So-Pretty 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le but de ce forum 100 % filles est d'être un espace d'échanges entre filles de tout âge.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?  Empty
MessageSujet: L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?    L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?  Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:22

Hello les filles,

Depuis mon dernier topic, je pense que vous êtes un peu toutes au courant que la situation avec l'Homme s'est laaaaaaaaaaaaargement amélioré et que nous vivons dorénavant de chocolats, de paillettes, de pluie et de caramel I love you

On avance un peu au jour le jour sans trop se prendre la tête dorénavant, et c'est devenu tip top I love you
Sauf qu'il y a eu un petit évènement qui a un peu changé la perspective de notre couple. Au départ nous n'étions qu'une amourette mais maintenant que c'est sérieux, je ne peux m'empêcher de me poser des questions et de tourner mon regard vers l'avenir malgré tout...

Mon Homme va enfin avoir son petit chez lui : un vrai appart rien qu'à lui, il quitte le domicile familial (même s'il va toujours habiter dans le même village qu'eux, mais il y bosse).

Et j'ai eu une grosse surprise : Il m'a proposé de venir "tester" de vivre avec lui quelques jours pendant les vacances scolaires (il est prof), pendant une fin de semaine ! Surprised  
Nous vivons à environ 80km l'un de l'autre (région parisienne oblige : nous avons le RER et le TER pour nous retrouver en environ une heure de trajet).

Le problème c'est que je fais mes études (et là mon stage) sur Paris, pour cette année et également pour l'année prochaine. Sur le long terme, je prévois également de travailler sur Paris même, ou en tout cas dans la prochaine banlieue (l'édition, c'est une affaire principalement parisienne !).
Lui a déjà son boulot où il est et n'envisage pas pour l'instant de bouger. Je le comprends : il ne subit pas l'effervescence parisienne au quotidien. C'est une véritable galère, faut dire la vérité !

Moi non plus d'ailleurs... Depuis que j'ai commencé mon stage il y a quatre semaines, je fais en effet l'aller de chez lui jusqu'à Paris le lundi matin. Je me lève certes un peu plus tôt, mais c'est tout à fait faisable comme je peux arriver entre 9h30 et 10h.
Mais une fois par semaine ça va... Après aller-retour tous les jours toute la semaine... C'est une autre histoire.

La question n'est pas du tout urgente pour l'instant, et ça me fait peur de me projeter aussi loin et de chercher des solutions pour rester ensemble malgré tout (le temps fera son travail !), mais je ne peux m'empêcher de me demander si sur le long terme, ça marchera ou si ça sera un obstacle insurmontable ^^

Mais on n'en est pas du tout là pour le moment ahah Razz

Je ne viens pas vraiment vous demander des solutions ou votre avis sur mon histoire. Mais plutôt : vous les filles, celles qui sont dans une relation à distance, comment envisagez-vous l'avenir dans votre couple ? L'obstacle de la distance n'est-il que temporaire, auquel cas la question ne se pose pas ? Où pour certaines raisons, vous êtes bloqué(e)s chacun là où vous êtes et ne désirez pas en partir ? A ce moment-là, il y a un conflit : comment le résolvez-vous, si vous le faites ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?    L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?  Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:32

Honnêtement je ne vois pas trop de problème. Une heure de trajet pour aller travailler c'est ce que la plupart des gens font pour aller travailler sur Paris sans avoir à y vivre (mes parents le font, ma mère met même 2h) Et en habitant sur Paris même tu peux facilement mettre le même temps de trajet parfois plus.

Sinon je suis un peu dans ce cas (relation à distance) on ne se voit que 4 jours par mois et lui travaille de nuit, mais nous on est à beaucoup plus d'une heure. On s'appelle tous les jours et si jamais on ne peut pas on s'écrit beaucoup. On est en attente qu'il trouve un travail dans la ville où je fais mes études mais d'abord il lui faut un diplôme de plus donc on attend sa formation. Quand il y a dispute, parce qu'il y en a forcément un peu plus que dans un couple "normal". On raccroche si c'est au téléphone, on réfléchit puis l'un de nous deux rappelle l'autre et on s'explique calmement. Ça fait 1 ans et demi qu'on est dans cette situation et 3 ans qu'on est ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?    L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?  Icon_minitimeMar 9 Fév - 22:06

C'est sûr ! Et c'est bien là le souci : les transports franciliens sont imprévisibles et trop perturbés entre les grèves, les pannes, les retards, les ralentissements sur les lignes... J'en fais l'amère expérience depuis que je vis sur Paris, tous les jours, toutes les semaines quasiment ! Mais je le prends avec philosophie, même si parfois il y a des jours où c'est plus compliqué que d'autre ^^
Et même avec tout l'amour et toute la patience du monde, on a tout de même très vite les nerfs et l'humeur à vif.
Du coup la distance devient un véritable problème : aurai-je envie d'avoir autant de trajet tous les jours, de le rallonger, de subir tout ce stress et cette angoisse du transport, et ça pour autant d'années ?

Certes, c'est le lot de millions de gens (d'ailleurs je ne peux qu'être admirative devant les efforts quotidiens de ta mère !). Mais quand on a la possibilité de choisir mine de rien, c'est un paramètre qui entre en compte ^^ (mais comme je l'ai dit, on n'en est pas vraiment là ahah)

D'accord je vois ! Du coup la "distance" est donc seulement temporaire dans votre relation. C'est super pour sa formation à venir, j'espère que ça se fera très rapidement pour vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?    L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?  Icon_minitimeMar 9 Fév - 22:49

Ou bien sûr c'était pour donner un point de vue "vécu" ^^
J'habitais en région parisienne petite (93) et mon père mettait 2h pour aller travailler alors que ce n'était pas si loin maintenant il met 1h pour aller au même endroit et on vit à la "campagne". Il faut s'habituer les retards c'est pas toujours drôle mais on s'y fait et on prend ses dispositions crois moi j'ai pris le train tous les jours pendant 6 ans Smile

Et du coup il n'y a pas une ville intermédiaire qui vous permettrais d'être ensemble avec chacun des transports pour aller travailler ?

Oui pour nous c'est temporaire mais ça commence à durer je trouve. En tout cas merci j'espère aussi que ça se fera rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Princesse
Fantine


Messages : 10350
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 31

L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?    L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?  Icon_minitimeMar 9 Fév - 23:52

En ce qui me concerne mon partage sera en parti "fictif", puisque j'ai jamais été confronté à ce genre de distance (moi c'était plutôt l'autre bout du monde lol), mais je vais te dire ce que je ferais avec ce que je connais de moi-même Razz (Oui je sais au final ça revient à un avis sur ta situation mais bon XD)

Je pense qu'il est dommage de baisser les bras pour 80km et 1h de trajet. Vous semblez voir tout les deux sur la durée, et même si vous vous efforcer de ne pas faire de plan sur la comète ça serait dommage de gâcher ce désir partagé. Alors moi personnellement, je ne supporterais pas de faire ça tout les jours, ça c'est sur. En revanche, envisager une relation sérieuse en se voyant tout les week end, je trouve ça tout à fait envisageable. Même si lui est fixé, toi tu es encore dans les études, donc susceptible de trouver d'autres opportunités plus tard, qui, si ça se passe toujours bien entre vous, te permettraient peut-être de réduire la distance qui vous sépare. En attendant, ça vaut le coup de vivre comme ça des mois, voir des années en sachant que ça évoluera forcément. C'est beaucoup trop tôt pour dire qu'il est impossible que vous puissiez habiter ensemble (dans le sens : chacun avec un travail proche de la maison). C'est peut-être parce que je suis très indépendante, mais je pense vraiment que se voir tout les week end peut être "suffisant" pour ne pas ressentir trop durement la distance à long terme. Ça pourrait même vous renforcer et vous confirmer des choses. Donc honnêtement dans ta situation, je resterais confiante pour l'avenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Just_Smile
Admin
Just_Smile


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/06/2015

L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?    L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?  Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:04

Mon copain habite à 1h15 de chez moi en voiture, je fais la route tous les week-ends, franchement pour moi une heure c'est pas énorme. On s'y fait vite, je suis comme Fantine, je trouve que se serait bête de baisser les bras. Après moi, je sais que je ne vis pas bien la distance, j'aimerais qu'avec mon copain on habite ensemble. Et dès qu'on aura l'argent pour, on a prévu de le faire.. ^^

Je pense que très certainement ton copain te suivra sur Paris, le boulot de prof ne doit pas manquer là-bas. Mais comme tu dis ce n'est pas des questions pour tout de suite, tout coulera d'eau de source, il ne faut pas que tu te prennes trop la tête avec toutes ces questions d'avenir. Pour moi, si l'amour est fort, il survit à tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?    L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?  Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:29

Just_Smile a écrit:

Je pense que très certainement ton copain te suivra sur Paris, le boulot de prof ne doit pas manquer là-bas. Mais comme tu dis ce n'est pas des questions pour tout de suite, tout coulera d'eau de source, il ne faut pas que tu te prennes trop la tête avec toutes ces questions d'avenir. Pour moi, si l'amour est fort, il survit à tout Wink

+1000, je suis entièrement d'accord avec ça !
Bon moi mes relations à distance n'ont pas tenu, parfois même en 6 mois de relation à distance, je n'avais même pas vu le mec... Mais j'étais jeune. Et puis bon j'ai pas forcément envisagé l'avenir non plus avec. Je travaillais pas encore, etc. Donc normal !
Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?    L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?  Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:07

Merci de vos réponses rassurantes les filles Very Happy

C'est vrai que la question n'est pas du tout urgente et qu'on a bien le temps, mais je ne pouvais m'empêcher de m'interroger ! On fonctionne également sur la base du "on se voit tous les weekends" (enfin, au moins 3 weekends sur 4 dans le mois car on a chacun parfois d'autres choses à faire ^^) et pour l'instant ça nous convient très bien comme ça, mais on a toujours fonctionné à distance.
Cependant comme il m'a proposé de venir chez lui quelques jours pendant les vacances scolaires pour "tester" mes trajets aller-retour quotidiens, j'ai un peu (trop) anticipé et ça m'a fait un peu peur.. C'est pas du tout prévu qu'on s'installe ensemble, même s'il m'a proposé à plusieurs reprises de vivre avec lui pour me "dépanner" si jamais je quittais mon studio actuel.

Bubbly a écrit:
Et du coup il n'y a pas une ville intermédiaire qui vous permettrais d'être ensemble avec chacun des transports pour aller travailler ?

Il a le permis donc il n'a pas besoin de transports ! Mais sur le très long terme, ça pourrait éventuellement être une solution envisageable, en effet (je n'y avais même pas pensé xD). Enfin de toute pour lui c'est clair : il refuse de se rapprocher de Paris u_u
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?    L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?  Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:08

Noranbou a écrit:

Il a le permis donc il n'a pas besoin de transports ! Mais sur le très long terme, ça pourrait éventuellement être une solution envisageable, en effet (je n'y avais même pas pensé xD).

T'as pas le permis ? Tu devrais, ça change la vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noranbou
Dame
Noranbou


Messages : 1258
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 30

L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?    L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?  Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:11

Alinour a écrit:
Noranbou a écrit:

Il a le permis donc il n'a pas besoin de transports ! Mais sur le très long terme, ça pourrait éventuellement être une solution envisageable, en effet (je n'y avais même pas pensé xD).

T'as pas le permis ? Tu devrais, ça change la vie Very Happy

Pas du tout, j'ai juste le code (qui expire dans 3 ans ahah).
Mais pour l'instant dans ma situation actuelle je n'en ai pas vraiment besoin : même si le RER c'est la galère, ça reste toujours plus rentable que de prendre sa voiture sur Paris Cool

Mais c'est vrai que pour les vacances ça serait top... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alinour
Admin
Alinour


Messages : 4546
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 29
Localisation : 79

L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?    L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?  Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:16

Noranbou a écrit:
Alinour a écrit:
Noranbou a écrit:

Il a le permis donc il n'a pas besoin de transports ! Mais sur le très long terme, ça pourrait éventuellement être une solution envisageable, en effet (je n'y avais même pas pensé xD).

T'as pas le permis ? Tu devrais, ça change la vie Very Happy

Pas du tout, j'ai juste le code (qui expire dans 3 ans ahah).
Mais pour l'instant dans ma situation actuelle je n'en ai pas vraiment besoin : même si le RER c'est la galère, ça reste toujours plus rentable que de prendre sa voiture sur Paris Cool

Mais c'est vrai que pour les vacances ça serait top... What a Face

Ah oui sur Paris c'est un autre mode en voiture, mon Dieu... xD
A voir dans les mois ou les années à venir donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?    L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?  Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:32

Noranbou a écrit:

Il a le permis donc il n'a pas besoin de transports ! Mais sur le très long terme, ça pourrait éventuellement être une solution envisageable, en effet (je n'y avais même pas pensé xD). Enfin de toute pour lui c'est clair : il refuse de se rapprocher de Paris u_u

Je le comprend c'est quand même une ville chiante mais il y a des villes sympa qui pourrait lui plaire et ce n'est pas Paris ^^ Oui quand je parlais de transport ça comprenais aussi la voiture Smile Si un jour vous venez à vivre ensemble c'est un bon compromis il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?    L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir dans une relation à distance : On en parle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relation ambiguë
» Un relation impossible ?
» relation toxique?...
» Relation très libre
» Relation pendant l'année du bac ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So-Pretty 2.0 :: So Love :: Amour-
Sauter vers: