on s'évite, les câlins/bisous et autres démonstrations d'affection sont rares. Ma copine n'est pas très affectueuse, alors que moi je le suis énormément. Je lui dis que je l'aime par message, j'ai envie de la prendre dans mes bras etc mais elle non. Par texto, elle m'interdit carrément de lui dire que je l'aime, et elle ne me le dit jamais, alors que la première fois que nous nous sommes mise ensemble elle le faisait.

Il n'y a que quand on est en soirée (et donc alcoolisées) qu'elle est vraiment affectueuse et qu'on a du mal à cacher notre relation.

Mais voilà, étant dépendante affective je souffre énormément de cette situation. J'ai l'impression qu'elle n'en a rien à faire de moi, que je ne compte pas... On se parle tous les jours, mais pas à la manière d'un couple. Du coup, je ne comprends pas vraiment l'intérêt d'être ensemble... Ni pourquoi elle a voulu revenir, prétendant soit disant qu'elle "m'aimait vraiment" alors qu'elle ne le montre jamais...

Elle m'a aussi dit qu'en amour elle était méchante, sentimentalement bloquée. Mais ça j'avais remarqué toute seule. Et puis une fois on a parlé de notre avenir, de comment on imaginait nos vies respectives. Elle se voyait mariée avec un mec qui est amoureux d'elle depuis l'enfance, avec qui elle est sortie quelques temps mais qu'elle a quittée car il n'était pas assez "fun" et elle n'a pas parlé de moi. J'ai essayé de prendre ça à la rigolade, après tout... J'ai donc dit "Haha préviens moi quand notre relation sera périmée et que tu me quitteras pour lui" et elle a répondu "Quand je veux, tu sais bien qu'il m'attend ^^"

Je ne sais pas si elle est sérieuse ou pas, et je ne comprends pas son comportement. Notre relation est-elle vraiment sans avenir ? Est-ce qu'elle fait ça pour s'amuser ?

J'ai l'impression de n'être rien pour elle... Ca me pèse, parce qu'elle elle est tellement pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Une relation sans avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Une relation sans avenir ?   Une relation sans avenir ? Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:28

Je trouve ça réellement malsain, et tu sais ce que j'en pense, c'est pas la première fois que je te le dis. Rien que le fait d'attendre quelqu'un d'autre alors que vous êtes en couple c'est tellement...vicieux, j'imagine même pas comment ça doit être blessant. Elle est clairement destructrice mais tu continues de l'aimer comme si de rien était. Mais tu ne peux pas tolérer ça, c'est pas humain !
D'un côté, je te dirais de partir en courant et de la laisser avec son idéal masculin parce que je ne comprends pas comment on peut oser faire autant de mal, soi disant, par amour.
De l'autre, je comprends que tu ne puisses pas le faire, car tu l'aimes et que tes sentiments sont bien trop forts pour être niés mais, si tu regardes plus loin, est ce que tu as envie de cette vie? Avec quelqu'un qui n'est pas démonstratif, voire méchante et qui ne prends pas conscience du mal qu'elle fait?
Pour moi oui, c'est une relation sans avenir, sauf si un jour elle se met à ta place et qu'elle comprenne tout ce que tu fait pour elle depuis le début. Mais j'ai peur que ça ne soit qu'illusoire, car elle a l'air complètement ailleurs et être le substitut de quelqu'un alors qu'on a des sentiments, c'est juste terrible. J'espère que tu tiens bon, parce qu'il en faut du courage...
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Une relation sans avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Une relation sans avenir ?   Une relation sans avenir ? Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:56

Tu as raison, et je le sais. Seulement, j'ai longuement pesé le pour et le contre. Je vais la voir tous les jours, et ce serait bien plus douloureux d'avoir rompu plutôt que de supporter cette...situation.
Il me reste encore un an à tirer dans ce bahut, après j'en aurai définitivement terminé et je m'envolerai loin de tout ça. Peut-être que notre relation évoluera, peut-être que ça tiendra, peut-être que non. Mais en tout cas dans un an je pourrai prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Lady
Julie


Messages : 4663
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 32

Une relation sans avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Une relation sans avenir ?   Une relation sans avenir ? Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:09

Je suis d'accord avec liloup64 ! Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Dibouu
Altesse
Dibouu


Messages : 5254
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 24

Une relation sans avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Une relation sans avenir ?   Une relation sans avenir ? Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:44

Son comportement à ton égard est juste dégueulasse, désolé du mot.. est-ce que tu as essayer de lui parler, de lui dire ce que tu ressentais vraiment, que tu te sentais pas bien ? Je la trouve vraiment méchante. Personnellement je trouve pas qu'on se comporte comme ça avec la personne qu'on aime. Tu ne mérite pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Une relation sans avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Une relation sans avenir ?   Une relation sans avenir ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 13:57

Direct, ce n'est pas de l'amour qu'elle a à ton égard, c'est de l'égocentrisme, de l'égoïsme.
Elle ne veut juste pas se retrouver seule. Elle t'utilise. Et elle le fait bien, car elle sait que tu es dépendante d'elle. C'est très dangereux et malsain. Tout être humain à le droit à sa liberté. Donc prends la tienne si elle ne comprend pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Reckless
Au berceau
Reckless


Messages : 101
Date d'inscription : 26/09/2015

Une relation sans avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Une relation sans avenir ?   Une relation sans avenir ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 15:57

Effectivement c'est hyper malsain!
Après bon si elle dit qu'elle est méchante en amour dans ce cas là il ne vaut mieux pas qu'elle se mette en couple hein. Après je sais pas on dirait une excuse pour tout ce qu'elle te fait (qui n'est absolument pas valable hein, elle a pas à te faire ça).
Vous êtes très clairement opposées. En tout cas sur des choses assez "fondamentales" quand même, pour qu'un couple fonctionne il faut avoir des visions assez similaires sur certaines choses sinon ça marchera pas. Du coup pour répondre à ta question oui, c'est une relation sans avenir. Mais tu trouveras certainement quelqu'un qui te traiteras tel que tu le mérites!
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Une relation sans avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Une relation sans avenir ?   Une relation sans avenir ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:18

Reckless a écrit:
pour qu'un couple fonctionne il faut avoir des visions assez similaires sur certaines choses sinon ça marchera pas.

+100 !
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Une relation sans avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Une relation sans avenir ?   Une relation sans avenir ? Icon_minitimeSam 8 Oct - 15:22

Je suis d'accord avec mes vdd. Mais j'espère que tu tiendras l'année alors, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Une relation sans avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Une relation sans avenir ?   Une relation sans avenir ? Icon_minitimeSam 8 Oct - 23:02

Nous avons rompu dans la matinée. Après une soirée qui je l'avoue ne s'est pas très bien passée, j'ai commencé à comprendre que j'avais peut-être été trop naïve. Qu'avec moi ça n'avait pas été différent, que je n'étais pas spéciale, que je ne la sauverai pas. J'ai hésité à lui dire que je souhaitais rompre, mais j'ai jugé bon d'attendre encore quelques temps, voir si ça évoluerait. Mais je n'ai pas eu à le faire, elle m'a devancée. Très finement comme la dernière fois, elle m'a dit par messages que finalement, elle préférait les garçons. Même scénario que la dernière fois malgré ses promesses de ne jamais plus me refaire ça. Encore une fois elle n'a semblé éprouver aucun remords. Au fond de moi quelque chose me dit que c'est étrange, que ça ne colle pas. Une voix me souffle que c'est parce qu'elle ne veut pas me faire du mal. Mais la différence entre cette fois-ci et la précédente, c'est que je suis prête maintenant. C'était le bon moment pour tout arrêter, j'ai vécu ce que j'avais à vivre avec elle pour comprendre que malgré mon amour inconditionnel, je ne pouvais pas continuer. Etrangement, ça m'enlève un poids énorme. Je n'aurais plus à faire des choix en fonction d'elle, plus à subir ses humeurs. C'est assez difficile de redevenir célibataire et de savoir que personne ne nous serrera fort dans ses bras avant un moment... Mais c'est ainsi.

Merci pour vos conseils, j'ai fini par comprendre et vous donner raison.
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Une relation sans avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Une relation sans avenir ?   Une relation sans avenir ? Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:26

J'espère que tu t'en remettras vite mais le fait que tu sentes que ça te soulage déjà, c'est que tu as bien pris conscience de la difficulté de cette relation. Je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite, et n'hésites pas à nous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
soy-yo
Au berceau



Messages : 148
Date d'inscription : 05/02/2016

Une relation sans avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Une relation sans avenir ?   Une relation sans avenir ? Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:49

Merci @liloup64 Smile La voir tous les jours en sachant que je ne pourrai plus jamais la toucher relèvera d'une épreuve, surtout qu'elle veut qu'on reste amies comme avant... Malheureusement je doute que ce soit possible. Mais quoiqu'il en soit cette torture prendra fin quand je quitterai la fac en juin prochain...
Revenir en haut Aller en bas
liloup64
Lady
liloup64


Messages : 2675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 24
Localisation : Aquitaine

Une relation sans avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Une relation sans avenir ?   Une relation sans avenir ? Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:59

C'est jamais facile en effet...Tu devrais prendre tes distances, selon moi et lui expliquer que e n'est pas possible de vouloir rester amies dans de telles circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

Une relation sans avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Une relation sans avenir ?   Une relation sans avenir ? Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:23

liloup64 a écrit:
C'est jamais facile en effet...Tu devrais prendre tes distances, selon moi et lui expliquer que e n'est pas possible de vouloir rester amies dans de telles circonstances.

+1. Tiens le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une relation sans avenir ? Empty
MessageSujet: Re: Une relation sans avenir ?   Une relation sans avenir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une relation sans avenir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?
» Relation pendant l'année du bac ?
» Relation ambiguë
» Un relation impossible ?
» relation toxique?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amour-
Sauter vers: